Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
je crois que la fcm negocie de leur mieux
si nous sommes plus a risque ,surement ,une nouvelle moto peut etre
j ai pas la competence pour juger cela
la ou le bas blaisse
c est les depenses de la saaq
payer quelqu un qui ne travaille plus depuis plusieurs années
laisser quelqu un sur la liste d attente pendant plus de 6 mois pour une operation
au lieux de l envoyer au privé dont la liste d attente est de 6 semaines
payer des avocats pour contester des choses evidente meme si ils savent qu ils vont perdre
facile de depenser l argent des autres
ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
"Nous croyons fermement que tous les motocyclistes doivent pouvoir valider, proposer et émettre leurs commentaires sur le dossier sécurité. C’est pourquoi le FCM organisera des ateliers d’information et d’échanges avec les motocyclistes intéressés à venir discuter sécurité dans le cadre de ces travaux.
Si vous êtes intéressés à participer à l’une de ces rencontres veuillez faire parvenir à mathieu.lachaine@frontcommun.info un court texte vous présentant, résumant votre vision de la sécurité moto et expliquant vos motivations à participer à de tels ateliers."[/quote]
peut etre bon pour les motocyclistes qui savent qu'il y a un forum d'escargot ! ou qui connaissent ce forum!
pis les mouches din dents!!
... tu participes présentement à un forum qui compte beaucoup pour le CAPM et le FCM.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
bref, y en a qui croient en ces regroupements et d'autres pas.
au déplaisir de ceux qui croient que tous devraient etre et penser pareil.
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Bouger au moins le petit doigt c,est facile par internet, meme pas besoin de vous deplacer, mais c,est encore trop demander pour plusieurs.
La j,ai pris une discussion au hazard mais ca remonte a pas mal plus loin les premieres demandes et ca se retrouve surtout dans la section Capm et Mouvement Escargot.
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Ben voila!!! j'ai pas mal fait le tour de la question en ce qui me concerne...
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
- Pourquoi pas une surprime aussi pour celui change sa voiture ? Il est sûrement plus à risque lui aussi ???
- Et le ti-cul de 18 ans qui conduit une civic, est-ce que son immatriculation est plus chère ? Noooonnn.... !
Et ça me fait chier de payer une surprime sur ma moto si j'ai des points d'inaptitude, parce que la surprime, je la paye aussi avec mon permis auto. Donc je suis doublement fourré !
Ils vont finir par tuer la moto au Québec !
Autant de perceptions différentes, autant de vontés majoritaires toutes autant évidentes les unes que les autres, toutes autant différentes les unes des autres, toutes se voulant aussi importantes, sinon plus que les autres.
C'est là que tu réalises que dans le monde de la moto, ta moto n'est pas la seule, loin de là!
Quand tu mesures l'opinion populaire à l'intérieur de ton groupe, ça donne une chose; mais quand tu mesures l'opinion populaire à l'ensemble des groupes dans le pays, ben, ça donne un brin différent, un brin pas mal plus étendu, comme opinion. Et là, veut, veut pas, il faut choisir: quelle opinion est meilleure que l'autre? Laquelle est la plus importante?
On choisit comment?
Ben, justement, Rock... on manque de bénévoles pour aider à faire ces choix. Si tu veux venir nous aider, c'est le temps où jamais!
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
C'est ce qui amène la SAAQ à considérer ta suggestion très sérieusement. Pour ma part, il m'étonne que cela ne soit pas déjà accompli. Sans doute les déboires de la SAAQ avec ses ordinateurs ont-ils retardé cela... mais ce n'est très asurément que partie remise!
:(
Les actuaires, qui font ces savants calculs des primes à demander, réagissent déjà à cette reconnaisance historique, comme en fait foi le document porté à notre connaissance ici, dans notre forum, par Enfo, un peu plus tôt.
Il ne m'étonnera pas de voir d'autres voix s'élever contre cette reconnaissance historique qui ne manquera pas d'influencer aussi les calculs sur les primes aux automobilistes, en les poussant un petit peu vers la hausse (cela pourrait donner quelque chose comme +5$, par exemple, vers 2014).
Au niveau du travail de mécanique, je suis plutôt d'avis que beaucoup se sont mis à faire leur propre entretien régulier ce qui a dû diminuer le travail en général dans les *shop*.
Je vais sur des forums où les gars s'amusent à démonter et remonter des motos en entier et ils s'achètent des pièces sur ebay pour les installer eux-mêmes car il faut le dire, faire réparer les motos c'est assez coûteux.
Donc il ne faut pas penser que l'érosion de ton travail est dû à la SAAQ. Elle a le dos large mais elle n'est pas la cause de tout ce qui ne fonctionne pas au Québec :wink:
On y voit que le marché a culminé vers 2005, pour ensuite diminuer assez rapidement. On voit, de façon préliminaire, que le marché a atteint en 2010 le creux de 1990-95, pour probablement se stabiliser en 2011 à ce niveau. Il est encore tôt pour voir si cela se stabilisera pendant quelques années, ou non. Mon impression est que cela se stabilisera pendant quelques années, mais avec des changements majeurs dans les gammes de produits offerts: quasi disparition des grosses customs, grande place faites aux 3-roues genre Spyder, la montée rapide des 125 - 300 cc, etc... Un changmeent complet de la clientèle, quoi.
J'ai l'impression que la demande sera suffisamment forte pour ces machines importées, en Indes et en Chine que c'est par là que nos vieilles motos de 10 ans vont s'en aller.
Mais pour le moment, tout cela reste des projections personnelles.
Pour le reste, je crois que c'est positif à part la taxe sur les points PDI qui peut devenir exponentielle avec le temps.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Bien non, j'ai le mot "positif" dans mon post, t'a pas vu ... :lol:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Bien non, j'ai le mot "positif" dans mon post, t'a pas vu ... :lol:[/quote]
juste le mot comme tu dis :?
Bien non, j'ai le mot "positif" dans mon post, t'a pas vu ... :lol:[/quote]
juste le mot comme tu dis :?[/quote]
:lol:
:lol:[/quote]
8) on va vous voir à Québec au Salon comme d'habitude?