Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
La moitié de ma peine de purgée. Test routier dans 4 sem
Salut à tous les accompagnateurs,
Il me reste que 4 semaines pour me préparé pour mon nouvel essai au test routier de la SAAQ.
Dans les premières 4 semaines, je n'ai pu pratiquer qu'une seule fois à part de la ride du dealer à la maison. Merci encore mille fois à Wolfman pour une ride mémorable.
J'aimerais vraiment passer le test cette fois et il faudrait que je puisse pratiquer un peu pour gagner de l'assurance. J'apprécierai grandement votre assistance si vous êtes dans la région avoisinante d'Oka (vraiment au bout de la 640 O).
Merci à tous de votre attention.
Salut
Claudard
Il me reste que 4 semaines pour me préparé pour mon nouvel essai au test routier de la SAAQ.
Dans les premières 4 semaines, je n'ai pu pratiquer qu'une seule fois à part de la ride du dealer à la maison. Merci encore mille fois à Wolfman pour une ride mémorable.
J'aimerais vraiment passer le test cette fois et il faudrait que je puisse pratiquer un peu pour gagner de l'assurance. J'apprécierai grandement votre assistance si vous êtes dans la région avoisinante d'Oka (vraiment au bout de la 640 O).
Merci à tous de votre attention.
Salut
Claudard
Réponses
J'ai quelque chose samedi en après-midi (mon père est de retour de la Floride depuis une couple de semaines et je ne l'ai pas encore vu) mais je suis disponible 100% dimanche.
Faut tu que je mette une paire de bobettes sales sur la corde à linge ou si je devrais en mettre des propres?
J'veux que ça marche....... :lol: :lol: :lol:
Cheers
Claude
Mais a date pour dimanche il est annoncé 80% de chance de flotte et 100% pour samedi :(
J'en ai mis des propres vendredi soir et il a mouillé samedi. Samedi, j'en ai mis des sales et on a eu du beau temps malgré tout dimanche.
Merci de ton appel dimanche Wolfman, c'est très apprécié. Un peu de valeur que j'avais déjà une ride en cours d'organisation (on c'est tapé un petit 250 km).
Lors de mon dernier test sur route, j'ai échoué et l'évaluateur de la SAAQ m'avait dit que je devais attendre 56 jours avant de pouvoir m'essayer de nouveau. De plus, il a ajouté d'attendre au début de juin avant de tenter d'avoir un RDV car les grilles ne seraient pas ouverte pour le début juillet.
Alors, comme un gentil prisonnier, j'ai attendu 4 semaines avant de me présenter pour prendre un nouveau RDV.
Lors de l'analyse de mon dossier, la préposée m'a dit qu'elle voyait quelque chose de différend à mon dossier (classe 6B) et qu'elle devait consulter son superviseur pour en avoir le coeur net. Après une attente de +/- 10 minutes, elle est revenue en me disant qu'elle avait une bonne nouvelle pour moi.
Effectivement, lorsque qu'on est détenteur de permis 6B et que nous échouons le test routier, la période d'attente n'est pas de 56 jours, mais plutôt de 7 jours........ [smilie=banginsmilie.gif]
Donc, cela fait 4 semaines que j'attends quand j'aurais pu reprendre le test la semaine suivante.
De plus, elle me dit qu'il ne restait plus de places disponible avant la mi-juillet..... [smilie=banginsmilie.gif]
Donc, l'évaluateur ne connaissait pas trop bien les procédures pour une augmentation de classe ainsi que des délais à attendre avant de pouvoir faire la demande pour une nouveau rendez-vous.
J'ai été chanceux, le préposé au RDV a réussi à m'avoir une place pour demain.
J'espère que ça ira mieux cette fois....... :?
Le calme est le secret de la santé :lol:
J'ai passé mon test routier et je peux maintenant rouler comme je veux et quand je veux.
Un gros merci à Wolfman pour sa participation à mon apprentissage et son support moral.
Cheers all
[smilie=cheerssmilie.gif]
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir