Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Question : Essence et Sous la pluie
J'ai fouiller sur le forum, mais sans trouvé !!!
Je projette de faire une tite randonné en Gaspésie ( ya un début a tout...Hi! Hi! ) de deux semaines, mais je me pose des questions comme l'essence, doit-ont faire le plein aussitôt que l'on voit une station même si la moto est encore a moitié pleine...??? et la pluie, je sais qu'il y a de grand voyageur sur ce forum, Mais que faite vous quand la pluie arrive et persiste, vous arrêter pour la journée ou continué la route comme prévu dans l'horaire...????
Je projette de faire une tite randonné en Gaspésie ( ya un début a tout...Hi! Hi! ) de deux semaines, mais je me pose des questions comme l'essence, doit-ont faire le plein aussitôt que l'on voit une station même si la moto est encore a moitié pleine...??? et la pluie, je sais qu'il y a de grand voyageur sur ce forum, Mais que faite vous quand la pluie arrive et persiste, vous arrêter pour la journée ou continué la route comme prévu dans l'horaire...????
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
pis les mouches din dents!!
ha oui c'est une bonne idée, je crois que je vais magasiné un autre casque bientot...
C'est vrai qu'une imperméable serais tres utile pour moi aussi, l'été passer je sortais ma moto seulement quand j'etais sur de la météo, c'est un peu pour ca que je n'ai fait que 5,000km dans mon été....
Effectivement un pneu mou aura tendance à chauffer plus qu'un pneu ayant quelques livres en surplus.
Bonne route
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
J'ai déjà conduit sous la pluie au Québec pour des journées entières parce que je connaissais la route et parce que je savais où je pourrais m'arrêter prendre une pause en calculant le temps qui reste pour se rendre à la maison. Et la pluie au Québec on la connaît. Mais en voyage aux USA quand le temps est à la pluie forte, en route secondaires inconnues où je juge moins bien les distances, la faune qu'il pourrait y avoir autour etc, je serais beaucoup plus prudent. Rien de mieux que de s'arrêter plus tôt en après-midi, se saucer dans une piscine intérieure s'il y'a, prendre une tite frette avec un bon repas, allez au cinéma, remplir ses notes et repartir frais et dispos très tôt le lendemain matin. [smilie=chinesesmilie.gif]
J'en prend bien note...Surtout la tite frette avec un bon repas [smilie=cheerssmilie.gif]
Oui c'est tres vrai...J'ai déja ressenti la chaussez glissante sous mes pieds a une arret :|
Oui c'est tres vrai...J'ai déja ressenti la chaussez glissante sous mes pieds a une arret :|[/quote]
Les stations de service sont les plus dangereuses les jours de pluie. Le mélange essence et eau est plûtot glissant.
Petit truc de voyage très utile. Si tu n'es pas membre du CAA trouve toi un ami(e) qui est membre. Regarde sur une carte routière les endroits que tu veux visiter et va au bureau du CAA te faire préparer un itinéraire ( trip tik ). Tu y retrouveras les stations service, hôtels, Môtels, kilomètrage entre les villes et les points d'intérêt. J'ai fait 15 700 klm seul ( Californie aller retour ) et se fût mon outil de voyage le plus précieux et c'est gratui. 8)
À la jonction de la 75 sud et la 80/90 ouest. J'avais prévu m'arrêter à un truck stop mais il était fermé. Et comme le mentionne Farfadet un peu plus haut, j'ai la mauvaise habitude de rouler pas mal longtemps sur la réserve. Mais là je me suis fait jouer un tour. J'en avais pas assez pour me rendre au truck stop suivant. Heureusement que le gars de la voirie m'a conduit au poste des Highway patrols.
J'ai justement ecouté la capsule radio no:110 qui parlais de cela....j'aurais pas aimé vivre ca :(
Au faite DLC votre moto a une autonomie de combien, charger de bagages lors de vos voyages...300km/ tank
Traverser le continent seul sur sa moto sans GPS apporte à l'occasion des situations quelque peu marginales ou thrillantes si on peut dire et c'est ce qui fait pour moi la beauté d'un voyage sinon ça serait ennuyant en ta.....
Je te laisse le thrill des pannes d'essence DLC. Moi j'en ai eu assez des vents violents qui veulent te jeter dans le fossé, des bisons, chevreuils et ours sur la route, des précipices sans garde fous et des villages perdus où tu penses que les gars de Texas Chainsaw massacre t'attendent au détour.
Je dois admettre qu'avec les 29 litres du réservoir de la ST1300 qui m'ont donné à une couple de reprises plus de 600kms entre deux pleins, il faudrait que je le fasse vraiment exprès de tomber en panne avec ça.
Ah oui des bisons...c'est gros en ta... sa, la seul place que j'ai vue sa, c'est au parc Oméga et oui c'est gros pas mal... :shock:
29 litres de reservoir c'est super sa...méchante autonomie de 600km..
Que de mieux qu'un bikers utilisant un imperméable pour me donner des suggestion de marque avec une cote de Qualité/Prix...??????
Cela je ne suis pas le premier a le dire mais c'est la vérité.
Moi les conditions ne mon jamais empêché de roulé il est certain qu'il faut ajusté ça conduite aux conditions routières sinon on court a notre perte.
Mais bien équipé tu peu profité de ta moto peu importe le temps.
Certain qu'il est préférable de roule sous un beau soleil, mais la pluie, le froid n'est pas un empêchement loin de la.
Bien des couches direz-vous. Je vous répondrais que ce n'est pas tous les jours que je roule sous la pluie. En voyage, je change de trajet pour l'éviter. Autrement, je ne sors tout simplement pas en moto ! [smilie=canadiansmilie.gif]