Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Iles de la Madeleine
Bonjour ,je prevois faire les Iles de la madeleine au mois d'aout 2012 avec des amis ,je sais qu'on peu prendre le traversier a Souris (Ile du Prince Edouard)est ce que c'est la best place ou il y a d'autre endroit qui est mieux.
Aussi on a l'intention de coucher un soir sur les Iles est ce que c'est assez pour voir ce qui a a voir,on est plus des rouleux que des visiteux ,ce qui nous interressent c'est les belles routes et les beaux paysages et la bonne bouffe est ce qu'on sera bien servi sur ces points sur les iles,ou sa ne vaut pas la peine de se taper 5 heures de bateau pour ce qui a a voir.
Ceux qui y on déja été me le conseiller vous ou je suis mieux de m'enligner ailleurs .Merci
:)
Aussi on a l'intention de coucher un soir sur les Iles est ce que c'est assez pour voir ce qui a a voir,on est plus des rouleux que des visiteux ,ce qui nous interressent c'est les belles routes et les beaux paysages et la bonne bouffe est ce qu'on sera bien servi sur ces points sur les iles,ou sa ne vaut pas la peine de se taper 5 heures de bateau pour ce qui a a voir.
Ceux qui y on déja été me le conseiller vous ou je suis mieux de m'enligner ailleurs .Merci
:)
Réponses
post243798.html?hilit=iles%20de%20la%20madeleine#p243798
Les iles sont un endroit pour relaxer, prendre son temps aller à la plage, lire un bon livre, explorer les cavernes et les épaves.
Moi je m'y suis bien amuser et surtout excessivement refaire le plein d'énergie, car tout est calme et relaxe. Il y a bien un club de nuit très populaire d'ailleurs, mais pour moi cela n'a aucun attrait. Simplement vivre au rythme des gens de la place qui sont excessivement sympathique et chaleureux, tu relaxe simplement à leur contact. Va au port, parle au pêcheur. Il te raconterons des histoires de pêches comme tu n'en n'aura jamais entendu parler de ta vie [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
Va faire de l'équitation sur les dunes près de la mer, c'est hallucinant le beaux paysage.
En plus en regardant l'horaire du traversier il faudrait coucher 2 soir sur les Iles,a moins que la route sur les Iles soit époustouflante a faire avec des paysages a couper le souffle,je ne pense pas que sa vaut la peine ,je ne dirais pas "perdre" mais prendre 3 jours (avec les traversiers)pour faire environ 160km de moto.
Je pense m'enligner ailleurs pour notre voyage de moto,et je planifirai une autre semaine de vacance pour aller sur les Iles pour relaxer et me reposer.Parce que c'est sure que je veu voir ca au moins une fois dans ma vie.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre. [smilie=cheerssmilie.gif]
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Si tu veux sortir du pays tout en faisant de la côte maritime, tu peux aussi regarder pour aller jusqu'à Shédiac (NB), puis descendre tout le long de la côte (route NB1/US1) jusqu'à Boothbay Harbour (Augusta, Me), puis remonter via la fameuse route 27 (Maine) vers Sherbrooke.
Depuis Boothbay, tu peux aussi piquer une pointe vers Portland et Old Orchard Beach, quelques 100kms plus loin.
Avec quelques pauses photos, ça devrait occuper sans peine un 8 à 10 jours de moto.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Était-ce pour étirer le bout "sans casque" ?
8)
Besoin de lunette, Enfo? 8)
@ Shadow: Toujours aussi "aimable" à ce que je vois ! En passant c'est Stanhope/Norton, la frontière...
8)
Très beau circuit, ça aussi. Mais, ... faut aimer les petites routes montagneuses!
[smilie=cheerssmilie.gif]
Comme tu peut voir, mes lunettes ne sont pas tout a fait enlignées non plus. [smilie=cheerssmilie.gif]
De mémoire on a fait 3,200 km pour ce voyage, les points jaunes sont des repères pour indiquer le trajet que tu veux prendre sinon le logiciel te fait prendre le chemin le plus court. :mrgreen:
De Nominingue ¸ça donnerait 3,675 km. :wink:
De mémoire on a fait 3,200 km pour ce voyage, les points jaunes sont des repères pour indiquer le trajet que tu veux prendre sinon le logiciel te fait prendre le chemin le plus court. :mrgreen:[/quote].
Ok merci TouringRider,très interressant comme ride ,3000 -3500 km c'est en plein dans ce qu'on cherche pour notre voyage de 10 jours.On va checker ca sérieusement. [smilie=cheerssmilie.gif]