Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Honda goldwing 2013
Que pensez-vous de la nouvelle Goldwing 2013?
Réponses
moi, je la trouver super comparé a l'ancien modele, duquel j'enviais le confort mais que je trouvais attirant comme un scooter au look,
j'ai 35 ans et j'acheterais, de toute facon, avec les enfants en bas age, pas de tourisme pour moi, alors pas besoin de tout ce rangement 8)
Yves
Bizarre comme ça à première vue.
http://www.pbase.com/emilioscotto/emili ... ess_4_sale
[attachment=0]Honda-6CylindresConcept.jpg[/attachment]
Bof, ça reste que chose de lourd pour rien.
--------------------------------------- :wink:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Yves
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
pis les mouches din dents!!
Et harley s'est inspire des francais :wink:
1901-1902
William S Harley (21 ans) et Arthur Davidson (20 ans), dessinateur et modeleur pour l'usine Bart Manufacturing à Milwaukee (Wisconsin) passent leur temps libre à concevoir un moteur à combustion interne. Harley et Davidson étudient les plans du petit moteur français De Dion - Bouton de 138 cm3 de 1895 à la fois suffismament fiable et léger pour équiper une barque. Leur but est de créer le premier moteur hors-bord afin d'atteindre plus vite leurs lieux de pêche sur le lac Michigan. En lisant les travaux des allemands Hildebrand et Wolfmuller (qui ont établi les bases dans la création de la partie cycle d'un deux roues motorisé), Bill Harley décide Arthur à créer une motocyclette. Ils se heurtent à la faible puissance du moteur copié sur la technologie française (1/2 cheval) qui ne permet pas de gravir les cotes et aux casses à répétition de la partie cycle. Walter et William Davidson se joignent à la réalisation du projet.
- Naissance de la première motocyclette équipée d'un V-Twin 2 temps en France (Bichrone) et en Grande Bretagne (Iris)
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Ou t'as pris ça que Victory s'est inspirer de Harley......??? La conception est tres differente :roll:
mais a la base tant qu'a moi, ils ont voulu fabriquer un custom qui se rapproche beaucoup des propriétés du Harley mais avec des lignes plus modernes.
en passant, ce n'est pas un defaut de vouloir imiter les Harley...la pluspart des compagnies l'ont fait avec plusieurs modeles custom! :wink:
pis les mouches din dents!!
À savoir qui copie qui, difficile à dire, mais elles ont toutes 2 roues pis il y en a pour tous les goûts. :mrgreen:
PS: Pour ce qui est du sujet de la nouvelle GoldWing F6B, je suis certain qu'elle va trouver preneurs en Amérique de Nord mais certainement pas moi. :roll:
Ou t'as pris ça que Victory s'est inspirer de Harley......??? La conception est tres differente :roll:[/quote]
Vas sur google et tape, victory vs harley-davidson.
J'ai regardé un reportage de l'émission HP chez victory et ils se servent des performances et qualités des HD pour améliorer leurs machines qui sont en compétition direct avec eux. Ils ne s'inspirent pas des HD ils veulent seulement être meilleurs que Harley Davidson. 8)
Pour ce qui est de la honda, je trouve ça bien comme look.
Ou t'as pris ça que Victory s'est inspirer de Harley......??? La conception est tres differente :roll:[/quote]
Vas sur google et tape, victory vs harley-davidson.
J'ai regardé un reportage de l'émission HP chez victory et ils se servent des performances et qualités des HD pour améliorer leurs machines qui sont en compétition direct avec eux. Ils ne s'inspirent pas des HD ils veulent seulement être meilleurs que Harley Davidson. 8)
Pour ce qui est de la honda, je trouve ça bien comme look.[/quote]
J'ai été voir sur google et j'ai compris qu'ils ont choisient de se competitionner avec cette marque HD et Victory.Disons qu'ils se servent aussi des défauts de chacun pour s'améliorer l'un l'autre :wink:
J'aime bien le look de la nouvelle Goldwing, ça la rajeunie .
Ce que j'en pense..... Comme tout ce qui attrait à la Gold wing de Honda... Laid, laid et harchi- laid. Une révolution pour les clubs de l'age d'or au prise avec des problèmes de prostate. :cry:
De René Lévesque.
Je pense que Honda est en manque d'imagination, elle est laide en ta...
La Victory Street Vision était pas mal plus sharp.
Si tout le monde avait le même goût alors pourquoi il y a tant de modèles et de plus ils se vendent.
Je pense bien que les manufacturiers auraient la tâche bien plus simple et n'auraient pas à dépenser des fortunes pour essayer de plaire à tout le monde.
Un seul modèle et le tour seraient joués, et de plus je ne pense pas qu'il y aurait tant de manufacturiers un seul pourrait faire le travail.
Difficile de comprendre ce comportement, je sais ce qu'il y a de meilleur et je l'ai donc a vous de me suivre sinon vous pauvre de vous.$/"%$!"/%$"
Question ? ? ?
Pourquoi Honda devrait'il s'attaquer au marché HD avec ce modèle F6B, est-ce plutôt pour fidélisé des amateurs qui pourraient s'intéresser a un modèle qui ferait plus jeune qu'un Gold-Wing conventionnel.
Un peu comme il y a plusieurs années avec le Valkirie.
Moi je trouve cette idée plutôt bien, et si le prix est bien étudier cela pourrait faire une différence pour le géant rouge.
