FABRICATION DE TRIKE VW

September 2011 modifié dans Archives (Général)
Bonsoir à vous tous,

Je suis le petit nouveau du groupe.

Ma passion depuis quelques année est la fabrication de TRIKE à moteur VW.

Y a t'il d'autre membre qui partage ma passion.

J'en suis à quelques semaine de terminer mon trike, et je commence mes procédures auprès de la SAAQ et déjà j'ai des problèmes.

Dom

Réponses

  • Bienvenue chez toi, Dominic!

    Tu es de y'où ?

    Ton projet relève du véhicule home-made, en kit, suppose-je. Ça doit pas être fscile à immatriculer, n'est-il pas?

    Quels sont ces premiers problèmes?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Dominicv" said:
    Bonsoir à vous tous,

    Je suis le petit nouveau du groupe.

    Ma passion depuis quelques année est la fabrication de TRIKE à moteur VW.

    Y a t'il d'autre membre qui partage ma passion.

    J'en suis à quelques semaine de terminer mon trike, et je commence mes procédures auprès de la SAAQ et déjà j'ai des problèmes.

    Dom

    Salut Dom.

    Bienvenu à toi.

    Tu as de "drôle" de manière de te présenté. [smilie=eeksmilie.gif]

    Bon ont vas faire avec, à les "ti" jeune, j'te jure..................... [smilie=banginsmilie.gif]

    Bon, un peut de "différence" ça vas faire du bien.

    Un Trike VW, ça vas faire du changement. Bon, soyons sérieux. Woin, pas de photo,.......... :!: :?:

    difficile de faire des commentaires, ou des suggestions.

    De quel problème il s'agis.

    Le plaqué je présume, ...................woin, ça c'est un affaire de la S.A.A.du Q.

    Si c'est ça, avec cette gang de trou du Q, t'es pas sorti de l'auberge.
    [attachment=1]cacevoit.jpg[/attachment]

    Bon, en attendant des "éclaircissement" sur ton problème, passe une belle journée.

    [attachment=0]Vérification-moto.jpg[/attachment]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Bonsoir à vous tous,

    Suite à mon introduction comme étant le petit nouveau.

    Je dois vous fairte remarquer que petit nouveau, ne veut pas nécessairement dire petit jeune.

    Si je compare mon âge à une motto, on parle the Triumph Bonneville, ou de BSA Super Rocket 650 Big valve.

    Ceci étant dis, mon projet est la fabrication d'un trois avec moteur Volks.

    J'ai débuté il y a 6 ans, en travaillant les fin de semaine seulement, mon premier 3 roues, n'a peut passé à l'inspection car il ne rencontrait pas la norme de distribution de la masse.

    Mon deuxième 3 roues qui est presque terminé ne pourra passer l'inspection, car le cout de tous les test requis depuis Sept. 2010 par la SAAQ, pourrais coûté jusqu'à $ 5000.00, incroyable.

    Dom
  • Salut Dominicv.

    Je voie un peut ton problème.

    Je cherche depuis hier deux photos de trike semblable au tien, photographier il y a quatre ans, au U.S.A. dans le Vermont près de notre frontière, je les trouvent pas.

    Bon faut savoir qu'ici [attachment=0]Pisse_SAAQ_Plaque.jpg[/attachment]
    ont est "pogné" avec cette gang là d'incompétent.

    Je présume que tu parle d'un véhicule "artisanal" :?:

    Eux te prenne pour un "manufacturier" ou un "constructeur".

    Donc il applique les même normes. [smilie=banginsmilie.gif]

    Il se peut-il que tu vende ton trike à une connaissance au U.S.A. $1,00, il le plaque, l'assure, l'inspecte, et que tu le rachète pour $1,00, là c'est une importation :mrgreen: ou en Ontario. 8)


    ------------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Salut Hadoc,

    Un très bonne solution, MAIS, pas aussi simple.

    Tu vois quand tu ramène un véhicule de l'Ontario ou des Etats-Unis, tu dois aussi obtenir une inspection lorsque viens le temps d'immatriculer.

    Cependant, il y a une chose que je me demande.

    Est-ce le test pour l'importation est aussi difficile que celui standard.

    Dom
  • À ma connaissance, l'homologation du véhicule relève du fédéral et est sujet à une inspection particulière.

    Alors que l'immatriculation relève du provincial; l'inspection est la même dans tous les cas, le véhicule étant déjà homologué.

    En import, il faut d'abord obtenir l'homologation du fédéral pour ensuite l'immatriculer.

    Tu peux vérifier du côté des recycleurs de pièces usagées. Plusieurs d'entre eux font dans l'import-export des véhicules entre le QC et les USA.

    Il y a quelques années, Deshaies Motosports était actif dans la moto artisanale. Probablement que ces gens pourraient encore te guider un brin dans l'homologation et l'immatriculation.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonjour Chichille8,

    Si je comprend bien, l'homologation du Fédérale est obtenue lorsqu'on parle de véhicule de production et non artisanale.

    Et le véhicule artisanle est la resposabilitée de chaque Province.

    Cependant il est très possible que je sois dans les patates.


    Dom
  • Ce qui est aidant, par contre, c'est que généralement, le même atelier d'inspection peut faire les inspections nécessaires pour les 2 gvts.

    Si ce n'est déjà fait, vérifies avec celui le plus près de chez toi les modalités à cette fin. Ils pourront aussi te guider dans les documentations à regarder sur le Net, fédéral et provincial.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Chichille8,

    Un des problème, est le coût de l'inspection, selon les nouveaux critères de la SAAQ, on regarde environ $ 5000.00.

    Deuxième problème, même si l'inspection devais rencontrer les nouvelles exigences, la SAAQ, peut après tout ces frais, encore refuser d'immatriculer le véhicule.

    Dom
  • Une idée, comme ça...

    ... si ce n'est déjà fait, vérifies avec Den-Ray/ RC Trike, à Ste-Eulalie. Lui, il va pouvoir te dire exactement ce qui en est, avec ton projet.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Chichille8,

    Est-ce quelqu'un que tu connais.

    Dom
  • C'est pas loin de chez moi. Je l'ai rencontré à quelques reprises.

    http://www.rctrike.com/

    Un chic type. Il en connaît un bout sur les trikes, sur les contextes... et aussi, sur les magouilles! Car le trike, c'est aussi un monde à magouilles!

    Il devrait pouvoir t'aider.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • A qui devrais je m'adresser.

    Dom
  • À celui qui va répondre au téléphone... au proprio, quoi.

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Parfait, merci du lien.

    Dom
  • Ou en est tu dans ta saga?
    On aimerait savoir!
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Salut Bigbiker,

    Comme tu sais ce type de chose n'est jamais simple.

    J'ai réussit à obtenir une plaque d'immatriculation avec accès aux routes limitées à 70 Kmh, en attendant d'obtenir un rapport d'ingénieure.

    J'aurait aimé pouvoir construire ce type de véhicule en plus grand nombre, malheureusement je ne crois pas que ce soit possible, car à ce moment une certification de transport Canada serais requis.

    Dom
  • Une vraie chance que J.A.Bombardier a vécu avant que toutes ces contraintes soient mises en place par les fonctionnarieux car la motoneige ne serait jamais devenue ce qu'elle est maintenant [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif] :twisted: :twisted: à moins qu'il y ait une question d'enveloppe brune que j'ignore complètement [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
    Pierre 47
    BMW R1150RT
  • Beaucoup plus compliqué, aujourd'hui.
  • Beaucoup plus compliqué, aujourd'hui.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler