petite vacances dans le Maine, avis...

August 2012 modifié dans Archives (Général)
Jvoudrais aller passer quelques jours a Bar Harbor et faire une tite visite du parc acadia, les connaisseurs aurait-il de petit conseil pour :

1- Quelle route ,est la plus intéressante pour y aller ?

2- Le parc acadia, choses a ne pas manqué ?

3- Hotel propre a prix raisonnable a recommander ?

4- A éviter ?

Autres idées ? Merci :)
Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable

Réponses

• Salut,
    mon premier post ici!

Dernière fois que j'y suis allé j'ai passé par le sud et entré par la 95, et on a suivi la 1 tout le long jusqu’à Bar Harbor. La route est bien mais pour se rendre a Portsmouth, c'est juste de l'autoroute. Je me suis promis que la prochaine fois je passerais par Bangor eviter le gros de l'autoroute Mtl-Boston. En passant par la route 1 tu fais pas mal tout les petites villes typique touristiques.

Ogunquit - Cute, mais tres touristique

La route entre Ogunquit et Kennebunkport sur le bord de l'eau ou tu vois des mega maisons, dont celle de G. Bush père. Ca c'est super bien comme route.

Ensuite Freeport des outlets (Tommy, Ralph Lauren, ... ) et L.L.Bean, le Mountain Equipment version US.

Il y a une petite montagne passé Portland accessible en véhicule. C'est bien mais une fois au sommet, il y a plus grand choses a faire. P-e que c'est mieux de le faire en Hiking, et ce n'est pas une grosse randonnée.

En suivant la 1, certains des petits villages entre Portland et Bar Harbor sont magnifiques, comme Camden.

Newcastle super maisons typique du Maine, maisons blanches, oversized, il y a beaucoup d'activités aquatiques (location de pedalo, kayaks, ...).

On avait fait un stop a Deer Island, c'est un petit port. Pas grand choses la, mais il y avait des vignobles proche de l’entrée de l’île, dont un qui fait du vin de bleuet et petits fruits (Sow's Ear Winery)

A Bar Harbor, on a pris un magnifique B&B, le Maple Lodge. Environ 130$ par nuits, incluant le déjeuner. C'est une petite ville, donc tout est près. Des restaurants décents sur le bord de l'eau, il y a une rue ou il y a pleins de vendeurs de cossins ( t-shirt, figurine de homard, patentes à gosses).

Dans le secteur de Bar Harbor, il y a un lobster nursery, un centre d’interprétation du homard. Ils y font la cultivation et les relâchent dans la nature, intéressant...

Le meilleur dans ce coin la c'est les petit shacks à homard. Il y en a un dans une des loops qui font le tour de la péninsule. Je suis pas certain, mais je crois que c'est dans le coin de Bass Harbor.

On a gardé le parc national lui même pour la prochaine fois.

Bonne chance!
  • Il serait adéquat que tu mette ton profil à date après ta première visite
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi j'y retourne régulièrement pour les lobster roll. Chaque fois je me nourris seulement de çà.
    La route de Julzdude est la meilleure à faire.
    Tu vas y retourner c'est certain...
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • La place pour les lobster roll c'est Galyn's sur la rue principale près du port.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • merci la gang je retient tout lacher pas !!
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Allô !

J'y suis allé 2 fois en moto à date. La dernière fois, c'était l'année dernière.

Je suis de Sherbrooke. Je traverse la frontière à Woburn (route 161). Rendu aux USA, c'est la 27. On a toujours aimé passer par là (la 27) car la vue convient très bien aux rides de moto, surtout pour les km qui nous rapprochent du Québec.

En passant par Google maps, et en demandant l'itinéraire Sherbrooke -> Bar Harbor, ça te donnera une idée du chemin qu'on a fait.

On logeait au Colonial Inn à Ellsworth. Attention, ce n'est pas à Bar Habor, mais à environ 30 minutes de là (si mes souvenirs sont bons). La ville (Bar Habor) est l'fun à visiter, mais peut-être pas de là à dire que ça vaut la peine de payer plus cher pour y coucher (c'est mon avis). C'est pas très grand comme ville.

Faut évidement faire le parc et monter au sommet du mont Desert (ce qui se fait très bien en moto). La première fois que je suis allé à Bar Harbor il y avait du brouillard le jour où on avait prévu aller dans le parc (on n'a pu que faire une mini visite du parc). L'année dernière quand on y est retourné, on a monté au sommet. Franchement, ça m'a épaté de voir que c'était aussi beau.

D'après moi, quelqu'un qui se cherche une ride de quelques jours et dont la destination vers Bar Habor est envisageable devrait sérieusement penser à y faire un tour.

Stiiv
  • merci a tous ca reste dans les plans, pour cette fois ou plus tard , on verras comme disait l,autre ;-)
  • [attachment=1]DSCF3025.JPG[/attachment]j'y vais par le meme chemin que stiiv, par contre on a couché a Bar Harbor dans un B&B +- 130$ tres bien. la moto stationné on a fait la ville a pied, tres agreable! tu peux meme traverser sur une ile a pied a marée basse si non tu y vas dans 2 metres d'eau!! 8) . le mont desert vaut vraiment la peine d'etre vu aussi, tres beau points de vue!
    bonne randonnée :wink:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler