Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Éclairez ma lanterne!
Il y a une question que je me pose depuis de nombreuses années. Est-ce que ceux qui font de la moto-neige ou du VTT soit dans des clubs ou seuls, ont la même passion pour leur ski-doo et VTT durant l'hiver qu'ils en ont pour leur moto durant l'été ou est-ce différent?
Réponses
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Que veut tu dire par bénévolat :?:
C'est une toute autre histoire lorsque je pars à motoneige. Je m'enfonce alors au coeur de la forêt et il m'arrive souvent (étant donné ou j'habite, soit au milieu de nulle part au fin fond du nord Ontarien, parmis une foule d'autochtone Ojibway) de sortir des sentiers battus. Or, ma motoneige étant un Polaris 600 cc, ce machin là atteint tout de même 100 milles à l'heure (pas des kilomètres, des milles) sur surface plane. C'est te dire que tu parcours du chemin en peu de temps. Donc, je suis souvent très....très très loin de mon profit. Faut donc à chaque départ songer carrément à ta survie car on a ici tous les ans autour de 3 semaines de froids sibériens ou le mercure ne se réchauffe jamais au-dessus de moins 40. C'est pas chaud si t'as des jours a marcher pour te sortir du trouble. Aventure également dans le sens que je découvre grâce à ce moyen de transport des endroits que je n'aurais jamais vu de ma vie et surtout pas engirlandés des décors fantastiques que leur donne l'hiver et la neige. Autre élément intéressant ici, tu constates à tous les tours de chenille le foissonnement de vie que contient la forêt. Tu es témoin de de cette vie sauvage par les innombrables pistes que les animaux laissent dans la neige.
Donc, même passion mais aussi très différente.
J'ajoute que lorsque ce sujet est abordé, les grands espaces sans aucune présence humaine sont invariablement abordée, alors qu'à moto, ce sont les longues routes bien équipées qui sont amenées.
Pour la moto, c'est l'exploration du monde, alors que pour les VTT/motoneiges, c'est l'exploration de la contrée.
En groupe, en club, ou non.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Que veut tu dire par bénévolat :?:[/quote]
La direction d'un club de VTT, ceux qui installe la signalisation et qui l'enlève, réparation des sentier, ponceau, pont, calvette, les arbre qui tombent, nouveau sentier, organisation d'activité de financement, négociation de droit de passage etc. etc.etc.
J'ai fait parti de la direction du Club de Vtt St-Martin 1995 inc. pendant 10 ans comme secrétaire, directeur, et trésorier et du bénévolat il en a beaucoup crois moi, si on veut que notre Club aille de l'avant, il faut s'impliquer... :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
du moins ce fut mon experience en ski-doo il y a de ca deux ans environs. Deux saisons et je suis sorti de ca assez vite............
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est un sport beaucoup plus individuel ou bien qui ce fait a deux couples ou a deux trois chum pas ben ben plus.
Il y a quand meme des plusse, les paysage sont souvent incroyables, et accessible seulement au skidoo, mais en dehors de ca, ya ben du pétage de broue [smilie=cheerssmilie.gif]