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Réponses
Ce qui allume le débat ici est que tu avances que ceux qui utilisent des Bridgestone ont tort et que ceux qui leur vendent sont des...... Ça "mon homme" suscite la réaction des gens, probablement de tes confrères vendeurs de pneus de motos, et je t'offre de te prouver le contraire. En tant que motocycliste, tu devrais être intéressé par la démo. Mais en tant que marchand, je comprends que tu veuilles rester sur tes positions. D'autant plus que ça fait trois fois que je te mentionne que les BT023 je les ai roulé à 18000kms mais tu rabats sur la documentation que je lis. Tu fermes la porte en essayant de m'insulter. Désolé, ça ne marchera pas car je ne te retournerai pas la pareille.
Je ce que je voulais dire est que je n'irais pas à St-Jean pour te prouver quoi que ce soit. Je ne peux pas penser t'acheter des pneus car tu ne vend pas de Bridgestone. Alors la discussion est close car je ne sens pas d'ouverture à mettre à l'épreuve ta conviction. Sauf que quand tu présentes ta conviction sur le net, il faut que tu sois prêt à la défendre. Avec au moins des tests que tu as fait toi-même en tant que "motocycliste".
Alors le défi Pepsi n'aura pas lieu. Mais je rapporterai mon expérience avec les BT023 lors de mon retour en octobre dans ce sujet. Comme expérience à ceux qui sont intéressés de savoir. Et même si les BT023 se montrent à la hauteur, ça ne veut absolument pas dire que n'essaierai pas des PR2 ou des PR3 ou des Angel ST plus tard. L'ouverture et la curiosité c'est ça. Ce que moi je veux savoir est qu'est-ce que je met sur la moto si je pars en long voyage. Et qu'est-ce que je met si je décide de juste d'aller virailler dans le coin la fin de semaine. Sur ce dernier point, les Metz Z8 font très bien l'affaire et je ne demande rien de mieux que d'essayer les Michelin.
Dommage que les tests ne comprennent pas le nombre moyen de kilometres
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Mes ballades
bon chu pu capable...... [smilie=banginsmilie.gif] [smilie=banginsmilie.gif]
GuyC,
Moi chu encore capable ! :lol: Je laisse l'auditoire juger ce qui se dit ici. Et je reste poli ! [smilie=chinesesmilie.gif] Hého, ce n'est pas moi qui est venu ch....sur un produit, cet honneur t'es réservé en le traitant de bas de gamme. Alors que plein de monde roulent dessus et sont satisfaits. Je pense que tu es coincé avec tes propos que tu as émis publiquement et que tu t'attaques à ma crédibilité pour rehausser la tienne. [smilie=cheerssmilie.gif]
L'opinion de tes clients et ceux qui écrivent ici se valent. Et les opinions de tous ceux qui roulent sur du Bridgestone se valent aussi. Y'a des pour et des contres. Alors pour que tu sois crédible dans ton opinion de "motocycliste", il faudrait que tu les ait testé toi-même sur leur durabilité sur ta C-14.
Alors tu as testé personnellement la durabilité des BT023, oui ou non !!?? Est-ce que ça c'est clair comme question !!?? [smilie=banginsmilie.gif] Mais en tout respect, je pense que tu ne l'a pas fait !
Parce que si tu l'as fait et ne le mentionne pas, eh bien il y'a un gaspillage de bande passante dans ce sujet. Mais présentement, la seule information qui transpire de tes propos est que tu ne les a pas essayé. Tu émet ton opinion supposément sur celles de tes clients. Si tu as essayé les BT023, il faut que ce soit dans la dernière année et demi parce que les BT023 sont sur le marché canadien depuis peut-être l'automne 2010. Et pour en mesurer la durabilité, il faudrait que tu les ait usé à la corde. Avant, c'était les BT021 et ceux-là, ils n'étaient pas durables et tout le monde s'entend là-dessus. Il y'a des reviews que LuckyLuc a gracieusement déposés ici. Que je t'encourage à lire d'ailleurs ! :P Et il y'en a plein d'autres. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Est-ce que par hasard, et c'est tout-à-fait humain, tu confondrais les BT021 avec les BT023 ? La question est honnête et mérite d'être posée. :?:
Que tu sois capable d'argumenter poliment ou non n'est pas important. Ce qui est important est de savoir si tu connais la durabilité des BT023 ou pas avant d'émettre tes propos.
Ron à parler des Dunlup que je n'ai jamais essayé, bon pour moi c'est parfait cela me donne un choix de plus que Bridgestone, mais je dois admettre que je suis un fan de Bridgestone n'ayant jamais été déçu par ce choix de pneus et comme je le dit régulièrement, si tu possède une solution gagnante pourquoi changer :?:
Mais il est quand même bon d'avoir d'autres options juste au cas Zou........
quand j'ai eu mes dunlop ( en changeant de moto) j'ai constaté une énorme difference surtout sous la pluie, adhérence nettement superieur!
mais comme qu'y disent , y a rien comme sa propre expérience!! [smilie=chinesesmilie.gif]
pis les mouches din dents!!
Mon ami Denis sur son Road King fait un peu plus de 40,000 km sur son pneu avant et entre 30,000 et 35,000 à l'arrière. Ce sont les pneus d'origine fait par Dunlop pour Harley, les bi-gommes (à flancs blanc d'ailleurs, lol). Il ne roule pas "pépère" pantoute en passant, j'ai ridé avec lui.
pis les mouches din dents!!
Dans mon cas, ça se maintient entre 265 et 300 $ la paire. Plus les taxes et l'installation évidemment.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
pis les mouches din dents!!
pis les mouches din dents!!
Dunlop 404 16,000 k arrière et 23,000 avant
Metzeler 808, 18,000 arrière et 24,000 avant
Bridgstone excedra, 23,000 arrière et 39,000 avant.
Maxxis, 9,000 arrière et 16,000 avant
IRC, 18,000 arrière et 21,000 avant.
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Donc j'en conclus que ma marque préférée demeure la meilleure 8) 8) 8) 8) soit Bridgestone[/quote]
Peut-être en durée de vie, mais pour l'adhérence et le confort c'est pas ce qu'il y a de mieux. J'installe des bridgestones pour aller dans l'ouest mais pour les ballades ici, les metzelers conviennent totalement à mes critères
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Les pneus étaient neufs au départ et se sont bien comportés tout au long du voyage, par grand vent, sous la pluie, en tracé sinueux comme sur autoroute avec la charge complète.
En conclusion, de prétendre que le Bridgestone BT023 est un pneu de bas de gamme n'est que pure spéculation. Pour la durabilité, j'en remettrais n'importe quand. Je ne tirerais pas la même conclusion du BT16 ou du BT21. Mais le BT23, c'est définitivement du bon pneu.
Pour ce qui est des motos custom, elles ont un avantage, leurs poids plus élevé.
Çà fait en sorte, qu'une gomme plus dure, travaillera aussi bien qu'une gomme molle, sur une moto plus légère. Avec un tel avantage, un autre facteur viens en considération, la durabilité.
Malgré tout, même si les pneus sont dispendieux, je ne suis pas du genre à prendre les plus durables, je préfère de loin plus d'adhérence. Même si çà s'use plus vite. On s'entends que je ne roule pas avec des pneus de track... mais je suis loin en maudit des Chen-Shin pas cher et peu adhérent... !
Sur une moto plus légère, c'est encore plus vrai et si la moto est puissante, c'est encore plus vrai...
Certains ici connaissent mon historique, j'ai appris 1 chose de mes expériences :
TU NE VEUT PAS, QUE TES PNEUS DÉCROCHENT !
et ils ne décrochent jamais dans une petite ride pépère... ils décrochent quand poussés fort ou en situation d'urgence. Dans cette deuxième situation, s'ils décrochent, t'est foutu ! Donc, mon critère premier est l'adhérence, puis à adhérence égale, la longévité versus le prix de vente.
Puis, je n'attends pas qu'il soit une peau de fesse pour le changer.
Je doit préciser que je roule pas très agressivement en général et que je ne penche pas à l'extrême avec mes motos actuelles.
Ma Concours 14 n'a pas roulé beaucoup. Je l'ai vendue au printemps passé, avec 9,000 km au compteur, kilométrage réel. Elle avait encore ses pneus d'origine.
Ma Hayabusa j'ai passé les pneus d'origine, puis j'ai mis des BT-21 m'semble, parce qu'ils sont bi-gomme et sont supposés tenir mieux en virages et sur le trempé. J'ai pas pu les tester réellement. Les BT-56 d'origine, m'ont fait la niaiserie de tourner dans le vide à deux reprises. Une fois, peut-être un tour ou deux avant de partir comme une fusée sur la roue arrière, l'autre en dépassant, sur surface sèche en fin d'été. Çà m'avait incité à m'informer aux dealers, pour avoir mieux. Mon Hayabusa a plus de 30,000 km et a encore la chaine originale et les freins originaux. Ils sont encore en bonne conditions.
Sur mon CB1100F, j'ai essayé des BT-45... pas vargeux ! C'était glissant comme pneu.
Je l'ai planté en virage, je l'ai réparé et vendu.
Sur mes motos précédentes, j'en ai passé une panoplie.
Sur mes RZ-350, j'en ai testé ! certains étés, j'en ai passé plusieurs. Lui, il a été brassé fort.
Sur mon GS 1150EF, lui aussi j'en ai passé plusieurs.
Si j'ai été mal conseillé pour ma buse, faites-moi savoir, je corrigerai le tir.