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À ceux qui roulent en t-shirt et en gougounes....
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
Réponses
Tu as le choix de porter un équipement adéquat (et complet) et si, par malheur, il arrive un accident, tu limites les dégâts avec ton équipement.
Ou, tu as le choix de porter le strict minimum (soit un casque et des lunettes) et si, par malheur, il arrive un accident, tu récoltes ce que tu as semé; i.e. un champ de blessures qui vont te marquer pour la vie.
Quand même chanceuse la fille de s'en être tiré à bon compte.
Entre 2 maux, on choisis le moindre et dans son cas, même si son body n'est plus ce qu'il était, elle est toujours en vie et continue de pratiquer son loisir.
pis les mouches din dents!!
J'ai peut-être manqué un bout, là, moi...
[smilie=clappingsmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Limiter les blessures, et par conséquent les frais médicaux associés, c'est une autre manière de limiter les primes d'assurances que nous payons.
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
pis les mouches din dents!!
...et un fardeau moins lourd à suppoter pour les contribuables qui défraient les coûts d'hospitalisation.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
...et un fardeau moins lourd à suppoter pour les contribuables qui défraient les coûts d'hospitalisation.[/quote]
les contribuables :?: :? je vais t'apprendre une grosse nouvelle car tu sembles l'ignorer: les frais d'hospitalisation (traumatologie, hôpitaux, centre de réadaptation et coûts de santé) pour les accidentés de la routes sont payés à même les contributions d'assurance des usagers de la route (permis et immatriculation); donc ce sont les motocyclistes qui paient pour les motocyclistes victimes d'un accident. Ainsi, les contribuables qui ne sont pas des *usagers de la route* n'assument aucun coût des accidents de la route! aucun! :mrgreen:
En 2010, ces coûts pour l'ensemble des accidentés de la route se sont élevés à 111 millions de beaux dollars :| données disponibles dans le rapport de gestion de la saaq à chaque année.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Mes 6 accidents, je les ai subit en 1974 quand j'étais une jeune con de 21 ans qui se croyait invincible.
Toujours la même année, j'ai démoli une Renault 5 en la coupant en 2 avec ma moto.
Un peu comme la pub de la SAAQ et par chance que j'ai fait un plongeon au dessus de l'auto pour tomber une cinquantaine de pieds plus loin, au lieu de jammer sur la moto.
Mais en tombant, le casque a glissé de ma tête en frappant le sol vu que c'était un bol de Bombardier pas réglementaire sur la route.
La raison de cet accident, je n'avais pas plus d'argent pour m'acheter un cable de brake avant et le brake arrière aidé par la compression du moteur était insuffisant.
Oui je sais, c'est tout à fait débile comme histoire.
En gros j'étais débile dans la vingtaine.
J'ai du faire une centaine de fouille en moto non enregistrée depuis 1974, car pas de collision avec un autre véhicule.
Dans les années 70', j'ai connu ce que signifie le danger de glisse des pneus neufs.
En direction ouest sur la 40 pour sortir sur Henri-Bourassa je roulais à ma vitesse habituelle en oubliant mes pneus neufs. La chaussée humide d'après un orage a fait tomber la moto sur ma droite pour me faire glisser sur le dos une centaine de pieds avant d'être arrêter dans ma glisse par l'épaule droite sur la chaine de trottoir. J'ai oublié de vous dire que la moto s'est retrouvé sur mon thorax pour donner plus de pression sur mon dos qui glissait sur l'asphalte. En queq part, par chance que l'asphalte était mouillée, car le dos était seulement ensanglanté avec ma nouvelle chemise en flanelle tout en lambeau. Le sang a cessé de couler après quelques minutes.
Les clients de CD Moto qui m'ont vu entrer acheter des pièces ne devaient pas en croire leurs yeux.
J'en faisait pas de cas.
Aujourd'hui, plus rien n'y parait, à part peux-être l'accumulation de plusieurs chocs post-traumatiques enfouit dans mon subconscient.
Mon habillement habituel à partir de 1975, casque réglementaire de $20.00 acheté chez Canadian Tire, botte de travail, jeans, alternance de T-Shirt ou chemise flanelle selon la température et jeans jacket quand il faisait plus froid.
Jamais de gant et les mitaines seulement en bas de 0°
Entre 1980 et 1995 j'avais l'habitude de piloter ma moto thorax nu sur les autoroutes pour me bronzer plus rapidement.
J'ai cessé cette pratique pour éviter le cancer de peau.
Depuis 2009, je porte toujours mon jeans jacket par dessus T-Shirt ou chemise en flanelle et quelque soit la température chaude qu'il fait dehors.
Question d'ajouter une couche de protection de plus.
En bas de 10° j'ajoute un manteau plus épais.
Depuis cette année, je porte mes gants de moto en tout temps, sauf bien sur dans la maison :)
Certain qu'avoir plus les moyens, j'acheterais le max de protection, genre body armor, genouillère, coudière, etc...
Mais je n'ai pas tellement plus de budget que dans les années 70'
Des fois je me trouve extrêmement chanceux de ne pas être plus égratigné que cà.
A part un bleu d'une garnotte recu sur la jambe gauche en 2008, rien n'y parait.
Ah oui, dans tous les accidents et les fouilles que j'ai subit je n'ai jamais réclamé une cenne noire à qui que ce soit.
Ni au BVA avant 1977, ni à la SAAQ à partir de 1977.
J'assumais mes conneries
Pour les gougounes j'ai toujours trouvé cà stupide, même dans ma jeune vingtaine.
J'aimerais bien voir un gars démarrer au kick en gougoune une ancienne moto anglaise de 750cc et + d'avant 1980.
Surtout si la moto se mets à ruer :)
Mais je t'accorde que pour la Norton Commando, les bottes à triangle vert sont de mise: pas mal plus raide à démarrer que ma KZ twin'76.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
extrait de la nouvelle réglementation:
Ce jeudi 1er septembre 2011, l’« arrêté royal visant à promouvoir la sécurité des motocyclistes » entre en vigueur. Au programme : port d’un équipement obligatoire, autorisation de l’interfile et stationnement sur les trottoirs. Revue de détails.
Équipement obligatoire:
Les Belges auront désormais l’obligation de porter bien sûr le casque, mais aussi des gants, des bottes ou bottines, un pantalon et un haut à manches longues.
Interfile:
Jusqu’alors toléré, la circulation interfile est désormais autorisée en cas de circulation arrêtée ou ralentie. Le motard est tenu d’observer un différentiel de vitesse de 20 km/h et ne pourra dépasser les 50 km/h.
Stationnement sur les trottoirs:
Les deux-roues seront autorisés à se garer sur le trottoir à la condition qu’ils ne gênent pas le passage et laissent un espace d’au minimum 1,50 mètres pour les piétons.
D’autres modifications seront apportées à la législation encadrant la pratique de la moto en Belgique. Comme l’âge minimum pour le passager qui descend de 12 à 8 ans, l’autorisation pour les tricycles à moteur de rouler sur autoroute et celle pour les side-cars de tirer une remorque.
Attention, cette réglementation s'applique à tous, y compris les étrangers et les canadiens circulant en Belgique.
vous me faite rire les pro equipement , la mesure pour la moto visent d'avantage a restreindre notre sport qua nous proteger. la preuve seulement et seulement nous vivons des restrictions de la sorte
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