Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Nouveau Honda 2013 pour l'australie, l'europe et le japon
Ca va chatouiller les vieux comme moi....http://www.totalmotorcycle.com/motorcyc ... CB1100.htm
Réponses
Imaginez quand il vont faire un hayabusa vintage. On va être vieux en ta :roll:
prof
Ouff sa ne me rajeunit vraiment pas.
Sa....... !
Surtout que tu aimes beaucoup rire......... :wink:
Merci Denis pour ce reportage.
J'aurais aimé qu'il soit disponible ici, mais probable que le marché n'est pas
bon pour "ça" ici et c'est dommage. Ça fait plusieurs année qu'ont voie
des "protos" dans des salons de par le monde. C'est une belle machine,
ça rappel aussi plusieurs modèles différent qu'il y avais à la fin des année "70".
------------------------------------------------- :wink:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Je parlais du look et non de la fiabilité quoi que j'ai dû changer la tête de mon Yamaha 500, 2 fois parce qu'il pissait l'huile, :lol: Heureusement, aujourd'hui, ma belle américaine est plus fiable que dans le temps donc pas besoin de cours de mécano. :wink:
C'est vrai et plusieurs nostalgiques de cette marque te dirons que c'était le bon temps. Aujourd'hui avec une mécanique plus fiable et toutes ces copies que l'on retrouve sur la route
( je parle look )elle a perdu un peu de son attirance, quoi que pour moi elle reste mon premier amour même si j'ai attendu 35 ans avant de l'enfourcher. :lol:
pis les mouches din dents!!
La question qui me revient en tete quand je vois tes chiffres de vente.
Pourquoi c'est seulement au quebec qu'il a tant d'Harley? (a part les USA)
Malgrés que c'est beaucoup moin vrai qu'avant puisqu'il on perdu environ 62% de leur marché automobile qui était traditionnellement américain au Japonnais et un peu aussi aux Européennes de grand luxe le japonnaises ont démontré des produits de qualité grandement supérieur, fiable et durable.
Il n'est pas rare que les amerloques possedent plusieurs motos de style different.
Les americains ont passe depuis longtemps l'esprit du "regardez-moi" ou de la fierte d'avoir une HD. Je me suis arrete dans un bar ou se reunissait plusieurs bikers et a mon grand etonnement personne n'avait d'identification HD sur leur vetement. C'est pas qu'ils n'aiment pas la HD mais ne font pas de la moto pour les memes raison que nous. Au Quebec on ne voit pas de conducteurs de HD avec un full face et un dossard orange pour se faire voir tandis qu'a San Diego c'est plein.
Un des vendeur chez HD m'a explique que les acheteurs de HD de type custom font en moyenne $80,000 par an et la moyenne d'age est au dessus de 50 ans. Les jeunes preferent les naked bikes ou les sportives, c'est pourquoi qu'ici ont dit que Harley devra s'ajuster en faisant la promotion sur les XR1200.
Dans le domaine de l'automobile c'est la meme chose; les toyotas pryus hybride font fureur et les pick-up les plus populaires sont les toyota tundra et les nissans. Mais ca, c'est la californie, dans le mid-west ou sur la cote est c'est pas la meme histoire.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
comme il l'appelle, prochainement en kiosque.
http://www.cafe-racer.fr/kiosque,376,cafe-racer-60
et c'est certain, que vue de ce côté, ça une grande ressemblance,
mais de l'autre côté, y a pas de muffleurs........................cliké
sur le lien, et avec votre "sourie" faite tournée la page.
Vous pouvez "agrandir" la photo. Cône de fourches, réflecteur, réservoir,
cache latéral, et même le petit diamant sur le cache, les clignotants, ail arrière, feu
arrière, siège, il ont m'y le paquet, mais pas pour nous !@#$%?&*()(**&?%$#@!
http://www.cafe-racer.fr/flipbook.php?id_mag=376
------------------------------------------------- :wink:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
HADOC
Yves
Quand je vais au USA je m'y rend comme des millions d'autres en tant que touristes, sa ne veut aucunement dire que je suis contre ou pour ou que je supporte leurs style de vie ou tout leurs restos cochonnerie par exemple, leurs philosophies, leurs politiques, ou tout autres, d'ailleurs j'ai de la famille là bas, j'utilise ce qui me plait et me fait plaisir et me foute du reste que je laisse d'ailleurs. Je vais aussi à Cuba, sa ne veut pas dire que j'endosse Fidèle et son régime, dans aucun cas c'est du bashing d'aucune forme.
Pas tout le monde considère le top comme étant de quoi avec des push rod, 2 valves par cylindre et de conception daté, donc y porte aucune importance.
Il y des marques et modèles pour tout le monde, les gens choissisent ce qui leurs plaient, aiment et ils roulent avec autant de plaisir que quiconque. Il y a des pays que certaines marques ou modèles ne prendront jamais d'ampleur car leurs antécédents, style de vie, besoins ou exigences ne sont pas les mêmes qu'ailleurs.
:lol: :lol: :lol:
Depuis que je roule en HD j'ai remarqué deux sorte de façon de voir les choses. Il y a ceux qui aiment la marque, qui sont fier de rouler avec, et qui considére leur moto plus qu'une simple moto. Il y a aussi ceux qui aime toutes marques de motos confondu. Mais j'ai sur tout remarqué qu'il y avait beaucoup de motocyclistes qui fesaient de l'urticaire quand il s'agit de la marque HD et ils se font un plaisir de trouver toutes sortes de raisons, statistiques et autres pour démontrer que leurs marques est meilleur ou plus tôt que HD est pas une si bonne marque que ça . Personnellement y a pas une marque meilleur qu'une autre il y a juste des motos différentes pour des motocyclistes aux goûts différents. :wink: Le débât ne sera j'amais fini.
l'important c'est d'aimer rouler avec notre monture et a mon experience personnelle ( on aura beau nous montrer les sondages , les prévisions des ventes qui soit dit en passant ne sont que des prévisions...), bref apres avoir possédé , honda, yamaha et suzuki, je peut affirmer ( avec expérience et non une prevision) que j'ai toutes aimé les moto que j'ai eu mais celle que je prefere définitivement c'est ma Harley! peut-etre meme a cause de 2 cylindres et push rods... [smilie=chinesesmilie.gif]
Yves
Mais pas assez... :(
J'ai adoré ma CB1100F 1983, j'en voudrait bien une autre !
Mais celle-là, est un poil trop rétro à mon goût, elle fait très 1970.
Moi j'aurais préféré qu'elle fasse plus 1980...
Mais anyway, elle ne nous est pas destinée... :(
Il parle de plus en plus de moteur qui ne polu presque plus avec les nouvelles norme et Honda sort une moto qui me semble fait un pat en arrière.
Car pour rendre un moteur moins poluant refroidie a l'air cela est très dure pour ne pas dire impossible, car il est difficile de savoir comment le moteur devient chaud sans thermotats.
Mais côté lock, je peut dire qu'ils ont réussis.
Pour les ceuse qui sont intéressé à ce qui se reproche le plus d'un vieux "7" HONDA C.B. 750cc),
ben allé voir à cette adresse, vous allé en avoir pour vos rêve.
http://www.cb750cafe.jp/cb750cafe/1100.html
------------------------------------ :wink:
HADOC