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7 000km plus tard
Bon, pas concluant. 7 000km plus tard, pneu avant usé de type cabossé. Pneu arrière usé carré. Arrêt chez le concessionnaire demain pour discussion pneus. J'ai encore 3800km devant moi! :oops:
Réponses
J'ai utilisé des Metzeller Z8 pour mon voyage en Floride et retour par le Blue Ridge en mai dernier. Maudit bon pneu, très bonne adhérence et confort de roulement. Mais il s'use rapidement lorsqu'on fait de la longue route linéaire. Devient carré après 3000 kms. Je présume donc que la gomme qui le rend collant dans les courbes soit plus tendre que sur d'autres pneus, ce qui n'assure pas la plus longue durabilité. Sa pression max est 42 lbs, pas élevée quand on part en voyage chargé avec une moto lourde. J'ai changé la paire après 13 000kms.
Au prix payé, c'est un maudit bon achat, j'en ai fait installer une autre paire car très agréable à conduire en randonnée autour. Mais pour de longs voyages, je vais remettre des Bridgestone BT023 GT pour motos plus lourdes. Dans trois semaines, je pars pour l'Ouest pour faire environ 15 000 kms. Je vais faire retirer les Metz pour mettre du BT023.
J'ai pas essayé les PR3. Malgré mon intention, les Metz Z8 se sont présentés à bien meilleur prix. Mais plusieurs concessionnaires m'ont mentionné que le PR3 s'usait assez rapidement aussi malgré ses autres excellentes qualité.
Ses pneus d'avant étaient des Pirelli Angel ST, il a fait 17,000 km et aurait pu en faire un 2,000 de plus selon lui mais il les a changés vu qu'il partait en voyage.
La compétition fait en sorte qu'on trouve plusieurs très bons pneus pour la moto. J'ai l'impression que c'est le meilleur deal à un moment donné qui va dicter le choix. Je conduis une sport touring lourde, sur de longues distances, mais avec une affection pour les routes pleines de courbes. Et j'ai l'impression que pour les pneus, le compromis sera toujours le même : les pneus forts en adhérence avec une gomme plus tendre VS les pneus les plus durables.
hummmm.......Vac,,,,,je crois que c est la premiere fois que je voie un commentaire comme le tiens,,,,,je n ai pu m empecher d y répondre
pour commencer ,,,Un BT-23 selon moi est le meuilleure pneu dans tous les bas de gamme,,,
je sais pas ou tu as pris t es information mais.....
un client viens chez moi la semaine passé avec un C-14 et chaussé sur du BT-23.(l an passé il étais venu avec son bike et je remarque ses pneus en lui disant:qui t as vendu ca?......je lui dis:je t aurais jamais vendu ca,,,,sans etre négatif,,je lui dis quand ils seront fini ,,tu viendras me voir.......donc il reviens la semaine passé et ses pneus apres 12mkm,sont fini et sa pression a toujours été un peu au dessus de la recommandation et qu il vérifiais régulierement me dit-il,,,,,je lui ai commander des PR2 en lui disant ...la tu m en donneras des nouvelles
P.S.un copain a moi qui roule un C-14,,,,mais roule vraiment pépé,,,est rendu a 20mkm avec(J ai jamais vue ca sur aucun forum)sur du PR2
de plus ce pneu colle sans bon sens et plus que excellent sous la pluie
c est mon avis.
A+
Toutes les grandes marques ont de bons pneus. Si une certaine année il y'a un qui prend l'avance parce qu'il a décidé d'ajouter du ketchup dans sa recette de caoutchouc, on peut être certain que les concurrents vont se mettre au travail pour rejoindre l'année suivante ou surpasser en prétendant que leur ketchup est fait avec de la tomate italienne du plus haut niveau. Celle qui adhère le plus à 120 degré celsius à une altitude de 100 pieds. Vous me saisissez ?
Michelin, Pirelli, Bridgestone, Metzeller et les autres font tous du bon stock pour le motocycliste normal. Y'a trop d'argent là dedans pour qu'un se fasse sortir du marché plus que quelques mois.
J'ai roulé 18000 kms sur du BT023 sur une ST 1300 qui est lourde la plupart du temps chargé pour le voyage. J'ai roulé sur du pavé très chaud aux USA sur autoroute comme du sinueux dans le Blue Ridge. J'en suis satisfait. J'ai refait le circuit cette année en mai sur des Metz Z8 jusqu'à Key West avec retour par le Blue Ridge. Très satisfait là aussi, surtout à l'adhérence mais la durabilité a été de 13000kms. Même conducteur, même moto, même voyage, même façon de conduire, mêmes conditions de route, mêmes conditions climatiques.
Là je vais dire la vérité et ce ne sera pas plaisant, désolé. Quand on est marchand, que ce soit pour des pneus, des laveuses-sécheuses ou des condoms, le produit que l'on pousse est toujours celui qu'on a réussi à obtenir avec la meilleure escompte de quantité avec le représentant et qu'on peut revendre à plus de profit. C'est de bonne guerre et c'est correct, tout le monde a le droit de gagner sa vie. Mon garagiste poussait l'année dernière du Michelin et du Bridgestone. Cette année c'est Pirelli. Dans les deux cas, c'est 500$ posés avec la taxe. Vous me suivez !!?? :wink: Que tu viennes me dire que les BT023 sont du bas de gamme et que les PR2 sont le best, ça me révèle quel représentant t'as fait le meilleur prix. Car mon mécanicien me dit exactement le contraire : le PR2 s'use trop vite. Et les revues de moto avec les essais routiers sur le net sont pareils, dépendamment qui paye la publicité son produit est toujours meilleur.
Je me tappe 15000 kms + dans l'ouest le mois prochain. J'ai une deuxième paire de Z8 neufs sur la moto mais je sais maintenant qu'ils ne feront pas la run au complet. Alors je vais mettre des BT023 parce que je sais qu'eux, vont tougher la run. Je ne dis pas que c'est le meilleur, je dis juste que je sais qu'il va durer et me ramener. En autant que je ne plante pas en tournant un coin de rue, et le BT023 et le Z8 ont bien fait la job, je veux juste revenir vivant avec le même set de pneus qu'au départ, question d'encourager le monde d'ici et d'éviter de me faire fourrer quelque part au Colorado par un mec que je ne connais pas.
Alors j'en conclu que j'ai une combinaison gagnante et que je n'ai pas l'intention de changer. Et oui je fait plus de 18,000 klm sur mes pneus
Très intéressant j'en prends note, surtout que j'avais depuis longtemps rayé de ma liste les Bridgestones suite aux BT021 que j'avais essayé sur ma VFR, il faut croire que les manufacturiers améliorent leurs produits s’ils ne veulent pas se faire bouffer par la concurrence. :mrgreen:
http://fjr-passion-gt.forumactif.fr/t1255-essai-bridgestone-bt-023-sur-fjr
Un petit compte-rendu sur ces fameux BT023 après ton voyage dans l'Ouest serait très apprécié. :wink:
L'année dernière le GT arrière n'était pas disponible pour une ST1300. Juste disponible pour la FJR. Cette année, il est disponible et c'est ça que je vais essayer. Je vous en reparlerai.
Moi aussi j'ai déja roulé avec de Metzeller ,j'ai déja fait 24000km arrière et avant 40000 et d'aurte fois 15000 arrière et 30000km je crois sa dépend la fabrication du pneu
[b]hummmmm,,,,,,,je t ai vexé mon ami....
ce que je peux dire par rapport au vente et au marque et surtout au MARK UP sur les pneu,,le profits est le meme peux importe la marques,,,ou sa se joue ,,, c est sur les quantitées....moi je te donnne mon avis seulement,,,,,l avis du motocycliste
,,,,lis bien....
il est vrai que toutes les compagnies font de bon pneu,,,mais la différence est dans les domaines qui investissent le plus
pour ce qui est de bridgestone comme le dit si bien Wolf,,eux sont respectable dans le gros custom surtout avec leurs EXEDRA MAX,,,,,par contre dans le sport touring on va repasser,,,,mais dans les gommes molle pour les bike sport,,y sont assez bon aussi comme le BT 03 hypersport
pour toi Wolf,,,,je comprend pas que tu n aie jamais essayer le metzeler marathon,,,,c est meuilleur pneu pour ton vaquero,,,,si tu me dis le contraire,,,,faut se rencontrée ,,,tu as surement un probleme de sécurité affective.... :lol: :lol:
donc Vac,,,tu fais ce que tu veux mais moi je veux rien savoir de cet marque pour mon model et je me dirais la meme chose pour un st1300 ou un fjr.
je dois te dire que le jour ou j ai pris possesion de mon concours,,,j ai changeé les pneus a l achat pour des michelin PR2,,,,j en ai passé 2 set et les 2set on dépassé le 15mkm,,,,,j en ai été plus que satisfait
maintenant j essaie autres choses,,,je suis sur du Metzeler Z8 et je suis encore tres satisfait,,,,mais je peux déja affirmé qu il ne dureront pas aussi longtemps que les michelin.
la différence entre les 2 est que le metz averti avant de décroché en courbe serré,,,le michelin lui y décroche sans avertir mais y colle serré,,meme tres serré,,,moi je dis que pour celui qui conduis normalement et ne prend pas les courbes en fou,,,le PR2 ou 3 est le best a date
bon j ai les doigt en feu
ce n étais que mon avis
A+ et bonne route
J'ai rouler sur des Mez sur ma Kawa Nomad et je suis revenu a Bridestone. Même chose pour ma Yamaha
Le pneu a une excellente adhérence mais use trop vite à mon goût.
