Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Sturgis, Port Dover, Americade, Daytona et Laconia
J'aimerais savoir quel a été l'intérêt pour vous d'aller à un de ces 5 "bike shows".
Réponses
- Pour le trip d'aller dans un petit patelin de pêcheur normalement tranquille et qui tout d'un coup brasse de motos. En ai profité pour aller aux Chutes Niagara. Je ne sais pas si c'est moi, mais quand j'y suis allé il y a 8 ans, il ne s'y passait pas grand chose à part la bière et les kiosques de bébelles à vendre.
Laconia
- Pour la ride en y allant
- Pour le plaisir d'être roi et maître de la route à la place des voitures
- Pour voir les belles motos modifiées et chopper. Quoiqu'on dirait que d'année en année, il y a moins de motos modifiées
- Pour les belles femmes
- Pour les shows
J'aimerais bien aller à Sturgis et Dayron
- Simplement pour me dire que je l'ai fait
- Pour voir le Mont Rushmore (Sturgis)
- Pour rouler au chaud durant l'hiver (Daytona)
pis les mouches din dents!!
Marcduf a très bien résumé ma pensée.
Je dirais aussi que c'est un peu du pareil au même ces rassemblements avec la densité de la foule, les exhibitionnistes et les ouèreux qui se contentent mutuellement, les vendeurs de bébelles, l'atmosphère festive, les défilés de moto et de belles filles... quoique il y en a pour tous les gouts.
C'est quand même une expérience que tout motocycliste doit vivre au moins une fois dans sa vie.
pis les mouches din dents!!
Americade dans les années 80 et en 2011, les deux fois il mouillait, stie ! Un gros marché aux puces.
Laconia dans les années 80 était plus "rough 'n tough", ça s'est pas mal tranquilisé lors des années 2000. Je n'y suis pas retourné depuis 2008.
Sturgis une fois dans les années 90, je passais dans le coin. 400,00 bikers cette année là, du bike et du bruit partout, trop "wild" à mon goût.
Il y a plusieurs autres "gathering" moins connus et qui sont plus interessant, mais ils se ressemblent pas mal tous à la longue. Bref, "been there, done that", j'ai passé à autre chose. :wink:
Les belles places connues sont très accessibles, via les sites touristiques regorgeant de photos et de vidéos "comme si vous y étiez". Pas vraiment de nouveautés à vivre par là.
En mode tuseul, par contre, c'est plein d'endroit qui laissent des souvenirs inestimables et qui ne feront jamais la manchette des médias touristiques. Quand tu n'éprouves pas le besoin de voir la même chose que tout le monde, le mode tuseul s'impose.
8)
Alors que les événements touristiques, genre Sturgis, Port Dover, Americade, Daytona et Laconia font leurs affaires avec ceux qui n'aiment pas le mode tuseul.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Sturgis et son Bike-week(selon leur dire) est devenu en 2011 le plus gros rassemblement de moto au monde, mais dans mon cas, j'irais pas la pour le Bike-week, mais pour visiter la grande région de Sturgis, j'ai passé dans cette région et visiter Sturgis mais j'aimerais bien le visiter en profondeur, voir les Black Hills, les Badlands, Yellowstone, la Devil Tower, les Rocheuse etc... etc... etc... :wink:
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir