Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Pétition
Si vous êtes d'accord avec le principe , s.v.p. signez la pétition sur ce site.
http://www.petitions24.net/protegeons_n ... re_culture
http://www.petitions24.net/protegeons_n ... re_culture
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Certains d'entre eux ne veulent rien savoir de notre culture et veulent nous enfoncer la leur dans la gorge.
Ils n'ont rien à foutre de nos mœurs et coutumes, mais par contre les leurs devraient prévaloir sur les nôtres et c'est là que je ne suis pas d'accord.
Je crois qu'il y a un diction qui dit: Qui prends mari,prends pays.
Alors qu'ils s'adaptent à nous et qu'ils cessent d'utiliser cette charte des droits et liberté en l'interprétant en leur faveur. Essayer d'aller faire ça dans leur pays et vous m'en donnerez des nouvelles
+1 , mais nous , faudrait qu'on dise oui a tout de peur de ne pas paraitre politically correct!
pis les mouches din dents!!
+1 , mais nous , faudrait qu'on dise oui a tout de peur de ne pas paraitre politically correct![/quote]
Ou raciste!
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Une telle pétition permet de montrer qu'on fait un effort, sans faire plus d'effort.
À quand une pétition pour "faire" lapider les ceusses qui ont aimé leur dernier séjour au soleil de ces pays?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Yamaha V-Star 950 2009
Pierre Chartrand (C) 2017
Mathieu Bock-Côté
Cela fait plusieurs années que j'écris un papier en décembre à propos de la guerre contre Noël.
En 2011, j'espérais faire relâche. J'espérais que ce stupide acharnement contre Noël cesserait. Je me trompais. Vendredi dernier, Service Canada faisait les manchettes. Imaginez un sapin de Noël. Vous y voyez matière à réjouissance? Des cadeaux et un ange? Pas Service Canada. Ses fonctionnaires y voient un symbole discriminatoire. Ils voulaient conséquemment l'interdire dans leurs bureaux.
Et lundi, on apprenait que Ville Mont- Royal retirait la crèche devant son hôtel de ville. Pourquoi? Le maire, las des revendications de certains musulmans demandant qu'on ajoute un symbole représentant l'islam, a décidé de sacrifier la crèche. C'est la politique à l'eau de Javel.
Il n'y a rien d'exclusivement québécois à cela. Partout en Occident, on parle de la guerre contre Noël.
MASOCHISME IDENTITAIRE
Le phénomène relève d'abord d'une forme de «christianophobie» ambiante. Vomir sur notre héritage chrétien est devenu une habitude chez ceux qui se veulent hyper modernes. Le masochisme identitaire est à la mode. On en voit des exemples à chaque moment de l'année.
Par exemple, baignez le crucifix dans l'urine, prenez une photo, décrétez qu'il s'agit d'une oeuvre d'art et les bien-pensants viendront applaudir à votre vernissage. Ils vanteront même votre courage. Je parle évidemment de l'affaire du Piss Christ en France, qui a fait la manchette au printemps.
Imaginez ensuite que vous réservez le même traitement aux symboles d'une autre religion. Non! Ne l'imaginez même pas, en fait! Vous risquez les poursuites. On vous accusera d'incitation à la haine, à la discrimination!
Le christianisme est la principale cible d'un inquiétant ressentiment anti-occidental. Pourtant, cela dépasse la question du christianisme. Et pour en revenir à Noël, l'erreur à faire serait de croire que nous parlons de religion. Car ce n'est pas de foi religieuse dont il est question.
«LAÏCITÉ OUVERTE»
Les symboles de Noël ne sont pas attaqués en tant que symboles religieux, mais en tant que symboles identitaires de la culture majoritaire. Parce qu'ils représentent la société d'accueil. Ce n'est pas l'athéisme qui a déclaré la guerre à Noël. C'est le multiculturalisme. Son objectif: déchristianiser l'espace public. Et rompre nos liens avec la civilisation occidentale. Tout ça au nom de la «laïcité ouverte». La culture de la société d'accueil n'est plus qu'une culture parmi d'autres. Elle doit s'effacer. Dites le contraire, on vous soupçonnera de xénophobie.
Cette guerre contre Noël serait pourtant sans résultat si elle rencontrait une certaine fermeté chez nos élites. Mais celles-ci ont le «trouillomètre» très sensible. En fait, la guerre contre Noël met en scène la rage multiculturaliste des uns et la peur identitaire des autres.
Soyons clair. Tous les citoyens sont égaux devant la loi. Cela va de soi. Mais toutes les religions ne sont pas égales devant l'identité. Le Québec n'est pas une page blanche.
Le christianisme a laissé une empreinte profonde sur la civilisation occidentale. Et le peuple québécois appartient à la civilisation occidentale. Mieux vaut l'assumer.
Je l'ai écrit 100 fois, je l'écrirai une 101e fois : il ne faut pas confondre l'ouverture à l'autre avec le reniement de soi. Un jour, j'aimerais ne plus avoir à l'écrire.
Je suis en désaccord avec plusieurs de ses opinions ou déclarations mais celle-ci m'apparait assez légitime, toujours aussi valable dans son fondement et encore parfaitement d'actualité.
Sir Wilfrid Laurier et les immigrants - discours 1907
Ce que pensait Wilfrid Laurier sur le sujet des immigrants désirant
devenir Canadiens en 1907.
« En premier lieu, nous devrions insister pour que si l'immigrant
qui vient ici est de bonne foi de devenir un Canadien et s'assimiler
à nous, il doit être traité sur un pied d'égalité avec ceux des nôtres,
car il serait outrageant d’agir avec discrimination envers une telle
personne en raison de la croyance, ou lieu du naissance ou de
son origine. Mais cela repose sur la personne de devenir un
Canadien dans tous les aspects, et rien d'autre qu'un Canadien.
Il ne peut y avoir aucune allégeance divisée ici. Tout homme
qui dit qu'il est un Canadien, mais autre chose aussi en essayant
de nous imposer ses coutumes et habitudes, n'est pas un Canadien.
Nous avons de la place pour un seul drapeau, le drapeau Canadien.
Il n'y a de place que pour deux langues ici, l’anglais et le français.
nous avons de la place pour la loyauté, mais une seule, et c'est une
envers le peuple Canadien. Nous n'accepterons personne, je dis
bien personne qui essayera de nous imposer sa religions ou ses
mœurs. »
Wilfrid Laurier, 1907
LeRouleux
Canular? Rumeur? Mauvaise interprétation de la part d'élèves des paroles d'un membre du personnel? Personne ne semble savoir d'où émanent les propos voulant que le mot Noël soit banni de l'école secondaire Saint-Martin, à Laval, mais la rumeur s'est vite répandue et commence à attiser la colère chez certains élèves et parents.
«C'est ma fille qui m'est arrivée avec ça de l'école, a indiqué Isabelle Carbonneau, la mère d'une adolescente qui fréquente l'établissement. Elle m'a dit qu'on leur avait demandé d'être discrets en parlant de Noël pour ne pas froisser les élèves d'autres cultures.»
Mme Carbonneau a téléphoné à l'école et à la commissaire scolaire du secteur pour avoir des explications. Lundi dernier, elle n'avait toujours pas eu de retour d'appel.
Il suffit de marcher aux abords de l'école du boulevard Saint-Martin pour se rendre compte que le sujet est sur toutes les lèvres. Plus d'une cinquantaine d'élèves rencontrés sur l'heure de dîner affirmaient que la demande avait bel et bien été formulée. Par contre, plusieurs ne s'entendent pas sur l'origine de la demande.
«Ce n'est ni une demande de l'école, ni une demande de la commission scolaire, a affirmé le secrétaire général et responsable des communications de la Commission scolaire de Laval (CSDL), Jean-Pierre Archambault, à qui nous avons appris la nouvelle. Nous encourageons même la fête de Noël.»
Il suffit de franchir les portes de l'école secondaire Saint-Martin pour constater que des affiches invitant les élèves à la fête de Noël sont collées sur les murs.
Expression de colère et de haine
Bien que cela ne semble pas être une demande de l'école, le mot s'est rapidement répandu chez les élèves et a fait boule de neige. Certains tiennent même des propos durs envers leurs collègues de classe d'origines diverses alors que ces derniers ne semblent aucunement être à la source de la problématique.
«Dans ma classe, on est quatre Québécois et 28 Arabes, a fait savoir une élève de secondaire 2. S'ils ne veulent pas qu'on parle de Noël, ils ont juste à venir à l'école pendant notre congé de Noël et venir travailler à l'école.»
«On est chez nous et on a droit à nos traditions, a laissé entendre un garçon de première secondaire. Ce n'est même plus religieux Noël. Ils n'ont qu'à rester chez eux, s'ils ne sont pas contents.»
Isabelle Carbonneau s'inquiète elle aussi de la proportion que prennent les évènements. «J'ai lu les commentaires sur les pages Facebook de ma fille et il faudrait éviter que ça tourne mal», a-t-elle dit.
Cet évènement pourrait ne pas être étranger au phénomène des différentes vidéos qui gagnent les réseaux sociaux et qui s'attaquent aux différents accommodements raisonnables qui ont eu lieu au cours des dernières années dans la période des Fêtes.
La CSDL affirme avoir pris les mesures nécessaires pour s'assurer que les élèves de l'école secondaire Saint-Martin soient avisés que toute cette histoire ne serait que supercherie.
... ça fait vendre les journaux. C'est toujours ça de pris.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Je suis donc désolé d'avoir repris le texte de Wilfrid Laurier.
LeRouleux
RIP Amanda et Jean-Pierre
J'avais lu ce que le prime minister de l'Australie avait dit officiellement pour les importés, en gros ça disait, si t'es pas contant de nos coutumes, bien retourne dans ton pays... Lui il les met ses culottes !
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
J'avais lu ce que le prime minister de l'Australie avait dit officiellement pour les importés, en gros ça disait, si t'es pas contant de nos coutumes, bien retourne dans ton pays... Lui il les met ses culottes ![/quote]
En effet....
RIP Amanda et Jean-Pierre