Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Quelqu'un sait si il y a une loi...
Bonjour,
Quelqu'un sait si il y a une loi pour les nouvelles signalisations? Voici mon cas, aujourd'hui 9 février je reviens chez moi par une rue de Montréal que j'emprunte assez souvent. Je tourne à gauche, comme je l'ai toujours fait, mais voila que je prend une amende de 161$ pour virage à gauche interdit. J'ai demandé au policier depuis quand, il m'a répondu environ 2 semaines. J'ai cherché et j'ai trouvé que le règlement municipale a été adopté le 14 janvier. Mais je ne trouve pas de loi qui dit qu'il faut affiché avant de changer la signalisation routière? Est-ce qu'il y en a une?
Je suis bien conscient que l'on doit toujours être attentif au volant, j'ai été revoir et il y a bel et bien des pancartes qui l'interdisent mais dans mon cas, ce n'est pas vraiment de l'inattention mais bien plus une habitude, ça m'enrage un peu. Mon virage a été effectué de façon sécuritaire et ma vitesse était 45 km/h dans une zone de 50 comme inscrit sur l'amende.
N.B.: Pour ceux et celles de Montréal, attention à vous si vous roulez sur Iberville direction nord et que vous voulez tourner vers l'ouest sur Masson.
Quelqu'un sait si il y a une loi pour les nouvelles signalisations? Voici mon cas, aujourd'hui 9 février je reviens chez moi par une rue de Montréal que j'emprunte assez souvent. Je tourne à gauche, comme je l'ai toujours fait, mais voila que je prend une amende de 161$ pour virage à gauche interdit. J'ai demandé au policier depuis quand, il m'a répondu environ 2 semaines. J'ai cherché et j'ai trouvé que le règlement municipale a été adopté le 14 janvier. Mais je ne trouve pas de loi qui dit qu'il faut affiché avant de changer la signalisation routière? Est-ce qu'il y en a une?
Je suis bien conscient que l'on doit toujours être attentif au volant, j'ai été revoir et il y a bel et bien des pancartes qui l'interdisent mais dans mon cas, ce n'est pas vraiment de l'inattention mais bien plus une habitude, ça m'enrage un peu. Mon virage a été effectué de façon sécuritaire et ma vitesse était 45 km/h dans une zone de 50 comme inscrit sur l'amende.
N.B.: Pour ceux et celles de Montréal, attention à vous si vous roulez sur Iberville direction nord et que vous voulez tourner vers l'ouest sur Masson.
Réponses
Et cela dans un cartier industriel ou il n'y a pas de trafic.
Et j'étais tout seul, sauf ce policier qui était au aboie.
Maintenant j'attend le vert.
Presque partout aillers au québec c'est permis ,à part montréal.
Trop de traffic ,et je crois qu'il y aurait aussi trop d'abus.
pis les mouches din dents!!
Pour le virage à gauche dont tu fais référence, voici ce que j'ai trouvé sur internet sur ce sujet:
http://www.journalderosemont.com/Actual ... a-gauche/1
Quant à l'obligation d'annoncer d'avance des changements j'ignore où tu peux trouver ce renseignement.
Yves
"La signalisation de la nouvelle limite de vitesse ne doit être installée qu’à l’entrée en vigueur du règlement municipal, soit 90 jours après la date d’adoption."
Le lien : http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/p ... te_vitesse
Sylvain