Celle-là, gardé là au "frais" pour vos moments de déprimes..

December 2011 modifié dans Archives (Général)
http://youtu.be/7NgQgkPwojM

--------------------------------------------- 8)
image
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC

Réponses

• Reportage sur Ural intéressant.
    Et ça c'est du Bike Week !!!
    Quasiment le goût d'y aller moi !
    Slogan de la SAAQ: Nous voulons votre bien... et nous l'aurons !!!
  • Ouais Hadoc, tu me mets le fer dans la plaie avec un tel video.
    J'aurais jamais cru qu'au Québec nos élus voteraient pour une presque loi anti-moto en hiver.
    Pourtant je suis venu au monde dans le pays de la neige hivernale et j'ai acquis des habilitées à piloter en moto dans la neige.
    Je suis même plus que certain qu'avec l'arrivée des vrais pneus d'hiver pour moto avec pictogramme de la montagne, que les nonos de la SAAQ s'empresseraient de voter des mesures contre la conduite hivernale des motos.

Présentement ils exploitent indirectement le fait qu'il n'y a pas de pneus de motos avec pictogramme.
    Mais je suis certain que le pictogramme ne changera pas grand chose si on en voit sur pneu de moto.

Et pourtant, je ne suis pas le seul qui roulait régulièrement en hiver en moto avant 2008.
    Ce fut même ma seule facon de voyager lors de la grève d'autobus de la fin des années 70' à Québec.
    Calcium ou pas, tempète de neige ou pas; c'etait ma seule facon de me rendre du point A au point B.

En 2008 après une absence d'une quinzaine d'années sur les routes hivernales du Québec, j'avais recommencé timidement à rouler sur la neige et sur la glace en pneus non cloutés.
    Je m'apprêtait à mieux pratiquer la drift sur la neige pour 2009, mais la loi la plus stupide de la planète nous est apparue.

En attendant je "roule" mes deux videos que j'ai pris le 13 et 17 Janvier 2008 :?
  • De plus, j'avais une presque tradition dans les années 70' qui ressemblait un pti brin au Elefantentreffen

J'en parlait justement Vendredi dernier à Beauport à un ancien chum de St-Achillée que j'ai rencontré dans un magasin de moto.

Je me faisait le devoir de faire en Triumph le trajet Beauport - St-Achillée entre Noël et le Jour de l'an
    Tempête ou pas, j'y allait sans faute et je revenais vers 3h00 du matin gavé de bon roti d'orignal et de quelques bières dans l'estomac.

Aux petites gens précieuses qui voient d'un mauvais oeil un gars alcoolisé qui conduit un véhicule qui de plus se trouve en moto dans la neige.

Malgré alcool, glace et neige, je n'ai jamais causé d'accident à autrui et je respectais le code de la route à la perfection.

L'alcool dans le sang empêchait mes doigts de geler en revenant à maison.

Pourtant j'en vois souvent totalement à jeun en auto muni de pneus à crampons qui se retrouvent dans le clos au moindre brin de neige qui tombe sur le sol.

Je ne veu pas brasser le débat de l'alcool au volant, mais je peu vous dire que je suis 10 fois plus dangereux derrière un volant quand je suis épuisé avec une dure journée dans le corps et à jeun; qu'ayant .08 d'alcool dans le sang.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler