C'est l'art de voler le monde

2»

Réponses

• lancer moi pas de pierre

je crois que la fcm negocie de leur mieux

si nous sommes plus a risque ,surement ,une nouvelle moto peut etre

j ai pas la competence pour juger cela

la ou le bas blaisse

c est les depenses de la saaq

payer quelqu un qui ne travaille plus depuis plusieurs années

laisser quelqu un sur la liste d attente pendant plus de 6 mois pour une operation

au lieux de l envoyer au privé dont la liste d attente est de 6 semaines

payer des avocats pour contester des choses evidente meme si ils savent qu ils vont perdre

facile de depenser l argent des autres
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • shadow" said:
    [quote="ron"]je ne vois pas où ca prend un financement terrible pour faire un sondage sur un forum comme celui ci, ou un autre, a la place de prendre differents post et sujet par bout que l'on juge a propos et de s'en faire une pseudo analyse!
    attention, je ne dis pas que ces personnes ne travaillent pas! seulement je trouve particulier la facon dont ils ce sont donné un droit d'aller négocier au nom de tout l'monde.
    Exemple: texte pris sur le forum du Mouvement escargot en 2010 :
    "Nous croyons fermement que tous les motocyclistes doivent pouvoir valider, proposer et émettre leurs commentaires sur le dossier sécurité. C’est pourquoi le FCM organisera des ateliers d’information et d’échanges avec les motocyclistes intéressés à venir discuter sécurité dans le cadre de ces travaux.

Si vous êtes intéressés à participer à l’une de ces rencontres veuillez faire parvenir à mathieu.lachaine@frontcommun.info un court texte vous présentant, résumant votre vision de la sécurité moto et expliquant vos motivations à participer à de tels ateliers."[/quote]

peut etre bon pour les motocyclistes qui savent qu'il y a un forum d'escargot ! ou qui connaissent ce forum!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Ce n'était qu'un exemple il y a eu des demandes aussi sur le forum M4e sur celui du Capm sur celui de la FMQ et plusieurs autres, fait des recherches et tu va en trouver mais ça date un peu, le combat pour le prix des plaques est débuter il y a un peu plus de 15 ans sur certains site et depuis 3 ans environ pour escargot.
  • Ron...

... tu participes présentement à un forum qui compte beaucoup pour le CAPM et le FCM.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • effectivement , et je ne me souviens pas d'y avoir vu un sondage! peut-etre me trompe-je!?
    bref, y en a qui croient en ces regroupements et d'autres pas.
    au déplaisir de ceux qui croient que tous devraient etre et penser pareil.
  • ron" said:
    effectivement , et je ne me souviens pas d'y avoir vu un sondage! peut-etre me trompe-je!?
    bref, y en a qui croient en ces regroupements et d'autres pas.
    au déplaisir de ceux qui croient que tous devraient etre et penser pareil.
    Même chose pour moi, j'ai jamais vue de sondage du FCM ici... Désolé
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Avec la fonction recherche en haut a droite ça m'a pris un gros 5 seconde pour en trouver sur le site ici sur motodirect et les demande sont la et tu peut même y ajouter un commentaire ; http://www.motodirect.net/article/1/454 ... tobre-2010
    Bouger au moins le petit doigt c,est facile par internet, meme pas besoin de vous deplacer, mais c,est encore trop demander pour plusieurs.
    La j,ai pris une discussion au hazard mais ca remonte a pas mal plus loin les premieres demandes et ca se retrouve surtout dans la section Capm et Mouvement Escargot.
  • j'y vois plus un état de fait qu'un sondage , mais bref, je vais changer de post!
  • C'est un conte rendu de l'état de la situation, pas un sondage, en passant j'avais fait quelque recherche mais rien trouvé.
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • chichille8" said:
    Je ne sais que te répondre, Roch. Tu discutes ici directement avec plusieurs responsables du FCM et tu continues à regretter le grand éloignement de ceux-ci.

Le FCM n'a pas le financement nécessaire pour s'offrir le genre de sondage que tu peux consulter à volonté dans le JdM. Faut y aller avec nos moyens et ceux-ci ne sont pas, malheureusement, ceux du JdM! On y va avec des questions placées sur les forums, des rapports faits par nos bénévoles, les compte-rendus des rencontres, des sndages-maisons faits par les forums, etc... Des bénévoles colligent tout ça et nos stratégies en découlent.

Si tu veux améliorer ces processus, le CAPM-Escargot a grand besoin de bénèvoles et de militants, maintenant. Viens nous aider! Maintenant!
    T'as peut-être raison Chichille, je présume que vous faites de votre mieux, mais je déplore le fait que les motocyclistes ne soit pas aussi consulter qu'il devrait l'être, voila (je crois) la raison principal du mécontentement des motocyclistes..... Vos décisions ne sont pas nécessairement ce que veulent la majorité des motocyclistes.

Ben voila!!! j'ai pas mal fait le tour de la question en ce qui me concerne...
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Moi ce qui me fait le plus chier c'est qu'on traite différemment les autos et les motos.
    - Pourquoi pas une surprime aussi pour celui change sa voiture ? Il est sûrement plus à risque lui aussi ???
    - Et le ti-cul de 18 ans qui conduit une civic, est-ce que son immatriculation est plus chère ? Noooonnn.... !

Et ça me fait chier de payer une surprime sur ma moto si j'ai des points d'inaptitude, parce que la surprime, je la paye aussi avec mon permis auto. Donc je suis doublement fourré !

Ils vont finir par tuer la moto au Québec !
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Rock&Roll" said:
    ... Vos décisions ne sont pas nécessairement ce que veulent la majorité des motocyclistes...
    Quand tu arrive à un mardi soir de la moto, à Laval où sont présentes quelques 500 motos et plus, la perception de la majorité que tu y auras dépendra beaucoup de la table où tu t'assoiera pour partager tes émotions. À une table de H-D rockers, tu auras une expression des volontés de la majorité qui sera passablement différente de la table où sont des motos sportives, laquelle exprimera encore des vues bien différentes de celle où sont attablées des grosses customs, laquelle déplore une situation pourtant fort différente de la table où sont installés des mototouristes, lesquels sont aux antipodes de la table qui regroupe plusieurs étudiants, lesquels eux-mêmes n'ont rien à voir avec la table où sirotent quelques amoureux des vieilles motos.

Autant de perceptions différentes, autant de vontés majoritaires toutes autant évidentes les unes que les autres, toutes autant différentes les unes des autres, toutes se voulant aussi importantes, sinon plus que les autres.

C'est là que tu réalises que dans le monde de la moto, ta moto n'est pas la seule, loin de là!

Quand tu mesures l'opinion populaire à l'intérieur de ton groupe, ça donne une chose; mais quand tu mesures l'opinion populaire à l'ensemble des groupes dans le pays, ben, ça donne un brin différent, un brin pas mal plus étendu, comme opinion. Et là, veut, veut pas, il faut choisir: quelle opinion est meilleure que l'autre? Laquelle est la plus importante?

On choisit comment?

Ben, justement, Rock... on manque de bénévoles pour aider à faire ces choix. Si tu veux venir nous aider, c'est le temps où jamais!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • marcduf" said:
    Moi ce qui me fait le plus chier c'est qu'on traite différemment les autos et les motos.
    - Pourquoi pas une surprime aussi pour celui change sa voiture ? Il est sûrement plus à risque lui aussi ???
    - Et le ti-cul de 18 ans qui conduit une civic, est-ce que son immatriculation est plus chère ? Noooonnn.... !

Et ça me fait chier de payer une surprime sur ma moto si j'ai des points d'inaptitude, parce que la surprime, je la paye aussi avec mon permis auto. Donc je suis doublement fourré !

Ils vont finir par tuer la moto au Québec !
    Tous ceux qui ont présentement une moto à vendre te diront que c'est déjà fait: le marché de la moto est en effondrement, en nos contrées. Cela est plus la faute au contexte économique nord-américain fort difficile, certes; mais les difficultés règlementaires n'aideront certainement pas en cela.

C'est ce qui amène la SAAQ à considérer ta suggestion très sérieusement. Pour ma part, il m'étonne que cela ne soit pas déjà accompli. Sans doute les déboires de la SAAQ avec ses ordinateurs ont-ils retardé cela... mais ce n'est très asurément que partie remise!

:(
    ...
    (Greg)
  • July 2012 modifié
    ...
  • farfadet" said:
    Première erreur est de nous avoir dit " entente historique et un rassemblement pour fêter ça " . ...
    Le fait historique, entre autres, c'est la reconnaissance faite par la SAAQ de la responsabilité première des automobilistes dans un accident impliquant une moto. C'est une première au Québec, au Canada et fort probablement au niveau de tout le continent nord-américain. Ce sont des mots qui se disent bien, comme ça; mais en réalité, cette reconnaissance vient interagir directement sur les calculs des risques et responsabilités des accidents avec motos et autos. Cela pousse à la baisse ces fameuses primes moto ( - 125$, en moyenne pour 2012).

Les actuaires, qui font ces savants calculs des primes à demander, réagissent déjà à cette reconnaisance historique, comme en fait foi le document porté à notre connaissance ici, dans notre forum, par Enfo, un peu plus tôt.

Il ne m'étonnera pas de voir d'autres voix s'élever contre cette reconnaissance historique qui ne manquera pas d'influencer aussi les calculs sur les primes aux automobilistes, en les poussant un petit peu vers la hausse (cela pourrait donner quelque chose comme +5$, par exemple, vers 2014).
    ...
    (Greg)
  • peut-être 1,50$ sur l'ensemble des véhicules! quand même 8) personne ne va monter aux barricades pour un montant aussi insignifiant!
  • @Transgarp
    Pour l'affaire de la SAAQ qui vole le monde, j'ai eu peine à avoir mon chomage cette année tellement que la job a diminué dans le monde de la moto.

Je n'aurai pas le choix de changer de domaine si la dégringolade et les conneries de la SAAQ continue, car dans le monde de la moto, les régimes de pension cà n'existe pas et je n'aurais jamais cru en 2007 que mes heures annuelles passeraient de 1400 à 700

Crime que je me trouve con des fois d'avoir mis tout mes oeufs dans le même panier de la moto; job et passe-temps.

Pire que cà, je fréquente les forums de motos vu que je suis accro à la moto et il y a des motos sur les calendriers de la maison.
    Le nombre de motos n'a pas tellement évolué depuis 2007 où c'était l'année où il y a eu le plus grand nombre de motos, soit 140 000 incluant les circulations restreintes alors qu'au 31 décembre 2010 leur nombre était de 138 500 soit une diminution de 1,7%. Ce sont les motos *à risque* qui ont perdu la plus grande part du marché au cours des dernières années à cause des tarifs abusifs!

Au niveau du travail de mécanique, je suis plutôt d'avis que beaucoup se sont mis à faire leur propre entretien régulier ce qui a dû diminuer le travail en général dans les *shop*.

Je vais sur des forums où les gars s'amusent à démonter et remonter des motos en entier et ils s'achètent des pièces sur ebay pour les installer eux-mêmes car il faut le dire, faire réparer les motos c'est assez coûteux.

Donc il ne faut pas penser que l'érosion de ton travail est dû à la SAAQ. Elle a le dos large mais elle n'est pas la cause de tout ce qui ne fonctionne pas au Québec :wink:
  • July 2012 modifié
    ...
  • Il est moins facile d'évaluer le phénomène au QC, mais pour l'ensemble de l'Amérique du Nord, les décisions étant prises par les importateurs américains, on peut considérer que l'état général correspond à celui du marché américain. Or, DLC nous a amené les chiffres du marché nord-américain de la moto, il y a quelques temps.

On y voit que le marché a culminé vers 2005, pour ensuite diminuer assez rapidement. On voit, de façon préliminaire, que le marché a atteint en 2010 le creux de 1990-95, pour probablement se stabiliser en 2011 à ce niveau. Il est encore tôt pour voir si cela se stabilisera pendant quelques années, ou non. Mon impression est que cela se stabilisera pendant quelques années, mais avec des changements majeurs dans les gammes de produits offerts: quasi disparition des grosses customs, grande place faites aux 3-roues genre Spyder, la montée rapide des 125 - 300 cc, etc... Un changmeent complet de la clientèle, quoi.

J'ai l'impression que la demande sera suffisamment forte pour ces machines importées, en Indes et en Chine que c'est par là que nos vieilles motos de 10 ans vont s'en aller.

Mais pour le moment, tout cela reste des projections personnelles.
    ...
    (Greg)
  • Bon, au moins le stupide taxe escargot à l'achat est disparue, voilà une cliss de bonne nouvelle!

Pour le reste, je crois que c'est positif à part la taxe sur les points PDI qui peut devenir exponentielle avec le temps.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • tu changeras pas Yvon finalement! toujours la vision la plus négative!
  • Monik" said:
    tu changeras pas Yvon finalement! toujours la vision la plus négative!

Bien non, j'ai le mot "positif" dans mon post, t'a pas vu ... :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Monik"]tu changeras pas Yvon finalement! toujours la vision la plus négative!

Bien non, j'ai le mot "positif" dans mon post, t'a pas vu ... :lol:[/quote]

juste le mot comme tu dis :?
  • Monik" said:
    [quote="Binosxx"][quote="Monik"]tu changeras pas Yvon finalement! toujours la vision la plus négative!

Bien non, j'ai le mot "positif" dans mon post, t'a pas vu ... :lol:[/quote]

juste le mot comme tu dis :?[/quote]
    :lol:
  • [quote="TouringRider
    :lol:[/quote]

8) on va vous voir à Québec au Salon comme d'habitude?
  • Monik" said:
    on va vous voir à Québec au Salon comme d'habitude?
    Oui Madame. :wink:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler