GOLDWING VS VENTURE ROYAL

January 2013 modifié dans Archives (Général)
Bonjour a tous, j'aimerais me procurer une routiere mais j'aimerais avoir vos commentaires positif et négatif et conseil.

Je vais souvent etre avec ma copine alors cela va etre entre une goldwing gl 1200 ou venture royal de meme année, les pour et les contres s.v.p

merci

Réponses

• Quelle année la venture royal?
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • entre 1987 et 97
  • Si tu vas voir sur un forum de goldwing ils vont te dire de prendre la goldwing et si tu vas sur un site de venture royal ils vont te dire de prendre la venture. En fait c'est beaucoup plus une question de goût personnel à ce niveau.
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • 8) Mon beau frère a possédé une Venture Royale de la génération en question. Je m’en souviens bien elle était bleu poudre métallique. C’était évidemment la réplique Yamaha à la Goldwing. Il était un « gars » de Yamaha à l’époque, il pouvait avoir un bon deal de son concessionnaire à Québec sur échange de sa 750. Sans doute la raison fondamentale de son choix car il n’a pas essayé la Goldwing. Elle a essentiellement roulé dans les côtes de Charlevoix et le Bas du fleuve.

Confortable, spacieuse et fiable pour l’époque. Par contre, elle était très lourde à conduire à basse vitesse et « top heavy ». Il détestait rouler en ville avec car peu manoeuvrable. La Goldwing était un peu supérieure à cet effet avec son moteur à plat qui occasionnait un centre de gravité plus bas. Le côté top heavy de la Venture lui a fait prendre une bonne débarque sur la route sur un flaque d’huile dans un tournant. Et d’autres désagréments comme relever la moto sur un pont de traversier souillé d’huile à l’Île aux Coudres où il a fallu se mettre à plusieurs pour relever la moto…..en vingt minutes.
  • January 2013 modifié
    Puis, si je peut me permettre la Venture n'a pas de reculons,je ne sais pas si la Goldwing en a un dans ces années la ,mais c'est à voir.
  • J'ai eu une venture 1984 et çà été une excellente moto à tout point de vue.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • J'ai eu une Venture Royale 1984 que j'avais acheté neuve et que j'ai gardé 10 ans (140,000 kms sans problème). Très confortable et pour le pilote et pour le passager. J'ai apprécié la nervosité et la douceur du moteur, le cruise control et la suspension électronique qu'on peux ajuster en appuyant sur un bouton selon qu'on roule en solo ou avec un passager. C'est vrai qu'elle est lourde du haut en manoeuvre à basse vitesse ou quand on recule (pas de reculon)mais dans son ensemble c'est une moto que j'ai beaucoup appréciée. Celui à qui je l'ai vendue a roulé au moins 4 autres années. Je crois que la Gold Wing n'avait pas de reculon non plus avant la 1500cc. Bonne chance dans ta recherche.
    Denis
    image
  • Difficile de répondre a cette question, car l'achat d'une moto est très personnel.
    Mais ce qui est facile est de dire que les deux moto sont de bon choix tous deux confortable, de mon côté j'ai roulé les deux et ce n'est qu'une question de goût.
    Venture Royal= Le fait d'avoir a ajusté les valves et gasjet $ $ $ tout les 25,000 km m'avait un peu refroidie.
    Le style custom de la Venture royal ou le style plustouriste de la Gold.
    Mais pour le reculons, elle était disponible sur la Gold 1500.
    Reculons électrique avec bouton du démarreur.
    Si tu a la chance de les essayer tout les deux cela pourraient d'aidé
  • Gold-Wing VS Venture Royal.
    Pour la Gold.
    Côté pratique, pour effectuer des manœuvres à l'arrêt on découvre ici un vrai plaisir, malgré la masse imposante de cette 1500 Goldwing, grâce à une marche arrière à vitesse contrôlée utilisant le moteur électrique du démarreur. Ainsi, les manœuvres ne nécessitent aucun effort de la part du pilote : moteur en marche au point mort, il suffit de relever le levier de marche arrière (le témoin au tableau de bord s'allume) et d'appuyer sur le démarreur pour faire reculer la moto suffisamment doucement pour conserver un contrôle total, maistout de même avec assez de puissance pour remonter une pente douce.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler