Randonnée Louisiane Départ Avril 2013

2»

Réponses

• Une adresse temporaire comme disait Lerider ,si ca bien fonctionner pour lui ca doit etre une bonne facon.
    Norm
  • Norm_6687" said:
    Une adresse temporaire comme disait Lerider ,si ca bien fonctionner pour lui ca doit etre une bonne facon.
    8) Je travaille dans ce domaine mais j'ai néanmoins appelé Visa aujourd'hui pour obtenir leur avis là-dessus. Celui à qui j'ai parlé me mentionnait qu'il fallait faire les chiffres de notre code postal plus 00. Quand je lui ai mentionné que ça ne fonctionnait pas partout, il a ajouté que cette affaire- là est une vaste zone grise car les stations pétrolières font affaire avec une multitude de cies pour les logiciels de validation logiciels sur les pompes. Ce qui signifie qu'un truc ne fonctionnera partout.

Le plus important qu'il m'a dit est qu'en aucun cas une question de zip code invalide ne va bloquer la carte et Visa ne reconnaît pas le zip code comme une validation à une pompe. Seul l'émetteur de la carte peut faire ça. Le zip code sert à valider l'adresse du détenteur avec l'adresse de l'émetteur de la carte uniquement pour les pétrolières. C'est une validation qui vaut pas cher mais s'en est une quand même pour les employés des stations d'essence. Avec les toutes les fraudes qu'elles subissent, les stations prennent les précautions qu'elles peuvent.

Ce que j'aime moins, c'est la réaction possible de l'employé qui aperçoit un zig qui pitonne plusieurs codes sur la pompe pour arriver à l'activer. Comment a-t'il été formé et quelles sont ses instructions. Va t'il appeler la police ou sortir et t'engueuler !? Personnellement je ne prends pas de chance avec ça et j'entre dans la station dès le premier rejet. Je ne fais pas de niaiseries dans un pays où n'importe qui a un fusil derrière le comptoir. Même si c'est emmerdant.
  • Il y a un état je crois que c'est Oregon ou je me suis fait avertir sérieusement parce que j'ai commencé le plein moi-même.C'est formellement interdit un préposer doit actionner la pompe et ensuite te passer le pistolet pour remplir et ensuite il doit lui-même remettre le nozzel à sa place sur la pompe.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
  • bigbiker" said:
    Il y a un état je crois que c'est Oregon ou je me suis fait avertir sérieusement parce que j'ai commencé le plein moi-même.C'est formellement interdit un préposer doit actionner la pompe et ensuite te passer le pistolet pour remplir et ensuite il doit lui-même remettre le nozzel à sa place sur la pompe.

Surement, car en californie le service a la pompe n'existe plus
    image

LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio

COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • bigbiker" said:
    Il y a un état je crois que c'est Oregon ou je me suis fait avertir sérieusement parce que j'ai commencé le plein moi-même.C'est formellement interdit un préposer doit actionner la pompe et ensuite te passer le pistolet pour remplir et ensuite il doit lui-même remettre le nozzel à sa place sur la pompe.
    8) Effectivement et cette règle est encore en vigueur. Presque tous les bouquins de voyage en moto t'avertissent à ce sujet. Par contre, elle est plus ou moins rigide dans la pratique. Dans certaines stations, le pompiste va te donner le pistolet mais va te laisser la remettre sur la pompe. Dans d'autres, le pompiste va actionner la pompe et te laisser faire le reste.

Je vais passer par là en juin, on verra comment ça se passe.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler