Yamaha RZ350

October 2005 modifié dans Archives (Général)
salut
un Yamaha RZ350 1985 a 1500$
est-ce que ca vaut la peine?
et a 350cc, est-ce que ca roule quand meme bien, ou bien cest un genre de bike que je pourrais pas aller sur l'autoroute, pcq cest long avant d'atteindre le 100km/h (si vous avez le temps en seconde, ca serait apprécié:)

Merci

Réponses

• Salut Tiguy,

Je ne sais pas si tu comprends l'anglais mais si tu fais une recherche sur la RZ 350 sur Google, tu as beaucoup d'informations et quelques "reviews" dans le genre :

-- The original pocket rocket --
    I was a two-stroke guy from way back. I had Kawasaki 250(Samurai) and 350(Avenger) 2-stroke twins back in the late sixties and started racing on an RD400 in 79. I also owned a couple of RD350LC's but the RZ350 was the ultimate pocket-rocket. At the track, in '83 when they first appeared, I could run down and pass almost anything and had many podium finishes in Formula 1 to prove it. Even in '85 when the RZ500 4 cylinder came out, I could still hang in there on my 350. Ridden normally a friend of mine did over 50,000 km without any engine work but had to redo everything from the crank up when he did rebuild it. A reliable but not very durable extreme fun little bike. Manny

Bon magasinage!
    image
  • May 2005 modifié
    Je me rappelle que cette moto est une réel petite bombe.

Fait toi s'en pas c'est pas long atteindre les 100km pas long du tout.

Je me rappelle quand ca a sortit le gars de chez SM sport m'avait dit au printemps "Check ben ca, ils vont toutes revenir ici plier en deux " et comme de fait il a eu raison.

Les gars passaient de mobylettes à cette moto. Pas de problème c'est seulement une 350cc ils disaient. OUCH! yen a une gagne qui doivent avoir des dentiers maintenant.

J'e me rappelle l'avoir essayé il y a longtemps et ca marche pas à peu près.

Pour ce qui est d'acheter cette moto ben la faudrait vérifier si le moteur est en bon état pcq c'est un deux temps pis ca révolutionne solide.

Ca me rappelle de bon souvenir cette moto :)

prof
  • J'ai eu une RD400 1978 pendant 20 jours. C'est pas que je n'ai pas voulu la garder plus longtemps mais je suis l'un de ceux qui l'a ramené chez SM Sport plié en deux :?

C'est une vraie p'tite bombe qui n'hésite pas à soulever sa roue avant dès qu'elle voit s'approcher les 6000 tours. Si mes souvenirs sont bons, je lui trouvais une faiblesse dans le freinage. Des freins trop peu puissants pour le coeur qu'elle a.

Pour te donner une idée du prix à l'époque, j'avais payé la mienne $1450 et elle était neuve. Je trouve que le gars qui te demande $1500 pour cette machine exagère un peu beaucoup...à moins qu'elle soit dans un état remarquable.
    Suzuki V-Strom 2003
    VTT Bombardier Outlander XT 2004
    GPS Garmin 60cs pour revenir à la maison un moment donné
  • salut a tous

Merci bien pour les reponses.

Pour l'état de la moto, je ne connais pas trop ca, mais elle a l'air propre, cest deja ca.

Pour le prix, cest 1500, mais cest p-e pcq ca vient d'un magasin de sport, et pas d'un particulier.

Strommeur, dans le temps, tu avais payé 1450$, donc aujourdhui, logiquement ca devrait etre plus bas que ca. Ca date de quand ca?

ProfGazon tu dis que je vais atteindre le 100kmh cest pas long, donc ca peut suffir amplement sur l'autoroute, que je roule a 100 ou bien a 130kmh, jaurais aucun probleme?

Je demande toute ces question pcq jaimerais me trouvé quelque chose p-e pour cet été pour pratiquer avec un accompagnateur et changé lannée prochaine. Et le prix etait pas si haut, pour un model sport.

Voila la description avec une photo.
    Yamaha RZ350 - 1985

Prix : $ 1500
    Kilométrage : 80000
    Stock# : 6580 STE-MARIE
    Condition : Occasion
    Couleur : ROUGE
    Taille du moteur : 350
    Cylindres : 2
    Classification moteur : Carburateurs
    Transmission : 6 Vitesses

En passant si jamais quelqun reste pres de la et a rien a faire une journeé, il peut aller la voir et se rengeigné :) Ces a 3h de route de chez moi :S

Merci bien a vous, au plaisir de se voir sur la route.... malgres la greve..
  • tiguy" said:

Strommeur, dans le temps, tu avais payé 1450$, donc aujourdhui, logiquement ca devrait etre plus bas que ca. Ca date de quand ca?

C'était en 1978. C'est pour ça que je la trouve chère. À ce prix, je crois qu'elle s'adresse surtout à un collectionneur.

