Les zones interdites aux motos

DLCDLC
August 2011 modifié dans Archives (Général)
Salut, je voudrais savoir s'il y en a qui ont déjà reçu une contravention pour avoir roulé en moto dans une zone dite "interdite aux motos" soit à Québec, Granby, St-Sauveur ou tout autre endroit au Québec.
image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com

Réponses

• Je me suis déjà fait avertir par un policier de l'endroit, à Longueuil, il y a quelques étés. Mais comme j'avais à faire dans un bureau situé dans la zone contrôlée, il m'a laissé allé. Autrement, il me demandait de quitter cette zone. Il ne m'avait pas parlé de "ticket", à ce moment-là.

C'était évidemment pendant les heures "normales" de bureau.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Dans le vieux Terrebonne. je me suis fait demander de quitter les lieux car la zone était interdite, mais sans plus.
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Même chose pour moi je me suis fait avetir a deux reprise dans le vieux terrebonne on ma demandé si je savais que ce zone était interditet que je devais la quitté mais pas plus.
    Ce que j'ai fait.
  • Jamais fait arrêté dans zone interdite car je n'y vais pas.
    Par contre, à Québec,du côté est de la porte St-Jean et porte St-Louis, je vois souvent des motos alors qu'elles sont interdites, et j'ai jamais vu de policiers les arrêter.
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • C'est le genre de chose que le CAPM devrait essayer de combattre en fesant des manifestations de motos dans ces zones interdites, bien sur en démontrant notre savoir vivre avec des motos silencieuses et calmes [smilie=chinesesmilie.gif]
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • marcduf" said:
    Jamais fait arrêté dans zone interdite car je n'y vais pas.
    Par contre, à Québec,du côté est de la porte St-Jean et porte St-Louis, je vois souvent des motos alors qu'elles sont interdites, et j'ai jamais vu de policiers les arrêter.
    tu peux aller dans ces zones à conditions que tu y sois un résident ou encore que tu travailles dans un de ses commerces; dans un cas comme dans l'autre ça te prends un permis émis par le service de police de la ville

sinon, ce sont soit des gens de l'extérieurs qui seront invités à quitter le quartier; si c'est de mauvaise fois, ils aurons une contravention 8)
  • HD rider" said:
    C'est le genre de chose que le CAPM devrait essayer de combattre en fesant des manifestations de motos dans ces zones interdites, bien sur en démontrant notre savoir vivre avec des motos silencieuses et calmes [smilie=chinesesmilie.gif]

c'est pas le genre de manifestations qui font du bruit!! [smilie=chinesesmilie.gif] éta facile!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • ron" said:
    [quote="HD rider"]C'est le genre de chose que le CAPM devrait essayer de combattre en fesant des manifestations de motos dans ces zones interdites, bien sur en démontrant notre savoir vivre avec des motos silencieuses et calmes [smilie=chinesesmilie.gif]

c'est pas le genre de manifestations qui font du bruit!! [smilie=chinesesmilie.gif] éta facile![/quote]
    Hi hi!! ouais facile certain :lol: :lol: Bon disons que 1000 motos qui klaxonnent d'abord, ca réveille :mrgreen:
    Dans le monde de la moto, il y a HARLEY....et il y a les autres.
    Yves
  • HD rider" said:
    C'est le genre de chose que le CAPM devrait essayer de combattre en fesant des manifestations de motos dans ces zones interdites, bien sur en démontrant notre savoir vivre avec des motos silencieuses et calmes [smilie=chinesesmilie.gif]
    Ça s'est déjà fait dans le passé.
    1- Pour manifester contre l'interdiction de se stationner au centre-ville de 3-Riv. Depuis, il y a des stationnements exclusifs aux motos. BRAVO CAPM !
    2- Pour manifester contre l'interdiction de rouler dans certaines rues de Longueuil. Je ne sais pas le résultat.

J'aimerais bien au moins le droit de me stationner sur la Grande-Allée ou dans les rues avoisinant la rues Cartier à Québec. Prochaine manif ? [smilie=2gunssmilie.gif]
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Plusieurs de ces interdictions de circuler aux motos découlaient des mesures pour contrer les motards criminels.

Aujourd'hui, quand on précise que le phénomène du jour, en criminalité, ce sont les gangs de rues, plusieurs tombent des nues!

Les préjugés sont tenaces, en ces milieux motocyclistophobes...

:evil:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler