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Dimanche 18 mars, première ride SOB de la saison.
Je ne devais pas sortir, mais j'y suis allé pareil en voyant la température au lever du corps dimanche matin.
Les "State Roads" sont belles, les "County Roads" peuvent avoir un peu de sable, surtout en montagnes.
Bref un beau 449 km de pur bonheur.
Les images (Cliquez sur l'image pour avoir les détails et en bas à droite sur le rectangle à 4 points pour le plein écran):http://www.flickr.com/photos/enfo1/sets/72157629614249311/show/
:-)
Les "State Roads" sont belles, les "County Roads" peuvent avoir un peu de sable, surtout en montagnes.
Bref un beau 449 km de pur bonheur.
Les images (Cliquez sur l'image pour avoir les détails et en bas à droite sur le rectangle à 4 points pour le plein écran):http://www.flickr.com/photos/enfo1/sets/72157629614249311/show/
:-)
Christian.
Réponses
J'ai vu que ta Nomad 1500 était rendu a près de 235000 km,est ce que tu a fait enlever les décompresseur comme plusieurs conseil ,moi avec mon p'tit 80000 km au compteur je commencait a m'inquièter a ce sujet.
J'aime beaucoup le look de ta moto monté solo,ca change la moto c'est pas possible.
Voici la mienne.
Est ce que tu la laisse toujours en solo ,ou si tu la transforme en `2 places`a l'occasion.
Si oui comment ca prend de temps enlever ou réinstaller tout ca,parce que moi je ride 50 % du temps a deux.Mais j'aimerais beaucoup lui donner ce look quand je suis seul.
En passant la couleur de ta moto,bin c'est la plus belle :lol: :lol: :lol:
Plako :D
**Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
Non j'ai rien de modifié sur le Nad.
À 80,000 km tu feras sans doute changer tes "berings" de direction en passant.
Usuellement j'ai le siège ainsi que le dossier sur la moto, non pas parce que j'embarque fréquemment des back seat, mais plutôt pour mon stuff de camping. Ça prend une bonne quinzaine de minutes pour enlever/remettre le tout. :-)
Et oui , les routes sont ont bien passées l'hiver, hier j'ai été dans le mème coin de pays , route 9 jusqu'a north-hudson et tracey rd ( toujours aussi sineuse) et moriah et retour par la 22 .
La route 9 entre la russie et north hudson est un '' rought'' .
Et la 22 juste avant la 87 ( 10 km de rought ) .
Tout le reste est superbe .
ByBy
N/B mon premier 1200KM est fait .
PS. C'est quoi les décompresseurs :?:
Je ne sais pas trop en français, mais j'ai pris ça pour le bidule anti-pollution sous le chassis pour ceux qui ''ungut'' le système d'exhaust.
Pis il disait que si ca débarque ca pouvait causer beaucoup de dommage au moteur $$$$$$$$$$.
Il disait que lui il les avaient enlever sur sa moto et que le seul petit inconvénient c'était quand tu arrêtait la moto ,parfois tout depend ou les pistons arrêtaient vu qu'il na plus de décompresseurs ,parfois le starter ne pouvait pas faire tourner le moteur il lui suffisait de bouger un peu la moto embrayé et il pouvait starter sans problême.Disait il vrai ??????
A tu déja entendu parler de ca par les proprio de 1500 .
Pour les bearings de direction a faire changer a 80000 km ,est ce que c'est une faiblesse du Nomad 1500 ou si c'est de l'entretien régulier a faire ,et comment on s'en rend compte qu'il faut les faire changer ,la direction devient elle plus dur ?
15 minutes pour enlever ou remettre le siège et le dossier,je pense que ca vaut la peine de le faire pour avoir ce beau look en solo,en tk je vais le faire a quelque reprise cette été en espérant que la peinture n'est pas abimé sous le siège.
Parlant de peinture sur ta photo en solo elle semblait avoir la même couleur que la mienne mais sur l'autre photo je vois que ta deuxième couleur est beige et la mienne je ne sait trop comme appeller ca disont saumon.Donc la plus belle couleur ................ :lol: :lol: :lol:
Merci pour les infos. [smilie=cheerssmilie.gif]
Non je n'avais jamais entendus parlé de celà et je n'y toucherais pas non plus.
Pour la direction tu va le ressentir un moment donné, elle devient "notchy", c.à.d. en tournant le guidon d'un coté à l'autre (à l'arrêt) c'est comme si il y avait une coche ou un petit coup qui se donne. Ça fait parti de l'entretien régulier, en passant.
À chacun ses goûts pour la couleur, reste que les rouges sont plus rapides, lol.
Salut [smilie=cheerssmilie.gif]
Avant la transformation.
Après la transformation.
Sa lui fait un beau p'tit derrière hein.
Que voulez vous ch'u encore en amour avec.
[smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Donc j'ai bien hâte de rider a nouveau ,un bon 500 km pour voir si je resentirai un inconfort au niveau du dos.Pour l'instant je trippe au boutte de voir ma moto en solo,c'est comme si je venait de changer de moto,présentement ca me dérange pas de prendre 15,20 minutes même 1/2 heures pour faire le changement.Comme on dit ,tout nouveau tout beau,peut être qu'au milieu de l'été ca ne me tenteras plus de tout enlever pour aller faire quelque centaine de km avec des chums en sachant que le lendemain je devrai tout remonter pour rouler en duo.
On verra ,au plaisir peut être de ce rencontrer sur la route. [smilie=cheerssmilie.gif]
Pour la direction tu va le ressentir un moment donné, elle devient "notchy", c.à.d. en tournant le guidon d'un coté à l'autre (à l'arrêt) c'est comme si il y avait une coche ou un petit coup qui se donne. Ça fait parti de l'entretien régulier, en passant.
Salut Enfo1,effectivement je n'avait pas remarqué mais oui a l'arrêt en tournant de gauche a droite quand j'arrive au centre il y a comme une petite coche ,une petite résistance .J'exagère mais c'est comme si fallait 'forcer un peu' pour tourner de l'autre coté.
Ma question est: est ce que ca va aller en empirant ,assez pour devenir dangereux,ca peu tout de même pas saisir tout d'un coup,est ce que ca presse de faire changer les bearings.
Merci pour tes infos [smilie=cheerssmilie.gif]
Attends pas trop longtemps, ça va empirer. ;-)
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Il y en a deux, semblabes sauf pour la coche de celui du haut. C'est dans les $ 200.00 et quelques il me semble. Faudrais que je fouille dans mes factures, lol..