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Remplacer un caliper
Bonjour à tous
J'ai un Honda Shadow VT750 1999 avec environ 27-mille kilomètres au compteur. J'avais des problèmes de frein avant alors j'ai fait changer les plaquettes mais là on me dit que le "caliper" doit être changé. Prix de la pièce: 350$!!!
J'ai déjà une facture d'environ 600$ qui m'attend (nouveau pneu, inspection, différentes réparations...). Je trouve que ça commence à être beaucoup pour une moto payé 3500$ il y a cinq ans.
Est-ce que je peux rouler quand même avec un caliper en mauvais état?. Le mécanicien me dit que mes nouveaux freins avant vont être scap d'ici la fin de la saison si je ne fais pas la réparation. C'est vrai??
Merci de vos conseils.
J'ai un Honda Shadow VT750 1999 avec environ 27-mille kilomètres au compteur. J'avais des problèmes de frein avant alors j'ai fait changer les plaquettes mais là on me dit que le "caliper" doit être changé. Prix de la pièce: 350$!!!
J'ai déjà une facture d'environ 600$ qui m'attend (nouveau pneu, inspection, différentes réparations...). Je trouve que ça commence à être beaucoup pour une moto payé 3500$ il y a cinq ans.
Est-ce que je peux rouler quand même avec un caliper en mauvais état?. Le mécanicien me dit que mes nouveaux freins avant vont être scap d'ici la fin de la saison si je ne fais pas la réparation. C'est vrai??
Merci de vos conseils.
Réponses
si oui vérifie si tu peux repousser les pistons. Tu auras une bonne idée du prob. et tout çà peut se réparer avec les pièces requises.
http://www.ebay.com/itm/Honda-Shadow-75 ... 3356wt_922
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www.dealsgap.com
www.killboy.com
Pas de secret là dedans :wink: 8)
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C'est là que l'on voit aussi la différence d'entreposer la moto dans un endroit frais et sec. [smilie=chinesesmilie.gif]
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Pas de secret là dedans :wink: 8)[/quote]
C'est là que l'on voit aussi la différence d'entreposer la moto dans un endroit frais et sec. [smilie=chinesesmilie.gif][/quote]
............ [smilie=cheerssmilie.gif]
Yves
j ai bien dit 2 ou 3,,,,,,,,,pas 25..... [smilie=banginsmilie.gif]
Mais le problème de corrosion vient plus de la partie entre le seal et le cache poussière, donc la partie sur le bord du cylindre/piston.
Sur mes voitures j'injecte de la graisse en spray antirouille (sous le cache poussière) qui ne gonfle pas le rubber pour éviter de coller les pistons sur les cylindres et plus de trouble depuis ce temps. :mrgreen:
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Dans le tas il y en avait seulement une demie douzaine d'irrécupérable corrodé bord en bord.
Dans le tas, seulement une autre demie douzaine avait besoin de changer les seals pour du neuf; malgré que je préfère les changer quand ils sont disponibles.
Pour les quelques 170 autres, aucun come back de job et les clients satisfaits.
Les shops ou je travaille sont plus dans le $60/heure que le $90/heure et je prends rarement plus que 30 minutes par caliper.
Vendredi dernier j'ai détartré avec succès les deux calipers avant d'un vieux Honda GL650 dans 70 minutes environ sans la nécessité de sortir l'arme lourde du grease gun.
Pour m'assurer du bon déplacement des pistons dans le caliper, je les rentre toujours au fond avec les doigts.
Dans tous les cas, quand je laisse partir le client avec la moto, cà implique qu'il n'y aura pas de come-back et que les pistons seront étanche.
Quoi je pourrais te dire de plus.
Chacun son métier peux-être :wink:[/quote]
Ben voilas tu es le gars qu'il doit aller voir [smilie=clapsmilie.gif]
Yves
De un, vous me faites rire avec vous inspections, en 31 ans et seulement 2 motos je n'ai
jamais fait d'inspection annuel. Je fait mon entretien au besoin et moi-meme.
De deux, oser ou vous devez connaitre quelqu'un qui si connait un peu en mecanique
pour vous quider a faire vous-meme votre entretien. Un petit truc pour vous aider sur
internet ont peu trouver les micro-fiches qui nous montrent toutoes les pieces detacher
(EOM PART) ca aide enormemant a voir comment c'est fait.
J'ai eu a demonter les "galiper" sur mon intruder et ce n'est pas tres compliquer.
Donc oser et ecouter Transgarp y'a pas mal raison.
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J'ai eu a demonter les "galiper" sur mon intruder et ce n'est pas tres compliquer.
Donc oser et ecouter Transgarp y'a pas mal raison.[/quote]
AAAAAAAA............O''KAYYYYYY........... :roll: :roll: