Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Sport Touring
Des amateurs de cette catégorie ici?
Réponses
T'as des questions ?
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Super ta nouvelle machine. Vraiment belle!
Steph
J'étais en train de regarder pour une Honda VFR1200 mais je viens de m'apercevoir quelle coté à risques à la SAAQ (fais chier!)
Dans leur jargon, une moto à risque est un modèle (ou l'équivalent) dont le taux d'accident est beaucoup plusélevé que pour les autres modèles de moto au cours des dernières années.
Au leu d'aller s'isoler au petit coin, il est préférable de réfléchir aux raisons qui expliquent un plus important taux d'accident avec cette moto.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Dans leur jargon, une moto à risque est un modèle (ou l'équivalent) dont le taux d'accident est beaucoup plusélevé que pour les autres modèles de moto au cours des dernières années.
Au leu d'aller s'isoler au petit coin, il est préférable de réfléchir aux raisons qui expliquent un plus important taux d'accident avec cette moto.
8)[/quote]
Et selon ta connaissance (et celle de la saaq) et ton hypothétique réflexion en isolement au petit coin, qu'est-ce qui fait que la VFR 1200 est plus à risque qu'une B-King (un exemple de même) ?
Par contre, si tu te donnes la peine de faire une petite recherche sur les accidents moto en Amérique du Nord au cours des dernières années, tu trouveras rapidement une liste des motos les plus accidentées au cours des 5 dernières années. La SAAQ travaille avec ce genre de liste et peut aussi apporter ses propres statistiques, comme par exemple, un modèle anormalement accidenté dans les 2 dernières années.
La question demeure: pourquoi vouloir conduire le modèle le plus accidenté des dernières années?
Voila de quoi alimenter les réflexions au petit coin, n'est-il point?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Pour répondre à la question posée au départ (et aussi pour être poli, parce que j'ai lu le code d'éthique ;-)), oui, j'en suis un amateur de S/T ! Je fais de la moto depuis 16 ans mais, que depuis 2½ en S/T. Et j'ai vraiment redécouvert cette passion qu'est de rouler sur deux roues !
What a feeeeeling !
Au plaisir !