Non non non mon gars veut une moto ....

September 2011 modifié dans Archives (Général)
Ben oui mon plus jeune qui a 19 ans veut une moto l'an prochain.....Ça fait depuis 1984 que je fait de la moto pis j'ai jamais vraiment eu la chienne mais la ........

Je vais certainement pas tenter de le faire changer d'idée et il a une bonne tête mais bon vous savez tous ce que c'est la moto et ce que ça implique.....le père poule vas être sur le nerf en 2012 ;-))

Avez vous des flos qui ride avec ou sans vous ?? c'est quoi le feeling ?
Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable

Réponses

• Ben s'il se procure une custom tu vas pouvoir relaxer un peu mais si il va pour une sport tu peux commencer à stresser.
    Moi mon gars je lui ai donné ma vieille custom et tout va bien.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Y regarde soit un shadow RS, ou bedon une Suzuki C50.......jdevrait etre ok d'abord ;-))
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Il devrait normalement plus regarder pour une 500cc, parallel twin ou semblable. T'es sûr qu'il ne te joue pas dans l'dos?

:mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Homer1959" said:

Je vais certainement pas tenter de le faire changer d'idée et il a une bonne tête mais bon vous savez tous ce que c'est la moto et ce que ça implique.....le père poule vas être sur le nerf en 2012 ;-))
    Avez vous des flos qui ride avec ou sans vous ?? c'est quoi le feeling ?

Salut Homer.

Je comprend ton "sang de poule" que tu te fais, mais il vas avoir toute une année a passé, donc, c'est à toi de l'accompagné dans sa démarche, tu est le mieux placé, et je te trouve très chanceux, et lui de même de t'avoir à ces côté. Tu pourras discuté de ces cours théorique et pratique, avec lui, tu l'amènera faire des balades, et là les contact ne seront plus les même, entre toi et lui, même si il n'est plus à la "mizon", peut-être, fais ça par téléphone ou sur la "net".
    Dit toi que tu as une très belle opportunité de vivre ça avec lui.
    Je ne sais pas si tu as déjà suivi un cours de moto, mais ça vas te permettre de te "rafraîchir en même temps, en discutant avec lui.
    Et c'est sans compté sur la possibilité de cherché une moto avec lui, et toute les discutions autour du sujet.
    Personnellement j'y voie que du positif pour toi et ton fils.

Bonne chance à vous deux.

------------------------------------------ :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Si il a la tête de son père avec ce qu'il y a dedans, tu n'a pas grand souci à te faire
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Hadoc, dans le fond je trouve ca cool, c'est juste que.... :lol:

Ca vas etre le fun de faire des rides avec lui ca c'est sur , pis c'est tellement plaisant la moto qu'il ne doit pas manquer ca

Chichille.... une 500 cc......bah, j'ai peur qu'il fasse comme bien d'autre, moi inclus pis qu'il soit obligé de changer dans 2 ans, des fois tu es mieux d'acheter ta deuxieme moto tout de suite, surtout que l'on ne parle pas de racer ici mais bien d'une custom.

Personnelement j'aimerais le voir sur une V-Strom 650 , il est grand donc ce ne serait pas un probleme pour lui pis il me semble que c'est plus versatile qu'une custom mais bon c'est un choix qui en vaut un autre
  • Wolfman" said:
    Si il a la tête de son père avec ce qu'il y a dedans, tu n'a pas grand souci à te faire
    Merci Wolf, c'est un bon kid tu la déja rencontré il me semble, il est sérieux il a une bonne job comme chef de train au CN, je ne suis pas trop inquiet , mais bon une poule stune poule , pis moé chu comme une grosse poule presqu'une dinde ;-)
  • homer

ouvre pas la porte de garage mdr
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    homer

ouvre pas la porte de garage mdr
    Hey salut toi !!! ok je referme la porte, je redeviendrai in ti poussin ;-))
  • mon plus jeune a 21 ans a acheté sa premiere moto , v star 1100, j'adore rouler avec on a fait plusieurs rides ces 2 dernieres années, il est d'un calme!! on dirais que ca fait 30 ans qu'il fait de la moto :shock:
    d'ailleurs , ca ne me surprend pas vraiment il est pareil en auto, c'est certain il a deja pété sa bulle dans ses premieres années en auto , mais ca a passé vite.
    je te dirais que tu connais surement déja le caractere de ton fils, s'agit de faire confiance! [smilie=cheerssmilie.gif]
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Parfois je me demande bien si j'aurais moins de cheveux blancs si ma fille avait une moto au lieu d'escalader les plus hautes montagnes de la planète :roll: Chacun son buzz.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • L'escalade est une belle activité.

Qu'en serait-il si elle était adepte des défis extrêmes?

[smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • DLC" said:
    Parfois je me demande bien si j'aurais moins de cheveux blancs si ma fille avait une moto au lieu d'escalader les plus hautes montagnes de la planète :roll: Chacun son buzz.

Tant qu'a ca !!!
  • DLC" said:
    Parfois je me demande bien si j'aurais moins de cheveux blancs si ma fille avait une moto au lieu d'escalader les plus hautes montagnes de la planète :roll: Chacun son buzz.
    quels cheveux??
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre
  • Goldie" said:
    [quote="DLC"]Parfois je me demande bien si j'aurais moins de cheveux blancs si ma fille avait une moto au lieu d'escalader les plus hautes montagnes de la planète :roll: Chacun son buzz.
    quels cheveux??[/quote]
    Ceux qui restent
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Goldie" said:
    [quote="DLC"]Parfois je me demande bien si j'aurais moins de cheveux blancs si ma fille avait une moto au lieu d'escalader les plus hautes montagnes de la planète :roll: Chacun son buzz.
    quels cheveux??[/quote]

Woin....................pi pense zi un peut, si elle te montais sur la "tête" ça serait pas drôle :lol: avec des traces de crampons partout........... :mrgreen:

----------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Plus j'y pense plus j'ai hate jpense ben :wink:
  • J'ai rencontré aujourd'hui un jeune avec une moto sport qui était arrêté le long de la 329...j'arrête afin de savoir si quelque chose n'allait pas..il me répond que tout va et qu'il est en train de consulter sa carte routière afin de se situer...je lui dit qu'il est à 5 km de St-Donat..il me remercie et je repars...il me suit....et lorsque nous faisons nos arrêts obligatoires dans St-Donat, il se colle à mes côtés et je lui fait part que je m'en vais faire le ''Nordest'' qu'il ne connait pas...il me suit et rendu à Lac Supérieur, je lui indique les différentes options et nous piquons une jase...très sérieux le jeune, très poli et , le plus important, conscient des imprévus qui peuvent survenir sur la route. Il a la bonne attitude et, comme plusieurs autres personnes, c'est pas le porte-poux qui dirige mais bien ce qui est dedans......vraiment un excellent candidat à une longue vie en moto remplie de bons souvenirs et de balades fort agréable.

Lorsque l'on se rend compte que le motard inexpérimenté n'a plus crainte de son engin, c'est là que tout change et c'est rendu là qu'il faut redoubler de prudence afin de passer cette période fort cruciale...et si on se rend compte de cet état d'esprit, vaut mieux se rabattre surr les pistes de courses pour quelques fins de semaine..ça fait sortir le méchant et ça permet de réaliser que personne n'est infaillible et ça permet de mesurer ses capacités en milieu plus propice.

My 2 cents!
    Pierre 47
    BMW R1150RT

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler