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trop de stabilisateur d'essence
en faisant mon remisage, je me suis rendu compte trop tard que les mesures pour le stabilisateur de gaz était 15ml pour 1 gallon de gaz, je me suis "fourrer" et j'ai mixer 15ml de stabilisateur pour 1 LITRE de gaz donc j'ai mis 3 fois trop de stabilisateur croyez-vous que ça peut étre domageable???
merci
merci
Réponses
Ne pas en mettre assez est plus risqué.
Je mets toujours la moitié de la cannette dans chacune de mes deux motos.
Tu n'a surement pas à jouer dans les carbus pourris par le gaz à tous le printemps comme je le fait à te donner de fortes migraines vu l'odeur.
Ce que tu appelle une "cochonnerie" fut presque mon sauveur quand j'ai commencé à en parler à la clientèle.
Certains que cela à diminué les jobs de nettoyage de carbus à faire au printemps quand la clientèle s'est mise à utiliser la "cochonnerie"
En même temps cela a diminué mes maux de tête à moins jouer dans le gaz pourri qui n'a pas eu de stabilisateur.
Avant la "cochonnerie", j'avais une trentaine de motos à nettoyer les carbus au printemps, j'en ai maintenant qu'une demie douzaine.
Certain qu'il faut toujours garder le réservoir plein durant le remisage pour éviter la corrosion.
Certain aussi qu'il faut toujours vider les carbus dans la mesure du possible si on n'a pas de stabilisateur.
Certain aussi que l'essence dans les carbus sera pourrite et verdâtre en plus de corroder les jets du carbu si tu ne mets pas du stabilisateur dans l'essence après avoir fait tourner le moteur un petit 5 minutes pour que l'essence avec stabilisateur se rends aux carbus.
Certain aussi qu'il existe différentes qualités dans les stabilisateurs d'essence.
J'utilise toujours les marques reconnues.
Regarde, j'ai déjà mis une bouteille complète dans le Triumph et rien n'a bloqué au printemps.
Par contre tout était bloqué au printemps suivant quand je n'avais pas mis de la "cochonnerie" au remisage.
J'ai du faire tremper les deux carbus dans du "vrai gunk" pour les déboucher
Car même dans le gunk il existe différentes qualités.
Alors laisse faire pour ta désinformation sur la "cochonnerie"
Tu ne parle pas au dernier venu du monde de la mécanique moto au Québec
Personnellement j'utilise le stabilisateur Honda sans problème depuis la loi la plus stupide des pneus d'hiver au Québec.
Yves
pis les mouches din dents!!
Tu n'a surement pas à jouer dans les carbus pourris par le gaz à tous le printemps comme je le fait à te donner de fortes migraines vu l'odeur.
Ce que tu appelle une "cochonnerie" fut presque mon sauveur quand j'ai commencé à en parler à la clientèle.
Certains que cela à diminué les jobs de nettoyage de carbus à faire au printemps quand la clientèle s'est mise à utiliser la "cochonnerie"
En même temps cela a diminué mes maux de tête à moins jouer dans le gaz pourri qui n'a pas eu de stabilisateur.
Avant la "cochonnerie", j'avais une trentaine de motos à nettoyer les carbus au printemps, j'en ai maintenant qu'une demie douzaine.
Certain qu'il faut toujours garder le réservoir plein durant le remisage pour éviter la corrosion.
Certain aussi qu'il faut toujours vider les carbus dans la mesure du possible si on n'a pas de stabilisateur.
Certain aussi que l'essence dans les carbus sera pourrite et verdâtre en plus de corroder les jets du carbu si tu ne mets pas du stabilisateur dans l'essence après avoir fait tourner le moteur un petit 5 minutes pour que l'essence avec stabilisateur se rends aux carbus.
Certain aussi qu'il existe différentes qualités dans les stabilisateurs d'essence.
J'utilise toujours les marques reconnues.
Regarde, j'ai déjà mis une bouteille complète dans le Triumph et rien n'a bloqué au printemps.
Par contre tout était bloqué au printemps suivant quand je n'avais pas mis de la "cochonnerie" au remisage.
J'ai du faire tremper les deux carbus dans du "vrai gunk" pour les déboucher
Car même dans le gunk il existe différentes qualités.
Alors laisse faire pour ta désinformation sur la "cochonnerie"
Tu ne parle pas au dernier venu du monde de la mécanique moto au Québec
Personnellement j'utilise le stabilisateur Honda sans problème depuis la loi la plus stupide des pneus d'hiver au Québec.[/quote]
+10
moi j utilise du stabilisateur vendu dans tous bon auto parts,,,.....P.S.:,honda ne fabrique pas d huile ni de stabilisateur,,,ni aucune autres marques japonnaise,,,c est du marcketing
ÇA
[attachment=0]J.B.T.C.B.Qui Pette.gif[/attachment]
qui vas t'arrivé......................
------------------------------------------ :wink:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Et je vais acheter à la source d'une compagnie reconnue spécialisé dans les produits pétroliers cette année :wink:
Parfois sur le tas, il peu arriver qu'une ou deux motos soient oubliées pour le stabilisateur ou vider les carburateurs.
Surtout dans le cas d'une moto dans le show-room qui est utilisée pour faire entendre le son du moteur aux clients.
Ben soit certain que les motos oubliées nous causent des problèmes au printemps.
Je niaise pas longtemps, du gaz direct dans l'entrée du carburateur et si cà démarre bien on dmonte le carburateur de la moto et nettoyage du carburateur.
Dans 90% des cas c'est seulement le pilot jet qui bouche.
On en vient à avoir un sixième sens là-dessus par la non-réaction du moteur.
Le gros du rush du remisage chez les concessionnaires est les deux dernières semaines d'Octobre
Le gros du rush du déremisage chez les concessionnaires est les deux dernières semaines de Mars.
Calcule le temps entre remisage-déremisage, cà donne 5 mois en moyenne.
Assez longtemps pour faire pourrir l'essence sans plomb qui pourri 2 mois plus vite que l'essence avec plomb.
Je roulais en moto il y a 38 ans avec le rouge avec plomb, je suis au courrant de son endurance à la pourriture.
Et jamais on parlait de stabilisateur d'essence dans les shops de motos avant la venue de l'essence sans plomb.
Il n'y a rien de pire en fait de poison que le gaz pourri, tu en mets simplement une goutte sur un objet et l'odeur reste plusieurs semaines.
J'ai beau ouvrir la grande porte du garage et toutes les fenêtres quand je nettoi un carburateur.
Je suis certain que la majorité du personnel dans la shop aura un fort mal de tête la journée suivante, moi y compris.
Et cà ne s'améliore pas en vieillissant, aucun humain s'habitu à se faire empoisonner continuellement.
Je dirais même qu'il y a un effet d'accumulation dans l'organisme et chaque mal de tête devient de plus en plus violent à chaque nettoyage de carburateur.
Oui c'est payant ce genre de job, deux heures en moyenne; mais je passerais facilement mon temps à faire autre chose en mécanique si je pouvais choisir mes jobs.
Alors, s'il vous plait, si vous tenez à ce que je n'ai pas une humeur de boeuf le printemps prochain, mettez donc du stabilisateur dans l'essence lors de l'entreposage.
J'en ai marre de ces maux de tête répétitifs :?
la tank pleine
et ca part tres bien au printemps jai jamais eu de probleme donc je met rien
Cà change les données du problème si c'est un carbu à diaphragme.
Un peu comme les systèmes à injection ou il est moins important de mettre du stabilisateur vu la pression de la ligne des injecteurs.
Reste que le temps d'entreposage y fait pour quelque chose aussi.
Remiser de 3 à 4 mois est moins critique que 4 à 5 mois.
De toute facon, quand tu as connu le problème quelques fois sur un vaste parc de moto, tu évite les problèmes à mettre du stabilisateur.
C'est moins grave quand tu possède moins d'une demie douzaine de motos et tout semble bien se passer.
Dans mon cas ou j'ai à entreposer plusieurs dizaine de motos et que je n'aime pas l'odeur du gaz pourri, je mets du stabilisateur à toutes les motos, injection compris.
Cà m'évite des maux de tête au printemps.
Pour les clients qui ont entreposés chez eux sans mettre du stabilisateur et font remorquer leur moto à shop pour faire nettoyer le carbu à cause qu'elle ne veu plus démarrer, je n'ai pas de contrôle là-dessus :?
Yves
pis les mouches din dents!!
tank pleine, et je siphone mes tanks au printemps, du vieux gaz ça roule pas dans mes bikes, je le met plutôt dans mon char, mélanger au reste c'est moins pire que juste du vieux gaz.
Ça c'est moi, j'suis un spécial spécimen. :mrgreen:
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Avant 1980, on roulait au super avec plomb d'AKI=94 et de RON=98
Maintenant on doit se trouver chanceux si on trouve du super sans plomb d'AKI=92
Comme résultat les vieilles motos avec chambre de combustion hémisphérique et piston domé concu pour du AKI=94 en arrache avec les nouvelles essences d'AKI=92 au max
Evolution ou pas, l'essence qui ne bouge pas est totalement pourrite après 6 mois, c'était pareil il y a 50 ans car je me rappelle de l'odeur de térébenthine désagréable de l'essence qui trainait dans les premiers moteurs que je bricolais dans mon enfance.
pis les mouches din dents!!
Si tu démarre ton moteur 2 à 3 fois par mois, c'est pire que de ne pas le démarrer car tu va créer de l'humidité dans ton carter et transmission, pour évacuer toute cette humiditée tu doit rouler au moins 30 minutes à vitesse ou révolution normale de route.
Ceux qui partent leur moteur pour 5 ou 10 minutes font plus de tort que de bien à leur moteur.
Le mieux, c'est d'hivériser son moteur comme il faut et repartir juste quand on est prêt à rouler.
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Et comme vous savez, je suis un professionnel de la moto :wink:
Est-ce que le stabilisateur est toujours utile si j'utilise toujours de l'essence Éthanol ??????????????
Car au USA presque toutes les stations ont 10% d'éthanol
ByBy
À+i
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Avant je l'achetais chez Canadian Tire, maintenant je vais chez Walt-Mard, c'est plus proche. Le conseil, il me l'a donné après qu'il eut reconditionné ma tondeuse et ça se passait au printemps. Il ne m'a vendu aucun produit.