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Pneu d'auto sur moto
Aux USA sur les grosses customs, la nouvelle mode est aux pneus d'auto...longévité garantie! Et d'après les commentaires obtenus, la tenue de route n'est guère affectée en conduite normale.
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
http://www.youtube.com/watch?v=PZ_d5IIdRZI
Regardez toutes la sequence de photo.
http://www.photoreflect.com/store/Order ... o=16&pc=24
Ca enlève le gout d'essayer ca ,en tk pour moi des pneus d'auto sur ma moto jamais . [smilie=banginsmilie.gif]
Yves
Bien d'accord avec toi, a la fin des annees 70 mon frere avant eu en courtoisie un
Kawa 750 (2 temps) avec une roues d"Harley (comme il appelait ca dans le temps)
avec un pneus plat, dans la premiere courbe il s'est fait une mechante peur, c'etait
peut-etre beau ou bon pour un "strat" mais pas pour les courbes.
souvenirs en masse.
Yamaha V-Star 950 2009
Pierre Chartrand (C) 2017
Parait-il que la difference principale est que tu doivent forcé un peu l'inclinaison de la moto et c'est facile a ce qu'il disent , en plus la moto a plus envie de suivre les craque dans la chaussé et l'inclinaison de la chaussé, rien d'alarmant par contre et qu'ensuite la grip est pareil sinon supérieure sur la pluie. De plus il utilisent des Runflat qui ont les flancs plus rigide, donc pas de flat et des stiff wall.
Il vienne t de terminer une discussion la dessus et un ex pilote de courser parait t-Il afait des essaie back to back avec les deux types de pneu et l'avantage meme en piste a vitesse illegale sur nos routes démontre la superiorité du pneu de voiture !! Use moins, et run moins chaud tout en étant plus prévisible en virage a haute vitesse ou en virage serré.
Je n'ai pas le gout d'essayer mais il est vrai qu'une goldwing mange les tires et que le choix de bon pneu est limité, il y a plusieurs marque mais plusieurs on tendance a ce délaminé meme lorsque la pression est vérifié regulierement. En tout cas moi je reste pneu de moto mais ca me chicote quand meme un peu de voir un consensus chez
les adeptes.
J'ai de la misere a croire qu'un pneu carre a une aussi bonne adherence dans les
courbes qu'un pneu rond.?????????????? moi je suis anti-autoroute c'est sur que
ceux qui prefere les autoroutes peuvent y voie une avantage.
En tout cas, je n'ennui du "cruisemax" il ne se fait plus dans ma dimension, c'est le seul
qui toffait 22-25,000km, je n'ai pas reussie a en trouver un qui depasse 15/18,000km.
bonne ete
Par contre, on voit très bien dans la vidéo postée un peu plus haut que le pneu auto n'est pas du tout approprié aux amateurs de courbes prononcées!
http://www.youtube.com/watch?v=gZKhoFbL7Fo
http://www.youtube.com/watch?v=qoNDo7o1 ... re=related
Intéressant de voir des angles appréciable vers la fin du dernier vidéo. En tout cas il parait qu'il y a plus de pour que de contre. L,essayer c'est l'adopter qui disent ;-)) Un jour peut etre . En plus si la performance en virage est bonne il est certain qu'en ligne droite ca doit diminuer l'usure en chien
En passant mon lac st jean oui une wing ca peut etre peinard mais plusieurs serait surpris de comment sportif ca peut devenir une goldwing quand le pilote a les couilles de celui ci : http://www.youtube.com/watch?v=0nrMQ3QwyPo en tout cas cette moto m,as surprise beaucoup au début, bien sur quelle est lourdes , mais elle a aussi un cadre rigide, un centre de gravité tres bas , ok c'est pas une busa, mais c'est loin d'etre seulement ce quelle annonce ;-))
En fait, c'est qu'il me semble que les pneus auto, c'est pas trop faits pour rouler sur le côté! Donc, il ne doit pas y avoir de gomme collante pour ça dans ce coin là! Enfin....ce que j'en dis, c'est pure supputation et cogitation inutile finalement car je ne mettrais pas de pneus auto sur ma bécane! Qu'ils usent tabarnouche, je les changerai!
Reste que......lorsque j'ai acheté ma moto de mon vieux chum d'enfance, lui avait fait poser un ÉNORME pneu pas mal plat à l'arrière, pis ciboulot que je faisais dans mes culottes à la moindre pluie. Ça aquaplanait tant qu'on veux staffaire de gros boudin. Faque, j'y allais mollo sous la pluie jte jure! Lorsque j'ai renouvellé le set de pneus, j'ai pris les pneus recommandés pour aller sur la moto. Pas mal moins de look pour le pneu arrière tu me diras, mais HOU LAAAAA! la merveille sous la pluie. J'ai roulé sous l'orage une journée entière en revenant de Natashquan après la pose de ces nouvelles chaussures! Pas une courbe ne m'a ralenti en bas de mon ptit 110 km/hr de croisière. Méchante différence!
J'en ai conclu qu'il y a des trucs faits pour fiter à certains endroits et d'autres pas! :mrgreen:
Pour te tirer la pipe.
Je comprend tres bien ton point de vue mais bon, les gars sur le forun de Gl1800 qui essaye ne jure que par ca, il y en a bien qui reviennent au pneu moto car il n'aime pas la legere ( parait-il ) différence de comportement.
En tout cas leurs arguments fait du sens, les pneu runflat automobile peuvent supporter une plus grande charge , chauffe moins, ne te laisse pas sur le coin de la rue avec crevaison, dure plus longtemps et coute moins cher !!! Des arguments quelque peu convaincant qui donne le gout a tout le moins d'essayer .
Le maillon faible d'un goldwing est les pneu, c'est pesant et les pneus, surtout arriere sont pratiquement sollicité a leurs maximum au point vue charge, donc il y a des problemes rapporté de delamination et d'usure précoce, ce ne m'est jamais arrivé et je ne le souhaite pas, peut etre que les amaricains roule a des temperatures beaucoup plus élévé sur des autoroutes charger comme des mules , pis déja en partant étant americain ben y pese plusse ;-)
Pour le video si tu cherche un peu sur youtube tu vas en voir coucher leurs bike a plein avec des pneu d'auto, jte dit parait que ca colle autant [smilie=cheerssmilie.gif]
Pour te tirer la pipe.
Je suis immunisé, un gars de yamaha j'ecoute meme pas ca :wink: