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Première moto
Salut tout le monde!
J'ai la ferme intention de passer mon permis de moto au printemps prochain et j'ai donc quelques conseils à vous demander.
J'aimerais connaître vos avis quant à une bonne première moto. Je compte m'en procurer une antique simple à réparer/bricoler, fiable et performante. Quel serait le meilleur choix?
Je n'ai pas encore commencé les cours et suis ouvert aux suggestions d'écoles dans la région de Montréal qui ne serait pas trop chère, mais qui offre un enseignement de qualité.
Merci à l'avance pour les réponse et au plaisir de se croiser éventuellement sur la route!
:)
J'ai la ferme intention de passer mon permis de moto au printemps prochain et j'ai donc quelques conseils à vous demander.
J'aimerais connaître vos avis quant à une bonne première moto. Je compte m'en procurer une antique simple à réparer/bricoler, fiable et performante. Quel serait le meilleur choix?
Je n'ai pas encore commencé les cours et suis ouvert aux suggestions d'écoles dans la région de Montréal qui ne serait pas trop chère, mais qui offre un enseignement de qualité.
Merci à l'avance pour les réponse et au plaisir de se croiser éventuellement sur la route!
:)
Réponses
Évites les motos avant 1970: tu auras beaucoup de mal à trouver les pièces.
Toute moto après 1980 sera un bon choix, dépendant évidemment de son état.
Idéalement, une moto d'après 1995, les pièces étant plus facile à trouver. Toute machine de cette époque sera une magnifique machine de premier apprentissage.
Concernant les antiques, les machines d'avant 1975 sont un brin plus difficile à travailler, tant en outillage qu'en pièces. L'outillage était plus simple, mais les concepteurs utilisaient des techniques que l'on ne voit plus, de nos jours. Grosso modo:
1965: un bon entretien aux 7 jours;
1975: un bon entretien aux mois;
1985: un bon entretien aux saisons;
1995: un bon entretien annuel et un bon nettoyage fréquent.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'ai trouvé sur kijiji une honda cb 750 nighthawk 1983 qui semble en bon état, je crois bien que je vais me renseigner à son sujet. Le prix est de 700$ négociable. Ça aurait de l'allure ça?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
-Si tu veux vraiment une moto "antique", je ne conseille pas avant 1975.
-Pour qu'elle soit antique, c'est "avant 1981".
-Tu veux une moto d'époque fiable et facile à travailler? HONDA!
-Suggestions? CB 450 (2 cylindres peu coûteux à l'entretien) ou CB 750 (4 cyclindres, plus puissant, mais plus lourd et plus cher d'entretien).
Un CB450 se sort aux alentours de 400$ à 600$ à ce moment de l'année. En bon état, pneus, batterie, chaîne, carburateurs acceptables (en état de route).
En tous les cas, moi, je les achète ces motos là, pour mon école, pour les cours de circuit fermé. Pour la route, je prends des nouveaux modèles. :D
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Très bonne moto aucun problème avec cette moto
Prendre le temps de vivre sa vie
Goldwing 2007
www.goldwingmotorcycleclub.com
Après quelques KM de roulés , je suis rendu à suggérer comme première moto , quelle possède les freins ABS , car la surprise d'un freinage trop fort avec une roue barrée donne toujours une surprise .
Évidemment , le prix sera plus élevé car la moto sera plus jeune .
Bonne chance
Il n'y a plus de "ring", de "starter clutch", de pièces de carburateur pour les Kawa LTD 440. La moto est scrap si l'un de CES morceaux est défectueux. Les suspensions coulent souvent là-dessus... :? :shock: :roll:
Honda 450, tu as tout ce que tu cherches est c'est beaucoup plus agréable à rouler.
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
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Si tu as encore un petit peu de place dans ton atelier, il me reste plusieurs carbus complets de 440, 450 et 400.
Je te laisserai le choix du resto... idéalement, dans le quartier chinois..
[smilie=cheerssmilie.gif]
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
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