Un délice, mes dames, à consommé avec modération, les autres

December 2011 modifié dans Archives (Général)
dégusté, c'est des bouts de la plus parts de ces films de Steve McQueen, de Jos Rendal ou je l'ai vue pour

la première fois, à Tom Horn, un délice, un trésor, 8 minutes que de lui, et aussi de très belle

femmes............Alie McGras, hum....hum...la fille de "Love Story", comme Steve a dit :roll:

et que dire de la musique :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Avec modération j'ai dit........ 8)


http://www.julesverne.org/index.php?opt ... cle&id=261


------------------------------------------- :wink:
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC

Réponses

  • Excellent, merci Hadoc.

    Et pour vous Messieurs dans la même veine: http://youtu.be/qlywcuw-1TU
    Christian.
  • Enfo1" said:
    Excellent, merci Hadoc.

    Et pour vous Messieurs dans la même veine: http://youtu.be/qlywcuw-1TU

    Merci Christian.


    ---------------------------------------------- :wink:
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Merci, Enfo! Je ne l'avais pas encore vu, celle-là.

    Elle a même fait la scène de la moto au-dessus de la clôture!

    :shock:

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci pour les vidéos :D
    J'ai vraiment trippé fort sur la série Au nom de la loi quand j'étais jeune.
    L'intro quand il arrache la feuille et sa musique me fascinait.
    C'était mon émission préférée.

    Récemment j'ai acheté Bullit en blue-ray et je vous garantit que la poursuite est toujours aussi impressionnante même après toutes ces années. [smilie=clappingsmilie.gif]
    LeRouleux
  • Eeeeeeee, en 1980 j'ai tenté refaire en Triumph le saut d'une soixantaine de pieds du film The Great Escape par le duo Ekins-McQueen
    Mais j'ai touché le sol après une trentaine de pieds.
    J'ai le vertige quand je me retrouve à plus d'un pied de haut dans les airs :?

    De plus j'ai été du pour changer une gear de la transmission.
    J'avais oublié de peser sur la clutch lors de l'atterrissage [smilie=banginsmilie.gif]
  • Tu as assurément remarqué, Transgarp, que la madame n'a pas utilisé une Triumph pour faire le grand saut...

    [smilie=cheerssmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Tu as assurément remarqué, Transgarp, que la madame n'a pas utilisé une Triumph pour faire le grand saut...
    Ouais la Madame.
    Je suis incertain si c'est vraiment elle qui pilote la moto moderne ou si c'est un(e) cascadeur(se)
    Sans vouloir paraitre chauvin :wink:
  • Je ne connais pas suffisamment Mme Crow pour opiner sur cette cascade-là, mais les autres images laissent penser qu'elle aime bien la moto tout-terrain.

    Dans le cas de la fameuse cascade du film, c'est bel et bien avec une Triumph qu'elle a été faite (alors que la scène se passe en pays militaire allemand!) et il a fallû tout le poid des intervenants en place pour empêcher McQueen de la faire lui-même!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Question d'assurance.
    Car McQueen était tout autant capable de faire la cascade que son copain Ekins

    Bud Ekins détaille la cascade dans cet interview de 1998

    [youtube]5xB81vqi2O4[/youtube]

    J'ai sourit en feuilletant Moto-Journal à la page 10
    Il est écrit Bud Elkins au lieu de Bud Ekins :shock: :wink:

    Pas certain qu'ils savent les détails mécanique de la moto

    Moto, Triumph TR6 1962
    - Aile avant, 6T 1962
    - Pneus, trial
    - Muffler, d'origine mais le tube coupé à l'arrière
    - Siège, Dunlop mono
    - Porte bagage arrière, d'un Ariel d'avant-guerre
    - Peinture, vert allemand d'époque pour imiter une BMW
    - Multitudes d'autres petits détails difficilement visible pour un oeil non averti

    L'endroit des scènes du film
    Fussen en Bavière, Allemagne.
    Situé à trois milles de la frontière autrichienne
    http://www.thegreatescapelocations.com/Fussen.htm
  • J'avais lu pas mal là-dessus, à une époque, vers 1980, dans le temps du "On Any Sunday", cette fameuse cascade avait fait les manchettes de plusieurs magazines motos. Y'avait pas eu un film reportage, là-dessus, à cette époque-là?

    Je me souviens que le choix de la Triumph venait du fait qu'il était très difficile, voire impossible de prendre un moto allemande pour faire cette cascade, par manque de puissance et/ou de souplesse des machines disponibles.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Je me souviens que le choix de la Triumph venait du fait qu'il était très difficile, voire impossible de prendre un moto allemande pour faire cette cascade, par manque de puissance et/ou de souplesse des machines disponibles
    Comprends donc, BMW 1962 avait un rapport poids/puissance vraiment pas suffisant pour effectuer ce genre de saut.

    Je n'ai jamais vu Evel Kneivel utiliser des vieux BMW pour faire des sauts, par contre Triumph était sa moto favorite avant 1973 :wink:

    BMW R69S 1962 avait 42 hp pour 450 lbs
    http://en.wikipedia.org/wiki/BMW_R60/2

    Triumph TR6 1962 avait 42 hp pour 365 lbs
    http://en.wikipedia.org/wiki/Triumph_TR6_Trophy

    On voit tout de suite que Triumph avait presque 100 lbs de moins pour la même puissance.

    En faisant un voyage dans mon passé, je peu vous dire qu'en 1974 BMW avait la réputation d'ancre à bateau en fait de souplesse.
    Mais avec l'endurance d'un char d'assaut :wink:
  • La moto allemande de cette époque (39-45) ne se limitait pas à BMW, bien au contraire! Il y avait plusieurs twins, de 125 à 500cc. Dont la marque Horex, laquelle, plus tard, fabriquera sa fameuse twin SOHC de 500cc qui évoluera directement vers... la Yam XS650.

    Mais en 1944, dans l'armée allemande, il n'y avait que des flat-twin, toutes des motos qui, effectivement, ne pouvaient accomplir une telle cascade.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis d'accord pour la période 39-45, mais en 1963 lors de la réalisation du film, BMW stock n'avait pas la souplesse et le rapport poids/puissance aussi bon que Triumph stock pour permettre un saut de 67 pieds.
  • chichille8" said:
    Dont la marque Horex, laquelle, plus tard, fabriquera sa fameuse twin SOHC de 500cc qui évoluera directement vers... la Yam XS650.
    En ne voulant pas déborder du sujet.
    Qui a dit que la Yam XS650 a hérité de la Horex SOHC 500 :?:

    Norton avait pondu le SOHC en 1930
    http://www.racingvincent.co.uk/14%20Nor ... on-01F.htm

    Sans parler de son célèbre Manx DOHC 4 valve de 1950 :wink:
    http://bluespark.com.au/gallery.php?cat ... 96&start=0
  • Quand NSU a racheté la marque Horex, au début des années '60, La firme nippone Showa (les motos, pas les suspensions!) a pris une licence sur cette 500cc qui avait alors des bons succès en course, mais que Horex avait bien du mal à commercialiser. Le Japon de cette époque était friand des bons projets impopulaires et cette moto en était un. Showa en a fait sa fameuse 500cc parallel twin SOHC, juste avant l'intégration de cette firme dans le groupe Yamaha. La marque Showa, populaire en Japon, a continué à exister dans cette 500cc, jusqu'à ce que Yamaha, en 1968, en fasse sa fameuse XS650.

    Tout ça est bien documenté sur les différents sites internets qui s'intéressent à l'histoire de ces motos.

    J'ignorais cette histoire, quand j'ai vu une photo de cette Horex pour la première fois. La ressemblance avec la XS650 est frappante! J'ai fouillé pas mal pour comprendre cette ressemblance et depuis, avec internet, on peut aisément voir des photos de ces motos: Horex 500 (vers 1956), Showa 500 (vers 1960) et les premières Yamaha XS650 (vers 1968).

    C'est comme pour cette BSA 500 (parallel twin, modèle à blocs séparés, vers 1955) qui a été pris sous licence par la japonaise Meguro, laquelle en a fait sa fameuse 650cc (vers 1962), avant d'être intégré dans le groupe Kawasaki, lequel a par la suite fait une Z750 parallel twin à l'apparence qui rappelle pleinement les british twin classiques (vers 1976).
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • LeRouleux" said:
    (snip)Récemment j'ai acheté Bullit en blue-ray et je vous garantit que la poursuite est toujours aussi impressionnante même après toutes ces années. [smilie=clappingsmilie.gif]
    En effet Christian, d'ailleurs tu m'as donné le goût de le revoir ce classique et c'est ce que je vais faire tantôt. :wink:
    Christian.
  • En attendant, voici la série culte qui lancé McQueen: Josh Randall

    http://www.youtube.com/watch?v=pJkw7oyUhrI
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

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