Yves
Pour le 40,000 km de Bert, je me rappel avoir lu qu'une femme (Woody) sur un autre forum en a fait autant sur le même type de moto. :mrgreen:
Ti-Guy je passerai te voir à St-Jean lorsque viendra le temps de changer de pneu, si tes prix sont bons, pourquoi pas et vu que tu vends du Kawa tu auras juste à faire entrer ma Yamaha par la porte arrière, ni vu ni connu. :lol:
Là où tu as un avantage sur moi est ton expérience et ton exposition à des produits. Là où j'ai un avantage est que je ne suis pas biaisé parce que je n'ai aucun intérêt à mousser un produit ou un autre. Mon information, je la tiens des témoignages d'autres motocyclistes, de forums, bref des expériences. Et je lis tout, tout ce que je peux trouver. Comme marchand, tu dois t'en limiter aux arguments et QR de tes fournisseurs. C'est bien évident que si tu n'offres pas le produit, les gens vont penser que tu vas parler contre. Et c'est une erreur. Car tu pourrais te tromper et là tu perds ta crédibilité. Car vois-tu, j'ai déjà été coach en ventes et marketing. Eh oui, c'est vrai ! :wink: Leçon 101 : Toujours féliciter un client pour son achat, même s'il s'agit du produit d'un concurrent. Ça flatte son ego et ça le sécurise sur sa décision. Et ça permet d'établir un bon contact avec le client qui après tout est venu dans ton magasin pour une raison. Mais si tu ch...sur son achat, le client pense que tu le traites de tata et là c'est généralement deux prises contre toi. Comme tu viens de la faire ici sur ce sujet ! :roll: T'es mieux d'avoir le meilleur prix parce que le client n'est plus prêt à t'écouter.
Bon là où ça commence mal est que tu prétends que le BT023 fait 13000kms et moins. BZZZZZ.....erreur, j'en ai fais 18000 ! Oups....! Et d'autres que je pourrais nommer aussi. Alors comment t'expliques ça ?
Car n'oublies pas, le sujet de ce post est la durabilité, pas l'adhérence. À moins que je ne puisse lire le titre du sujet comme il se doit !
Je ne suis pas toujours pas vexé. [smilie=chinesesmilie.gif]
Là où tu as un avantage sur moi est ton expérience et ton exposition à des produits. Là où j'ai un avantage est que je ne suis pas biaisé parce que je n'ai aucun intérêt à mousser un produit ou un autre. Mon information, je la tiens des témoignages d'autres motocyclistes, de forums, bref des expériences. Et je lis tout, tout ce que je peux trouver. Comme marchand, tu dois t'en limiter aux arguments et QR de tes fournisseurs. C'est bien évident que si tu n'offres pas le produit, les gens vont penser que tu vas parler contre. Et c'est une erreur. Car tu pourrais te tromper et là tu perds ta crédibilité. Car vois-tu, j'ai déjà été coach en ventes et marketing. Eh oui, c'est vrai ! Leçon 101 : Toujours féliciter un client pour son achat, même s'il s'agit du produit d'un concurrent. Ça flatte son ego et ça le sécurise sur sa décision. Et ça permet d'établir un bon contact avec le client qui après tout est venu dans ton magasin pour une raison. Mais si tu ch...sur son achat, le client pense que tu le traites de tata et là c'est généralement deux prises contre toi. Comme tu viens de la faire ici sur ce sujet ! T'es mieux d'avoir le meilleur prix parce que le client n'est plus prêt à t'écouter.
Bon là où ça commence mal est que tu prétends que le BT023 fait 13000kms et moins. BZZZZZ.....erreur, j'en ai fais 18000 ! Oups....! Et d'autres que je pourrais nommer aussi. Alors comment t'expliques ça ?
Car n'oublies pas, le sujet de ce post est la durabilité, pas l'adhérence. À moins que je ne puisse lire le titre du sujet comme il se doit !
Je ne suis pas toujours pas vexé.
moi non plus mon ami,,,,,par contre le Killler qui va me prouver avec preuve a l appuie qui a fait plus de 15mkm avec un BT23........j ai hate de voir ca
oublie pas mon chum,,,,on argumente,,,,et je te parles en tant que motocycliste (oublie pas ca)
[smilie=cheerssmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
a Jean,,,:le jours ou tu va venir me voir pour un pneu,,je te garanti le meuilleure prix (check ca)et tu va passé par la grand porte malgré toussss..... :lol: :lol: :lol: :lol:
Posté: Sam Aoû 11, 2012 1:26 pm
TouringRider
Sujet du message:
Re: 7 000km plus tard
S'cusez là 8) 8)
ONNNNNNNNNNnnnnnnnnnnnnnnnnnn :D :D :D :D :D
ONNNNNNNNNNnnnnnnnnnnnnnnnnnn :D :D :D :D :D [/quote]
............Wolf.... [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
je me demandais de qulle coin tu étais,,,,,,j avais crue voir Beauport....... :roll: :roll: ,,,mais non c est Boisbriand
je ne t ai jamais dit de venir acheter t es pneu a st-jean.......c est ti moi qui es fou ou qoui????
Écoute Vac,,,,continu a lire des revues spécialisé et soie heureux
j ai comme pas l gout de m obstiner,,,,tu fais a ta guise un point c est tous,,,,,,je te l ai répétée 2 fois que je te donnais seulement l avis d un motocycliste
bonne recherche mon homme
A+
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COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
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pis les mouches din dents!!