N'oubli pas aussi que c'est un moteur deux temps. Tu devras mettre de l'huile à mélange régulièrement (à chaque plein si la pompe ne fonctionne plus) et traine toi des bougies de remplacement.
    Suzuki V-Strom 2003
    VTT Bombardier Outlander XT 2004
    GPS Garmin 60cs pour revenir à la maison un moment donné
  • Salut
    Ok donc le prix est assez elevé quand meme. En plus tu dis qui va falloir je melange de l'huile regulierement. Cest ma 1e moto, jai pas envie de me cassé la tete a melangé de l'huile et changé les bougie, je veux juste me promener un peu en etant accompagné. Je recommence mes recherches alors:)
    J'avais vu une katana 89 je crois, bleu, a 2000$ environ, mais c est deja vendu. Mais model sport, bleu, cest pas mal ce que je recherchais

Merci bien :)
  • As-tu été voir dans nos motos à vendre. Il y a une CBR600 87 1500$ je crois.

http://www.motodirect.net/recherche/?mo_type=98

prof
  • salut

ouais javais été voir, si tu parle de la cbr 600jaune, elle est accidenté :(

La je vien tout juste de voir une Katana750 1992 a 2200$, a 2 rue de chez moi :) Je sais pas si cest vendu, mais je vais aller faire un petit tour :)

Katana 750, as-tu deja essayé ca? et selon toi (et vous hihi) est-ce bon pour un 1e moto?

Merci
  • C'est parfait !

Et fait la inspecter si tu peut, c'est encore mieux :wink:

prof
  • J'en ai essayé un il y a de ça 7 ou 8 ans, je montais facilement à 180km/h donc pour rouler sur l'autoroute normalement, je te garantie que tu n'auras aucun problème à suivre n'importe qui. Fait attention à la roue avant, un 2 temps ca lève vite et sec. Reste sur tes gardes avant d'accéléré trop vite en première. Ca semble très paresseux à moins de 6000rpm mais après, c'est totalement différent, on dirait que tu viens de changer de moteur.

Bonne chance.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Bonjour TiOui!!!
    3 mios plus tard, tu crois qu'il l'a achetée???
    Hi! Hi! Hi!
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Loulou" said:
    Bonjour TiOui!!!
    3 mios plus tard, tu crois qu'il l'a achetée???
    Hi! Hi! Hi!
    Oups! :oops:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Ha! Ha! Ha!
    Oui il l'a achetée!!! Vois: http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... ght=#30439
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

"I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • Snif j'ai manqué un RZ :cry:

Signé : un sniffeux d'huile a deux temps
  • Salut TiGuy,

Je me permets quelques petits commentaires qui pourraient peut-être t'éclairer:

- La RZ350 était une version "civilisée" de la TZ350 de Yamaha, c'est à dire leur moto Grand Prix compétition-client. À une époque où les moteurs des Japonaises dépassaient dangereusement les capacités de leurs cadres, la RZ offrait un équilibre impressionant. En course vintage, on voit certaines RZ qui produisent plus de 60 chevaux...

- Le moteur est souple et puissant mais ça demeure un 2 temps, c'est à dire peu de couple et la puissance qui arrive brusquement à une vitesse moteur donnée. Bonne accélération mais il faut faire tourner le moteur à haut régime pour l'obtenir.

- Ce n'est définitivement pas une grande routière, même si elle peut tenir 160 km/h pendant des heures. Par contre, sur une petite route sinueuse, elle est définitivement amusante à conduire.

- Le système d'injection d'huile fonctionne très bien mais la nature même du moteur fait que le coût d'opération en huile et carburant est à peu près l'équivalent de celui d'une petite auto...

- Les freins ne sont pas mauvais mais pas super non plus.

- À 80,000 km, il est évident que le moteur a été travaillé plusieurs fois. Il ne faut pas espérer une durabilité de moteur 4 temps sur un 2 temps de haute performance. Par contre, c'est un moteur très facile à travailler, encore faut-il avoir le goût et le temps de le faire.

- Si la machine est en bon état et qu'elle correspond à ce que tu attends d'une moto, $1500 est vraiment un "hot deal". N'oublies pas que c'est une moto-culte qui est présentement très recherchée.

- Un avantage des RZ est qu'on peut encore trouver des tonnes d'accessoires et de composantes de haute performance à prix raisonnable. On peut aussi y adapter des pièces de suspension et de freinage de Yamaha plus modernes très facilement.

Somme toute, une petite moto fantastique qui a marqué son époque, mais définitivement pas une machine pour tout le monde...
    Keep the rubber side down...
  • Salut

Merci pour ces renseignements. Il est rop tard car le post existe deja depuis plusieur mois, mais les renseignement sont apprécié. Je suis rnedu avec un katana 750 92;)

@+
    TiGuy

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler