Question: Permis apprenti et conduire en Ontario/USA

August 2012 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à Tous,

J'ai une question :?: par rapport à mon permis apprenti:
:arrow: Est ce que je peux conduire (biensur accompagné) avec mon permis apprenti en Ontario (ou encore les autres provinces Canadiennes) ou aux États-Unies pendant une court séjour d'une semaine :?:

Merci d'avance pour la réponse... :)

Réponses

• Pour l'Ontario et les autres provinces je dirais que oui, mais pour les States, si le douanier connait les lois d'ici tu as des chances de te faire retourner d'où tu viens. J'en ai été témoin la semaine dernière.
    Par contre, j'ai vu pas mal d'apprentis passés sans aucun problème. C'est une chance que tu prends :idea:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Wolfman" said:
    Pour l'Ontario et les autres provinces je dirais que oui, mais pour les States, si le douanier connait les lois d'ici tu as des chances de te faire retourner d'où tu viens. J'en ai été témoin la semaine dernière.
    Par contre, j'ai vu pas mal d'apprentis passés sans aucun problème. C'est une chance que tu prends :idea:

Il pourrait y arriver quoi comme pénalité ou genre si y passe mais que la police l'arrête l'autre cote ???
  • ATOM-ASE" said:

Il pourrait y arriver quoi comme pénalité ou genre si y passe mais que la police l'arrête l'autre cote ???
    La même amende que s'il roulait sans permis, saisie de la moto etc. Pour ce qui est du montant cela dépend de l'état où il se fait prendre
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • DLC" said:
    [quote="ATOM-ASE"]
    La même amende que s'il roulait sans permis, saisie de la moto etc. Pour ce qui est du montant cela dépend de l'état où il se fait prendre[/quote]

Meme avec un accompagnateur ??
  • Il y a certains états qui ne reconnaissent pas le principe de l'accompagnateur donc si l'apprenti n'a pas de permis valide pour rouler seul au Québec il ne sera pas valide non plus dans ces états.
    image

• DLC" said:
    Il y a certains états qui ne reconnaissent pas le principe de l'accompagnateur donc si l'apprenti n'a pas de permis valide pour rouler seul au Québec il ne sera pas valide non plus dans ces états.
    En plein dans le mille DLC. Ils n'ont pas à reconnaître nos lois à ce sujet et c'est leur droit. Ça fait C...... mais c'est ça qui est ça
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • C'est justement le sujet de la prochaine capsule-radio sur MOTORADIO qui sera diffusée le 12 août.
    image

• DLC" said:
    C'est justement le sujet de la prochaine capsule-radio sur MOTORADIO qui sera diffusée le 12 août.

Merci pour ces réponses.
    :)
  • Pour l'Ontario, j'ai pas trouvé de réponse précise par rapport aux visiteurs de la province en visitant le site web du ministère du transport de l'Ontario... mais ils ont aussi leur permis apprenti (M2). je pense aller à Ottawa cette semaine pour une journée...

:arrow: Je pense que je devrait les appeler...

Merci pour vos réponses :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler