Pas d'emploi pour les scorpions et les Vierges

December 2011 modifié dans Archives (Général)
Une entreprise offrant des cours d'anglais refuse d'embaucher des personnes nées sous le signe du Scorpion ou de la Vierge selon ce que rapporte un journal chinois. Les dirigeants de cette entreprise jugent que les gens correspondant à ces signes astrologiques sont d'humeur instable ou sont trop critiques.

En plus de refuser d'embaucher des individus de ces signes, il est dit dans l'annonce publiée que cette entreprise privilégie les Capricornes, les Poissons et les Balances.

Cette annonce a été publiée dans un journal d'une université de Wuhan, dans le centre du pays.

Interrogée par un journal local, une responsable de cette entreprise en a rajouté en affirmant que les Scorpions ont de trop fortes personnalités et sont d'humeur inégale alors que les Vierges possèdent un sens critique exacerbé et ne restent pas longtemps dans un même emploi.

Le même quotidien a rapporté que la candidature d'une étudiante a également été rejetée par une autre entreprise parce qu'elle est Cancer, alors que ladite compagnie préférait les Verseau et les Scorpions.

Ce geste de discrimination a soulevé la polémique sur Internet.

Ce n'est pas la première fois que les candidats qui postulent pour un emploi en Chine doivent correspondre à des critères inusités.

La presse chinoise avait déjà rapporté en 2004 que des candidates à un poste de fonctionnaire dans la province de Hunan devaient avoir les deux seins symétriques.

Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Réponses

• J'ignorais que l'astrologie babylonnienne est populaire à ce point en Chine continentale... j'en suis étonné!

À moins qu'un traducteur ait automatiquement "converti" les mois de l'astrologie chinoise en mois de l'astrologie courante en nos contrées.

:mrgreen:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ouinnn, c'est pas plutôt le chien, le rat, et autres bibittes leur horoscope?
    Pis....y en a-t-il qui s'étonnent des bizarreries Chinoises? Ils en sont encore à l'époque des sorcières et de leurs mélanges de bave de crapeau, de glandes anales de serpents pis autres conneries comme la corne de rhino, rate d'ours pour la vigueur sexuelle! Faut pas oublier non plus que plusieurs tuent encore leurs nouveaux-nés de sexe féminin! Alors des seins symétriques, me semble que c'est un moindre mal! :mrgreen: :mrgreen:
    Pierre du Lac
  • :shock: j'ai toujours été et resterai scorpion 8) .. et présentement je partage mon lit avec une vierge qui restera toujours vierge mais qui n'est plus vierge, et on a encore jamais chomé.. alors les chintoks :roll:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • Sigur" said:
    :shock: j'ai toujours été et resterai scorpion 8) .. et présentement je partage mon lit avec une vierge qui restera toujours vierge mais qui n'est plus vierge, et on a encore jamais chomé.. alors les chintoks :roll:
    Ah que c'est beau être romantique [smilie=clapsmilie.gif]
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler