Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ma fois de Dieu, j'y crois parce que je le voie, s'en ça....

Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Yves
Bof, c'est des antiques c'est moin cher :mrgreen: :lol:
Yves
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1964-TRI ... 256865d53b
Ce Triumph Bonneville 1964 est présentement à un bid de $14,500.00
Triumph Hurricane 1973 à $29,950.00
http://images.traderonline.com/img/5/de ... 50x410.jpg
http://www.cycletrader.com/listing/1959 ... e-98518873
http://www.cycletrader.com/listing/1967 ... e-98520687
http://www.liveauctioneers.com/item/4264772
Une vieille moto Triumph pas chère :?:
Pas certain de cà moi là, de plus la rareté grandissante de ces motos en élève le prix de plus en plus :wink:
Il y a pourtant eu un changement majeur, mais qu'on ne voit pratiquement pas: le passage du " 2 blocs" au concept "bloc unit". Comme le constructeur a tout fait pour que ce changmeent ne paraisse pas, on a la nette impression que ces motos n'ont absolument pas évolué de 1955 à 1970!
En fait, c'est un peu beaucoup ça, l'histoire de la moto britannique: figée dans les années '60.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais ils étaient bloqués par les têtes dirigeantes de la firme pour garder un look classique.
Il y a eu par chance des échapatoires comme le Norton Manx 500cc mono cylindre à arbre à came en tête et 4 valves qui pouvait rouler facilement à 120 Mp/h
Mais les têtes dirigeantes n'ont jamais voulus intégrés les technologies plus moderne à la moto de rue.
Le kit Weslake 4 valves par cylindre qui doublait la puissance de n'importe le quel Bonneville était pourtant de conception britannique.
A la toute fin de l'usine Meriden, Triumph sort le Bonneville 750 avec tête de type Weslake 4 valve par cylindre, mais il était déjà trop tard
Reste que si la conception du Triumph 650cc date de 1938, il y a toujours eu des petites améliorations à chaque année.
La conversion du moteur pre-unit de 1962 vers le moteur unit en 1963 était pour palier au désajustement fréquent de la tension de la chaine primaire.
En 1973, la conversion du 650 vers 750 était presque une obligation d'homolagation pour les courses de dirt-track de la classe 750cc.
La chaine primaire passait du double link au triple link pour une meilleure rigidité.
La compression du moteur baissait à 8.5:1 pour une meilleure compatibilité avec l'essence régulière.
Malgré que j'ai un moteur de 1967, j'installe toujours des pièces plus moderne allant jusqu'à 1972.
Vu qu'il est très visible de voir l'amélioration des pièces à chaque année.
De l'extérieur, un néophyte ne verra pas de différence entre le moteur d'un Bonneville 1963 et d'un Bonneville 1983 à part le changement de côté de la pédale de shifter arrivée en 1976.
La moto de 1983 est plus endurante et plus puissante à plusieurs niveaux :wink:
Je vous dit que j'en arrache pour rendre acceptable les performances avec l'essence sans plomb de mon vieux moteur de Triumph concu pour de l'essence super avec plomb d'octane 94 :?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/1964-TRI ... 256865d53b
Ce Triumph Bonneville 1964 est présentement à un bid de $14,500.00[/quote]
Je parlais du prix des plaques pas des motos, c'est sur que de belles antiquités valent cher, surtout chez les anglaise.
Yves
Selon la SAAQ, augmentation de 50% du cout des plaques C en 2012
Selon le CAPM, il y a encore beaucoup de points à discuter au sujet des véhicules admis sur la plaque C
Moi j'ai toujours plaqué M vu que ma Triumph a toujours été ma moto de tous les jours depuis 1974.
Je n'ai pas de temps à perdre sur les routes à feux rouge et à STOP à faire surchauffer inutilement le moteur à l'arrêt :wink:
Mais jusqu'à présent, pas de nouvelles.
À part l'année charnière 1980, qui était ma 5 ième et dernière recommandation et qui semble avoir été retenue comme nouvelle règle, il n'y a pas grand chose qui est ressortie des discussions du printemps dernier.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)