Il n'est pas facile j'en suis sur de creer une nouvelle GL1800, pour les long voyages c'était presque la perfection, mais elle n'était pas sans défauts irritant. En tout cas ca prendras plus a mon avis pour que quelqu'un soit pret a payer $30,000.00 pour elle. Si BMW pourrait se batir une réputation de fiabilité et de couts de maintenance plus abordables jpense que Honda mangerais toutes une claque. La Goldwing commence a se faire vieille , ca ne lui enleve pas ses qualitée c'est une tres bonne machines, mais elle manque d'un style plus moderne dans ses équipements , des LED, du digital, un ordinateur de bord, pis un windshield electrique la metterais au gout du jour un peu plus.
J'en ai roulé une 4 ans sans aucun probleme, ont a fait des voyages dans un confort incroyable, on ne se trompe pas avec un GL1800, mais comme pour tout a part moi ben sur , il y a place toujours amélioration :wink:
La Goldwing a un long, très long passé de fiabilité. J'en prendrais une n'importe quand.
Ca prendraisi pas grand chose a la GW pour devenir plus excitante visuellement en regard du tableau de bord etc etc. Ca ne la rendrais pas automatiquement moins fiable pour autant. Mais bon comme tu dit, tu tourne l;a clef pis yen auras pas de probleme..ou presque ;-)
La Goldwing est probablement la dernière qui donne de la place à deux voyageurs assez corpulents et elle permet à bien des motocyclistes de prolonger leurs "carrières" en tout confort. Culsaaq voyait juste dans sa caricature ironique. Je connais des motocyclistes qui ne peuvent plus voyager, surtout par temps froid, et/ou dont l'épouse ne veut plus suivre parce que plus de fun à être inconfortable. Madame veut être capable de dormir ou lire sur le siège arrière sur le banc en toute quiétude. Et Monsieur veut pas de trouble ni faire de bruit. La Goldwing, c'est là qu'elle se situe et elle répond à ces besoins.
Moi j'aime bien ma St 1300 pour voyager seul. Sportif et confortable. À deux, pas assez confortable pour le passager et limite de bagage. La nouvelle BMW 1600, un peu plus mais c'est toujours pas fait pour le passager corpulent. La Goldwing ferait l'affaire.
Culsaaq me fait réaliser une chose : bon nombre d'entre nous avons horreur ou ont peur de vieillir et quand on est motocycliste dans l'âme, la Goldwing peut symboliser ce que nous réserve l'avenir si on veut prolonger notre hobby. Moi j'aime voyager en moto, si cette préférence se maintient et que je veux amener ma blonde avec moi, la GW sera dans mes plans.
Je roulé à peu près toute les marque autant les Anglaises les Américaines et les Japonaises, toutes les marques ont quelque chose de différent à offrir.
C'est à l'amateur de savoir ce qu'il veut et s'acheter ce don il a besoin et alors il pourra jouir du plaisir don il rêvé.
Eh oui! si tu veux te faire plaisir sur de petite route en courbe de toute sorte tu peux vraiment t'amuser, car il ne faut pas ce méprendre cette moto peu comblée plusieurs amateurs, car en plus du confort si tu joues avec la poigné a gaz tu peu surprendre plusieurs amateurs qui ne voyait que la Gold-Wing comme moto de touriste plutôt fade.
Et les longues distances, peu importe la route, la Gold-Wing sera toujours près et le km elles les avalent sans bronché, en grand confort en plus.
Et elle possède tout un moteur qui ne demande que de s'exprimer et si tu montes les tours elle s'anime avec joie, le moteur chante et le pilote aussi du même coup acroche un sourire.
Donc, ne prenez pas cette moto a la légère vous pourriez être surpris de son côté sportif.
J'aimerais la voir LIVE.
Si je me fie à la photo, à mon goût à moi, c'est un flop magistral coté esthétisme.
Mais les goûts ne se discutent pas, semble-t'il !
Côté mécanique, elle sera surement une merveille pour le pilote.
Mais je trouve le carénage vraiment trop imposant et haut, pour la hauteur des valises, qu'on dirait que la moto a le cul à terre...
D’accord avec vous deux. J’ai un GL1500, donc rien de nouveau, mais elle me comble entièrement. Si j’avais moins de A.B. je la changerais pour une 1800, mais, jamais du style de cette F6B. Cela ressemble à un hybride entre un custom et une ST. Tous les goûts sont dans la nature, mais de là à payer 30,000$ pour cette moto, non merci.
La Goldwing a été en mesure de garder sa vocation première, une grande touring pour les grands espaces américains. Au fil de son développement, la GW a toujours gardée cette optique en vue, confort, fiabilité, et plaisir de conduire. Son look a évolué mais de concert avec le reste de la machine. Si c’est le seul modèle que Honda propose pour sa GW, elle va à mon avis perde plus de client qu’elle en gagnerait en concevant l’ancienne version.
Elle est un modèle qui s'ajoute a la gamme de Honda, elle sera plaire au plus jeune et aux personnes qui ne roule pas avec plein de bagages.
Ce sera a mon avis un succès, car plusieurs personnes demandaient a mon avis ce genre de moto.
Regarder ce que HD fait il utilise une plateforme qui ce transforme en plusieurs modèles et ça marche.
Pourquoi Honda ne pourrait pas faire de même avec cette plateforme qui est équipée d'un superbe moteur?
Rappelez-vous a l'époque ou Honda avait une Gold-Wing et une Valkirie quand Honda a enlevé ce modèle plusieurs amateurs ont alors quitté la marque, ce modèle pourrait les ramenés a la marque.