suite de l'histoire des Metzeler z8

August 2012 modifié dans Archives (Général)
Bon... Rencontre avec les mécanos de chez BMW. Après 7 500km le pneu avant est mort. Le pneu arrière usé bien carré pourrait faire encore 1 000 à 2 000km. Appel fait par le concessionnaire au revendeur Metzeler. Ce dernier attribue l'usure du pneu avant à un usage trop prononcé du frein avant... En trente ans de moto, c'est la première fois qu'on me sert l'argument. Il aurait pu se contenter de dire qu'un pneu dure 7 500km. Changement du pneu avant pour un autre Metzeler z8. Pour le pneu arrière, il paraît que ça use de cette façon. Pas de chance toutefois. Après 15 kilomètres, le pneu arrière passe sur je ne sais quoi et crève. À 100km/heure sur autoroute et sous légère pluie, juste le temps d'éviter la rampe de métal de type garde-fou. Remorquage chez le concessionnaire. Installation d'un nouveau Mezeler z8 à l'arrière et redépart. Prochains pneus : probablement du Bridgestone. Comme je roule pas mal de kilomètres, à 7 500km le jeu de pneus, ça me fait environ 3 à 4 jeux de pneus par été. Histoire à suivre. #-o

Réponses

• Méchante aventure. :(
  • Il me reste environ 2 000km à faire, puis je ferai part de mon expérience avec les Metzeler z8 (et ma r1100rt). Septembre, envoi de la moto pour une révision plus approfondie (il me semble que plus je la fais entretenir, moins bien elle fonctionne). Changer de mécano? Oui en septembre au retour. Moto actuellement entretenue chez le concessionnaire à Sherbrooke :? Je vais peut-être ressortir ma K75s...

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler