Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Citation:
Impliqué dans une violente collision avec une voiture, un motocycliste a eu le pied complètement sectionné, mardi après-midi, à Val-des-Lacs, dans la région des Laurentides.
L'accident s'est produit vers 15 h 20, tout près du 150, chemin du Val-des-Lacs, un secteur où la route est très sinueuse.
En début de soirée, les circonstances de la collision n'avaient toujours pas été établies et des enquêteurs en reconstitution de scène d'accident se trouvaient toujours sur les lieux afin de tenter de comprendre la séquence des événements.
Le chemin du Val-des-Lacs a ainsi dû être fermé à la circulation pour la durée de l'intervention.
Quant au motocycliste, dont l'âge n'a pas été précisé par la police, il a subi de graves blessures lors de la collision.
Les autorités n'étaient toutefois pas en mesure d'en dire davantage au sujet de son état de santé.
Texte de Monik dans le café du coin et transférer sur cette discussion
La collision est survenue durant l'heure du dîner, face au 1511, route 343.
«L'une des voitures circulait en direction sud lorsque le conducteur a voulu tourner à gauche dans le stationnement d'un centre commercial», a indiqué le sergent Daniel Thibaudeau, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le conducteur n'aurait toutefois pas aperçu le véhicule qui s'amenait en sens inverse et a entrepris son virage. L'impact a été très brutal.
Deux motocyclistes n'ont pu éviter la collision qui venait de survenir devant eux.
Des cinq blessés, seule une dame qui se trouvait sur l'une des motos a subi de graves blessures. En milieu d'après-midi, elle reposait dans un état jugé sérieux à l'hôpital de Joliette. Sa vie ne serait toutefois pas menacée.
En début d'après-midi, la route 343 était toujours fermée à la circulation dans les deux directions afin de permettre aux enquêteurs de reconstituer la scène de l'accident.
L’accroc est arrivé vers 20 h dans un sentier de terre, à 2 kilomètres du Chemin des Normand. L’individu qui ne portait pas de casque a perdu la maîtrise de son engin dans une courbe et a été projeté au sol.
Le (la) motocycliste a été transporté à l'hôpital où on craint pour sa vie.
Au moment de mettre sous presse, les autorités policières n’avaient pas l’identité de la personne victime de cet accident.
http://www.journaldequebec.com/2012/06/09/motocycliste-entre-la-vie-et-la-mort
Pris sur le café du coin et posté par Monik
2012-06-14 10:23:29
Une femme de 42 ans de Québec est décédée lorsqu'elle a perdu le contrôle de sa moto sur la route 108 à Beauceville, près des limites de St-Alfred. Celle-ci faisait partie d'un groupe de motocyclistes de Québec qui se dirigeaient vers le New-Hampshire. Elle a été transportée d'urgence au centre hospitalier de St-Georges ou l'on a constaté son décès. Aucune autre moto ou véhicule fut impliqué dans cet accident. L'évènement est survenu vers 8 h 30 jeudi le 14 juin 2012. L'identité de la victime sera connue un peu plus tard.
http://www.beauce.tv/regarder.php?vId=3295
Sujet de Monik mis dans dans un autre post
La dame avait une fracture ouverte je crois du bassin... elle a été transportée à Sacré-Coeur et après une intervention et quelques jours elle a quitté les soins intensifs vers une chambre. Tout va rentrer dans l'ordre.
Le motocycliste a eu le poignet cassé, il est sorti de l'hôpital de Joliette après quelques jours.
Ils l'ont échappé belle...
Il avait une moto an face du garde fou, mais qui semblait en bon état. Lorsque je suis arrivé les véhicules de la SQ rétablissait la circulation et une ambulance quittait les lieux.
Je n'en sais pas plus :!:
Le tragique accident s'est produit vers 18 h. Le conducteur se trouvait en compagnie de sa conjointe, âgée de 60 ans, sur la motocyclette.
Une voiture ainsi qu'une camionnette étaient immobilisées à une intersection et s'apprêtaient à tourner à gauche lorsque «le motocycliste serait arrivé à pleine vitesse selon des témoins », a raconté le sergent Ronald McInnis de la Sûreté du Québec (SQ).
La motocyclette a alors heurté de plein fouet la camionnette.
Le décès du conducteur, un homme originaire de Dolbeau-Mistassini au Saguenay-Lac-Saint-Jean, a été constaté sur les lieux de l'accident. Sa conjointe a été transportée à l'hôpital pour y soigner des blessures sérieuses, «mais on ne craindrait pas pour sa vie», a indiqué le sergent McInnis.
Dans la camionnette, le conducteur et les trois passagers ont subi un choc nerveux.
Les enquêteurs en scène de collision se sont rendus sur place. Les causes de l'accident n'ont pas été confirmées, mais la vitesse serait l'une des principales hypothèses étudiées par la SQ.
L'incident est survenu alors que deux motocyclistes circulaient en direction sud sur Papineau, vers 21 h 45. « Un véhicule qui circulait dans le même sens leur a coupé le chemin pour tourner vers l'ouest sur Maisonneuve », a raconté la porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Anie Lemieux.
Un des deux motocyclistes a été transporté à l'hôpital pour des blessures mineures.
http://tvanouvelles.ca/archives/lcn/infos/faitsdivers/media/2012/06/20120629-233622-g.jpg
Le motocycliste suivait une camionnette sur le rang de l'Église, peu après 18 h, lorsque la conductrice du véhicule a voulu effectuer un virage à gauche pour entrer dans une cour privée, a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Grégory Gomez.
« Le motocycliste a voulu faire un dépassement au même moment et il est allé percuter la camionnette dans la portière », a raconté le policier.
L'homme a subi de graves blessures qui ont entraîné son décès. La conductrice de la camionnette, une femme de 35 ans, a subi un choc nerveux.
La route était toujours fermée dans le secteur où l'accident s'est produit, en fin de soirée.
Le fils de Sylvie Bouthillier s’est tué en moto lundi soir à Saint-Liguori, dans Lanaudière.
Comme trop d’autres jeunes de son âge, la vitesse pourrait avoir eu raison de Philippe Perreault.
Vers 18 h, il a enfourché sa motocyclette pour aller rejoindre un ami. Il est décédé à moins d’un kilomètre de chez lui.
Le motocycliste suivait une camionnette sur le rang de l’Église lorsqu’il a tenté de la dépasser. Mais, au même moment, la conductrice du véhicule a effectué un virage à gauche, pour entrer dans une cour privée.
S’en est suivie une violente collision entre les deux véhicules. Philippe Perreault n’a eu aucune chance.
Bilan alourdi
Le décès de l’amateur de moto qui venait tout juste de souffler ses 24 bougies alourdit le triste bilan des jeunes sur les routes.
Selon les données compilées par le Journal et publiées dans l’édition de samedi, la vitesse est en cause dans plus de 50 % des accidents mortels impliquant des 16-24 ans depuis janvier.
Un fait plutôt accablant pour la mère de la victime qui n’avait aucune idée que son fils était un adepte de vitesse.
« Il paraît que Philippe roulait vite et qu’il aimait ça. Je n’étais pas au courant », regrette Mme Bouthillier, visiblement ébranlée.
Le jeune homme venait tout juste de se procurer son nouveau bolide.
« C’était le rêve de sa vie d’avoir une moto. Il a vendu sa voiture pour pouvoir se l’acheter. Ça faisait à peine quelques semaines qu’il l’avait », explique Sylvie Bouthillier.
Philippe Perreault en était à ses premières expériences au volant de sa motocyclette.
Fou de vitesse
C’est en parlant avec des amis de son fils au lendemain du tragique accident qu’elle a appris qu’il avait de bien mauvaises habitudes de conduite avec sa moto.
« Lorsqu’il quittait la maison, il n’allait pas vite. Mais, une fois au bout de la rue, il pouvait bien faire ce qu’il voulait », dit-elle.
Il semble que le jeune homme appréciait la sensation de la vitesse.
« On nous a dit que notre fils ne pouvait pas s’empêcher de rouler vite, que c’était plus fort que lui », se désole-t-elle.
« Pourtant, on lui a souvent répété d’être prudent, ajoute-t-elle. C’est le trip de la moto qui devait le rendre fou. »
Mme Bouthillier avoue se sentir bien impuissante face à cette tragédie.
« J’aurais voulu apprendre ça avant. Peut-être que ça aurait pu changer quelque chose... », laisse-t-elle tomber.
« Mais, à 24 ans, on ne pouvait plus lui dire quoi faire. C’est lui qui avait sa vie entre ses mains. On se dit qu’on a fait tout ce qu’on pouvait », poursuit la mère, émue.
Douze motocyclistes se sont tués sur les routes du Québec depuis le début de l’année.
Un ex-enseignant de La Sarre, Marcel Métivier, a été condamné à 42 mois de prison mardi matin pour avoir tué deux motocyclistes le 21 mai 2011 à Palmarolle en Abitibi. Il conduisait alors sa voiture en état d'ébriété avancée.
La sentence est assortie d'une interdiction de conduire pendant cinq ans.
Marcel Métivier, 43 ans, avait plaidé coupable le 2 avril à une accusation de conduite avec facultés affaiblies ayant causé la mort.
Le jour du drame, dans le petit village de Palmarolle en Abitibi, Marcel Métivier a percuté la motocyclette de Josée Roy et Sylvain Mailloux, un couple qui avait deux filles, aujourd'hui âgées de 19 et 21 ans. Ils venaient tout juste d'être grands-parents, un plaisir dont ils n'ont pas joui longtemps.
Après avoir passé une nuit à boire à Rouyn-Noranda, Métivier a pris le volant de sa voiture tôt en matinée le 21 mai. Le taux d'alcoolémie prélevé par les policiers était de 125 mg par 100 ml de sang. Ayant quitté la route des yeux momentanément, il a dérivé vers la voie de gauche et a percuté de plein fouet le couple. Il roulait à environ 80 km/h dans une zone de 50 km/h.
M. Mailloux et sa conjointe étaient des maniaques de moto et qu'ils s'étaient acheté une Harley Davidson quelques mois à peine avant l'accident.
Incarcéré à la suite de la tragédie, Métivier avait pu recouvrer sa liberté en juin 2011, moyennant une série de conditions à respecter, dont celle de suivre une thérapie de plusieurs mois, dans un centre spécialisé pour alcooliques de Trois-Rivières.
Ambiance lourde
L'ambiance était lourde mardi au palais de justice, alors que les filles, les parents et les frères et sœurs des victimes étaient présents. La Couronne a lu des lettres écrites par différents membres de la famille devant la juge et la mère de Mme Roy est venue elle-même lire la sienne.
En larmes, le chauffard a tenu à s'adresser à la famille, lui exprimant ses remords les plus sincères. «À vous à qui j'ai brisé la vie à tout jamais [...] j'ai manqué de jugement [...] je m'en veux d'avoir agi de façon irresponsable en prenant ma voiture ce matin-là», a-t-il avoué.
La peine suggérée par la couronne a été retenue par la juge Bélanger, en raison des différents facteurs atténuants et aggravants. Parmi les facteurs ayant joué en faveur de Métivier, on compte sa détention préventive de 25 jours, qui a été suivie d'une thérapie pour régler son problème d'alcool, son respect des conditions imposées et son implication sociale.
Par contre, le fait qu'il ait un antécédent en matière de conduite avec facultés affaiblies a joué contre lui, tout comme la mort des deux motocyclistes.
Tous deux ont été transportés à l’hôpital et une enquête sera menée afin d’établir les circonstances de l’accident.
«Il y aura également un échantillon sanguin qui sera prélevé sur le conducteur, car l’alcool pourrait être en cause dans cet accident», a indiqué la sergente Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec.
L'homme de 45 ans circulait en direction est sur la rue Notre-Dame, dans le quartier Pointe-aux-Trembles, quand un véhicule venant en sens inverse a effectué un virage à gauche à la hauteur de la 8e avenue.
Le motocycliste a tenté d'éviter la collision. Il a perdu la maîtrise de sa moto, puis a été éjecté. Il a été tué sur le coup.
http://www.radio-canada.ca/regions/Mont%20...%20elle.shtml
Rapporté par Monik sur une autre discussion
Une femme de 51 ans se trouvait dans un état critique, samedi, après avoir été impliquée dans un grave accident de motocyclette à Adstock, dans Chaudière-Appalaches.
Un homme de 50 ans et sa passagère, tous deux originaires de Saint-Étienne-de-Lauzon, roulaient en motocyclette sur le chemin du Mont Granit lorsque le véhicule a dérapé dans une courbe pour une raison inconnue.
Les deux occupants ont été éjectés de la motocyclette.
«Un véhicule qui roulait en sens inverse n'a pu éviter l'accident et a roulé sur la passagère qui se trouvait au milieu de la route», a fait savoir Christine Coulombe, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
La femme de 51 ans a été transportée à l'hôpital où l'on craignait pour sa vie, en soirée. Le conducteur de la moto a également été blessé, mais sa vie n'est pas en danger.
«Selon les premières constatations, l'alcool et la vitesse ne seraient pas en cause», a indiqué la porte-parole de la SQ.
Les enquêteurs en scène collision de la SQ devaient se rendre sur place afin de faire la lumière sur cet accident.
Vers 00 h 30, un automobiliste circulant en direction Ouest sur le boulevard Notre-Dame a voulu effectuer un virage vers le sud, sur la 8e avenue. Le motocycliste, qui circulait pour sa part en direction est sur Notre-Dame, a effectué une fausse manœuvre en voulant l'éviter.
Projeté au sol, le motocycliste a subi d'importantes blessures. Transporté dans un centre hospitalier, les médecins ont constaté son décès.
Selon Raphaël Bergeron, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, il n'y aurait « aucun élément criminel » dans cette histoire. La vitesse et l'alcool ne seraient pas en cause. JMG 130
Un homme repose dans un état critique à Gatineau à la suite d'une collision entre son motocross et une voiture.
L'accident s'est produit sur la rue Sabourin vers 15h. On ignore ce que l'homme faisait sur la route avec sa motocross.
Le couple qui prenait place dans la voiture impliquée n'a pas été blessé.
Un accident mortel impliquant un camion semi-remorque et une motocyclette de type Can-Am Spyder a forcé la fermeture partielle de l'autoroute 20 en direction est, dimanche après-midi, à Villeroy, dans le Centre-du-Québec.
La passagère du véhicule à trois roues est morte sur place. Son conducteur a été grièvement blessé et transporté d'urgence dans un centre hospitalier.
accident-villeroy-mortel
(Crédit: Agence QMI)
Selon des témoins rencontrés sur la scène, le conducteur du poids lourd aurait tenté de changer de voie lorsqu'il est entré en collision avec une motocyclette à trois roues qui transportait deux passagers. Le véhicule récréatif aurait ensuite fait des tonneaux.
L'accident s'est produit vers 12h45, à la hauteur du kilomètre 260.
Cette collision a provoqué la formation d'un bouchon de circulation qui s'étale sur plusieurs kilomètres.
La Sûreté du Québec enquête actuellement sur les circonstances ayant mené à cet accident.
accident-villeroy-mortel
(Crédit: Agence QMI)
Troisième accident de moto
Cet événement est le troisième accident de moto à survenir dans la province depuis le début de la fin de semaine.
ès avoir été éjectée lorsqu'elle a dérapé dans une courbe, samedi soir, à Adstock, dans Chaudière-Appalaches.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/07/20120715-155929.html
Le motocycliste, qui circulait en direction ouest, est entré en collision avec une fourgonnette.
Selon la Sûreté du Québec, le conducteur de ce véhicule circulait direction est sur la route 132 et aurait coupé la voie au motocycliste après s’être engagé sur le chemin Mc Nider Nord.
Le motocycliste n’a pu éviter la collision. Sous l’impact, la victime s’est retrouvée dans la remorque tirée par la fourgonnette.
Un pompier premier répondant de Métis-sur-Mer, René Bernier, est arrivé quelques minutes plus tard sur les lieux.
« En entendant l’impact, je me suis présenté sur la scène et j’ai fait des manœuvres jusqu’à ce que les techniciens ambulanciers arrivent et le transportent à l’hôpital » a-t-il dit.
Avec un autre ambulancier aussi arrivé sur les lieux par hasard, il a essayé de réanimer le motocycliste. « Il était inconscient, mais il respirait encore à notre arrivée » a raconté M. Bernier.
Malheureusement, le décès de la victime a été constaté à son arrivée au centre hospitalier régional de Rimouski.
Le secteur a été fermé à la circulation pour permettre aux policiers de reconstituer la scène.
L’accident s’est produit peu avant 20 h 30, alors que le motocycliste circulait en direction sud sur le boulevard Pie-IX. Un automobiliste roulant en direction ouest sur le boulevard des Grandes-Prairies a voulu effectuer un virage à gauche, sur le boulevard Pie-IX, n’est pas parvenu à l’éviter.
Immédiatement après la collision, le conducteur du véhicule a fui les lieux à grande vitesse, sans s’arrêter, selon des témoins.
Peu après 2 h 30, les policiers ont affirmé être à la recherche d’un véhicule de marque Nissan Altima de couleur vert-kaki dont le côté passager est fortement endommagé et le pare-choc arrière manquant. Il n’y aurait pas de plaque d’immatriculation, mais plutôt un numéro de transit affiché apposé sur le pare-brise avant ou arrière, ou sur l’une des fenêtres.
TROIS-RIVIÈRES - Un accident aurait pu avoir de tragiques conséquences vendredi matin, à Trois-Rivières.
Un poids lourd a perdu une partie de son chargement alors qu'un motocycliste le suivait. Quatre rouleaux de fer d'au moins 500 livres ont frappé l'homme de 52 ans à la tête.
«Je voyais la moto arriver quand soudainement les rouleaux sont tombés, a raconté Jonathan Berthiaume, un signaleur routier. Je suis parti en courant, le motocycliste avait le visage sur l'asphalte et ne me répondait pas.»
L'homme a été conduit au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières où, aux dernières nouvelles, il a repris connaissance. Ce dernier ne se souvient pas de l'accident, qui aurait pu lui coûter la vie.
Les policiers de la sécurité publique de Trois-Rivières ont rencontré le conducteur du poids lourd pour tenter de comprendre ce qui a pu se produire.
L’accident s’est produit peu avant 20 h 30, jeudi, alors que le motocycliste circulait en direction sud sur le boulevard Pie-IX. Un automobiliste roulant en direction ouest sur le boulevard des Grandes-Prairies a voulu effectuer un virage à gauche, sur le boulevard Pie-IX, n’est pas parvenu à l’éviter.
Immédiatement après la collision, le conducteur du véhicule a fui les lieux à grande vitesse, sans s’arrêter, selon des témoins.
Le véhicule en question se serait ensuite immobilisé au coin du boulevard Pie-IX et de la rue d’Hérelle, à proximité de la scène de l’accident.
Toujours selon des informations recueillies par des individus qui ont observé la scène, une passagère, une Blanche, serait alors sortie du véhicule. Elle serait âgée entre 16 et 20 ans. Cette personne était considérée comme un témoin important dans cette histoire.
En plus de la passagère de la voiture, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) cherchait aussi à identifier le conducteur d’un véhicule Nissan Altima à quatre portes de couleur vert kaki. Le côté passager de l’automobile serait fortement endommagé.
La voiture n’aurait pas de numéro d’immatriculation, mais plutôt un certificat d'immatriculation temporaire appliqué sur l’une des fenêtres du véhicule.
Ce certificat aurait été remis par un garage dans les dix derniers jours.
Toute personne détenant des informations concernant le suspect, la passagère ou le véhicule recherché peut les communiquer à la ligne Info-Crime au 514 393-1133, ou en composant le numéro d'urgence de la Section enquêtes collisions, soit le 514 280-0178.
Vers 16h15, la première moto, conduite par une femme de 50 ans, a tourné à gauche. Mais son compagnon, qui roulait juste derrière elle, se serait fait surprendre et aurait percuté la remorque de la moto qui le précédait, a rapporté Ingrid Asselin, de la Sûreté du Québec.
Les deux motocyclistes sont tombés de leur engin. «L’homme s’en est tiré avec des blessures mineures, mais la femme est plus gravement blessée, même si l’on ne craint pas pour sa vie», a précisé Mme Asselin.
À la suite de l’accident, la route 132 a été fermée à la circulation jusqu’à 20 h le temps que l’enquêteur fasse son travail.
Les deux touristes accidentés sont originaires de Saint-Georges, dans la région de Chaudière-Appalaches.
Selon la Sûreté du Québec, un véhicule roulait sur la route 122 vers 16h15 lorsque son conducteur a ralenti pour effectuer un virage à droite.
La voiture qui le suivait n'a pu s'immobiliser à temps et a tenté une manœuvre d'évitement vers la gauche. La conductrice du véhicule en a toutefois perdu le contrôle et a terminé sa course contre un arbre. Elle conduisait un véhicule adapté pour personnes handicapées.
Un motocycliste circulant en sens inverse a voulu éviter la deuxième voiture, mais ce faisant, est entré en collision avec le premier véhicule qui tentait de tourner à droite.
Blessé sérieusement, l'homme a été transporté dans un centre hospitalier. Cependant, on ne craignait pas pour la vie de ce dernier.
La route 122 a été fermée à la circulation pendant quelques heures à la suite de l'accident.
Une motocycliste de 36 ans a subi des blessures sérieuses après être entrée en collision avec un véhicule poids lourd, vendredi matin, dans l’arrondissement de LaSalle, à Montréal.
L’accident s’est produit à l’intersection de la 90e avenue et la rue Boivin, vers 10 h 30, alors qu’un camion qui circulait en direction sud aurait effectué virage à gauche.
La motocycliste qui elle circulait en direction nord aurait heurté le parechoc arrière du camion pour ensuite perdre la maîtrise de sa moto et finalement tomber au sol, a indiqué le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal, Raphaël Bergeron.
La dame a été transportée à l’hôpital pour des blessures sérieuses, mais on ne craint pas pour sa vie.
Des enquêteurs en scène de collision ont été dépêchés sur place afin de déterminer les causes exactes de l’accident.
DISRAELI – Un adolescent roulant en mobylette a été gravement blessé après avoir percuté un véhicule à Disraeli dans Chaudière-Appalaches, lundi soir.
La collision s’est produite vers 21h50 sur la route 112, a précisé Richard Gagné, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le jeune a été transporté d’urgence à l’hôpital. Quant au conducteur de la voiture, il n’a pas été blessé.
Des enquêteurs étaient sur place pour faire la lumière sur cet accident.
Ces touristes français ont été fauchés par un jeune homme de 20 ans originaire de la région qui a dévié de sa voie pour les percuter de plein fouet sur la route 155 vers 15h20.
Les deux Français roulant sur la moto de tête ont été tués à la suite de la collision. Il s’agit d’un homme de 48 ans et d’une femme de 47 ans.
Un Français de 46 ans et une Française de 49 ans se trouvant sur la moto suivante ont aussi été heurtés, tandis qu'une troisième moto se trouvant derrière a réussi à éviter l’impact.
Le conducteur de la voiture a également été grièvement blessé. Les trois accidentés ont été transportés d’urgence à l’hôpital, mais on ne craignait pas pour leur vie.
L’alcool ne serait pas en cause, selon Grégory Gomez de la Sûreté du Québec.
«Le conducteur s’est peut-être endormi ou a été distrait en conduisant», a-t-il précisé.
La municipalité de La Bostonnais est située à une dizaine kilomètres au nord de La Tuque.
Une enquête indépendante a été transférée au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) après que le corps d'un homme de 50 ans eut été retrouvé sans vie, jeudi matin, dans un boisé de Gracefield, en Outaouais, non loin d'une piste cyclable.
La dépouille a été retrouvée aux alentours de 8h30. Une vieille motocyclette a également été repérée à proximité du lieu où l'homme a été trouvé.
Mercredi soir, aux alentours de 21h45, des policiers de la Sûreté du Québec ont tenté d'intercepter un individu roulant sur une motocyclette qui ne semblait pas respecter le code de la route, mais en vain.
Le conducteur du véhicule a réussi à échapper aux policiers en empruntant un sentier pédestre sur le bord de la route, où se trouve également une piste cyclable.
Par souci de transparence, le SPVM a donc été chargé de l'enquête puisque les deux évènements pourraient être reliés, selon une décision du ministère de la Sécurité publique.
«Les enquêteurs du SPVM se sont rendus sur les lieux afin de recommencer l'enquête à zéro et tenter d'établir les circonstances de cette histoire», a fait savoir Jean-Pierre Brabant, porte-parole de la police de Montréal.
Toute personne détenant des informations concernant cette histoire peut les transmettre à la Centre d'information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.
Le motocycliste retrouvé sans vie, hier à Gracefield en Outaouais, pourrait avoir été impliqué dans une poursuite policière quelques instants avant son accident.
Il s'agit d'une histoire bien mystérieuse et l'enquête a été confiée au Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM).
Le SPVM ne confirme pas la thèse d'une poursuite policière, mais les proches de la victime y croient. «Ils l'ont laissé mourir», a lancé un proche.
Jeudi matin, un corps sans vie a été retrouvé dans un boisé, à proximité d'une piste cyclable. Une vieille motocyclette lourdement endommagée a également été trouvée.
Mercredi soir, vers 21h45, des policiers de la Sûreté du Québec ont tenté d'intercepter un individu roulant sur une motocyclette puisque ses phares étaient éteints.
Le conducteur du véhicule a réussi à échapper aux policiers en empruntant un sentier pédestre sur le bord de la route.
Puisque les deux évènements pourraient être reliés, l'enquête a été confiée au SPVM.
Toute personne détenant des informations concernant cette histoire peut les transmettre à la Centre d'information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.
Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours
L’accident s’est produit à l’intersection de la rue Saint-Jacques et de la route 158.
Deux personnes auraient été transportées à l’hôpital, mais on ne craindrait pas pour leur vie.
Vers 1 h 15, le conducteur de la moto, un homme de 58 ans, a perdu le contrôle de son engin pour une raison qui reste à déterminer.
Selon Robert Lamle, chef aux opérations pour Urgences-santé, « la moto a frappé d’abord un poteau, puis un des murs du tunnel à grande vitesse, près de la sortie pour Atwater ».
À l’arrivée des paramédics, la dame était en arrêt cardiorespiratoire. Elle a été transportée à l’hôpital où son décès a été constaté.
Quant à l’homme de 58 ans, il a subi de multiples fractures aux bras et aux épaules. Sa vie n’est pas en danger.
Le tunnel Ville-Marie a été fermé pendant toute la nuit en direction ouest, pour permettre aux policiers de mener leur enquête.