NightTrain:Solution pour éliminer turbulence dû au parebrise

September 2011 modifié dans Archives (Général)
J'ai déjà parlé ici du fait qu'en mettant un pare-brise sur mon Night Train,je me retrouve à avoir de la turbulence dans le visage car il y a du vent qui me remonte dans la face et qui vient de chaque côté du réservoir. Farfadet m'a fait part de ses tentatives infructueuses pour remédier à ce problème lui aussi.

J'ai vu que Memphis Shades fait un Batwing Fairing DÉTACHABLE :-)
Et je me suis demandé si ça règlerait le problème.
Et comme il est détachable, lorsque je roule en ville, je pourrais l'enlever. C'est ti pas beau ça !

Pour ne pas dépenser 600$ inutilement, je me suis dit que je pourrais faire qqchose pour simuler le Batwing. Et voilà ce que ça a donné. C'est pas chic, mais l'élargissement du pare-brise (mince panneau de bois) avec les déflecteurs de fourche on diminué de 90% le problème. :)

Je suis donc porté à croire que le Batwing Fairing règlera le problème.
Vais-je risquer 600$ ?
C'est là que je suis rendu...
Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!

Réponses

• a te chercher un bout de lexan chez un vitrier et bricole ce dont tu as besoin.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • Bonsoir

Bravo Marcduff

J'aime ça un gars qui a un problème ?? qui en jase et qui trouve une solution et ensuite qui se pratique a faire un essais et qui réussi [smilie=cheerssmilie.gif] et qui nous montre la résultat .

Encore merçi et bravo .

ByBy
  • bigbiker" said:
    a te chercher un bout de lexan chez un vitrier et bricole ce dont tu as besoin.
    Merci pour le conseil.
    Et comment on le moule pour prendre la courbe du pare-brise ?
    Avec de la chaleur ?
  • Montagnard" said:
    Bonsoir

Bravo Marcduff

J'aime ça un gars qui a un problème ?? qui en jase et qui trouve une solution et ensuite qui se pratique a faire un essais et qui réussi [smilie=cheerssmilie.gif] et qui nous montre la résultat .

Encore merçi et bravo .

ByBy
    En espérant que ça en aide d'autres :-)
  • tu peux te faire un gabarit et tu chauffe à 325F. ppour environ 20 min.Le lexan va prendre la forme et la garder après refroidissement.Ton gabarit doit être le plus parfait possible.Après tu peux te lancer en business....
  • En espérant que tu lise l'anglais
    http://en.wikipedia.org/wiki/Lexan

Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • bigbiker" said:
    tu peux te faire un gabarit et tu chauffe à 325F. ppour environ 20 min.Le lexan va prendre la forme et la garder après refroidissement.Ton gabarit doit être le plus parfait possible.Après tu peux te lancer en business....
    Et je le fais comment mon gabarit quand les seuls outils que j'ai sont tournevis, scie ronde et perceuse ? :?
    Je vais en parler au vitrier.

Merci pour l'idée.
  • Personnellement je ne veux pas déguiser mon oeuvre d'art donc je me commande une veste avec déflecteur pour moins de 100$ et si elle fait l'affaire j'y mettrais mes patch de voyages. 8)
  • farfadet" said:
    Personnellement je ne veux pas déguiser mon oeuvre d'art donc je me commande une veste avec déflecteur pour moins de 100$ et si elle fait l'affaire j'y mettrais mes patch de voyages. 8)
    Oui, je l'ai vue cette fameuse veste sur le web. Je doute que ça marche. Donnes-m'en des nouvelles quand tu l'auras essayée !
  • marcduf" said:
    [quote="farfadet"]Personnellement je ne veux pas déguiser mon oeuvre d'art donc je me commande une veste avec déflecteur pour moins de 100$ et si elle fait l'affaire j'y mettrais mes patch de voyages. 8)
    Oui, je l'ai vue cette fameuse veste sur le web. Je doute que ça marche. Donnes-m'en des nouvelles quand tu l'auras essayée ![/quote]

J'ai commandé ma veste hier matin et dès que j'en aurai fait l'essaie je vous post le résultat. 8)
  • marcduf" said:
    [quote="bigbiker"]tu peux te faire un gabarit et tu chauffe à 325F. ppour environ 20 min.Le lexan va prendre la forme et la garder après refroidissement.Ton gabarit doit être le plus parfait possible.Après tu peux te lancer en business....
    Et je le fais comment mon gabarit quand les seuls outils que j'ai sont tournevis, scie ronde et perceuse ? :?

Merci pour l'idée.[/quote]
    Moi je me sers d'une tole assez rigide si tu as à la plier seulement dans un sens.Tu mets ton lexan dessus et voilà!
  • bigbiker" said:
    [quote="marcduf"][quote="bigbiker"]tu peux te faire un gabarit et tu chauffe à 325F. ppour environ 20 min.Le lexan va prendre la forme et la garder après refroidissement.Ton gabarit doit être le plus parfait possible.Après tu peux te lancer en business....

Merci pour l'idée.[/quote]
    Moi je me sers d'une tole assez rigide si tu as à la plier seulement dans un sens.Tu mets ton lexan dessus et voilà![/quote]
    Le lexan se taille très facilement avec une scie sauteuse avec une lame pour plastique.La seule chose est de protéger la surface avec du masking tape pour éviter les égratignures avec le sabot de ;a scie.Un beau projet pour un week-end de pluie.
  • September 2011 modifié
    marcduf" said:
    [quote="farfadet"]Personnellement je ne veux pas déguiser mon oeuvre d'art donc je me commande une veste avec déflecteur pour moins de 100$ et si elle fait l'affaire j'y mettrais mes patch de voyages. 8)
    Oui, je l'ai vue cette fameuse veste sur le web. Je doute que ça marche. Donnes-m'en des nouvelles quand tu l'auras essayée ![/quote]

J'ai reçu ma veste ce matin et pour la tester j'ai roulé 300 klm avec le vent de face, de côté et par l'arrière et le verdicte est que plus jamais je ne roulerer sans ma veste. Les déflecteurs fonctionnes à partir de 50 kmh, plus de bruit de vent seulement le son du moteur et des exauces. L'efficacité entre 50 et 100kmh, pour le vent et le son est de 100%. Plus de 100 kmh y pas plus de bruit mais une légère turbulance. Mon casque reste bien en place et mes lunettes ne bouge plus. Seul prôblème !!! j'ai commandé un point trop grand ! c'est une 46 :? donc elle est a vendre car j'en ai commandé une autre.
    http://www.jacksflaps.com/
  • On peut voir une photo?
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    On peut voir une photo?

http://www.jacksflaps.com/
    Il ne me reste qu'a y coudre les écussons amassés lors de mes voyages, afin de la personaliser. :wink:
  • DLC" said:
    On peut voir une photo?
    Ouais ce serait le fun!
  • bigbiker" said:
    [quote="DLC"]On peut voir une photo?
    Ouais ce serait le fun![/quote]

Clic sur l'adresse internet que j'ai ajouté.
  • Je viens de comprendre. J'ai toujours eu "full fairing", donc jamais connu ce phénomène de courant d'air ascendant. C'est pourquoi j'avais peine à comprendre ce problème.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Content de voir que tu es satisfait Farfadet. Moi, je vais continuer de chercher une solution qui va aller sur ma moto... Merci pour ton feedback sur la veste
  • Denis, mon comique. "on peut tu voir une photo?" C'est toé qui a fait le vidéo? En tous cas est bonne... [smilie=2gunssmilie.gif]
    image
  • Le Pats" said:
    Denis, mon comique. "on peut tu voir une photo?" C'est toé qui a fait le vidéo? En tous cas est bonne... [smilie=2gunssmilie.gif]

Salut le Pats, c'est vrai que le gars sur la vidéo ressemble étrangement a Denis :lol:
    Il l'a probablement fait lors d'un de ces nombreux voyages en Californie. :wink:
  • DLC a peut-etre rater sa vocation....il aurait du s'arreter a Hollywood et se faire embaucher par un directeur de film :lol:
    image

RIP Amanda et Jean-Pierre

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler