Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
sonometres
voici a titre d'info la liste des endroits ou ils ont un sonometre c'est sur le site de la saaq.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_rou ... ipants.php
http://www.saaq.gouv.qc.ca/securite_rou ... ipants.php
ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
pis les mouches din dents!!
Réponses
Et ce ne sera sûrement pas le prix du ticket qui va faire en sorte de rayer ce fléau de nos routes.
Leur pétarade est revenu avec le soleil et cela ne fait que commencé, et ce n'est qu'un début comme le disait la chanson.
Merci pour l'info.
En quoi est-ce qu'il est trop permissif ?
8) Moi je suis inquiet que ce ne sera pas uniforme, j'ai encore St-Jean Port joli en tête. Les pétaradeux ça va être comme les fumeurs. Ils vont amener leur cash là où on va les accepter. Dans les endroits où l'économie locale dépend fortement du tourisme et en particulier des motocyclistes, les policiers vont gentiment se faire dire d'aller jouer dans le traffic après avoir parlé au maire et au député du coin. Ça va dépendre si les taxes locales dans les restaurants et les bars rapportent plus que les contraventions de la police et le tour est joué.
Moi j'ai bien confiance .Je me rappelle dans les années 70 avec les mufflers Hollywood tout le monde en avait sur leur auto ,çà pris 2 ou 3 ans et le prob. était réglé.
Si la moto n'est pas conforme a la loi, il aura un ticket entre $100. et $200.
Je ne trouve pas que ce soit très persuasif comme infraction, pas très persuasive.
Ce ne sera a mon avis qu'un coup d'épée dans l'eau.
Je souhaite me trompé, mais sans point d'inaptitude il sera très dure d'enrayer ce fléo.
Car une infraction cela ne règle rien, ils vont payées et le calvaire des résidants vont ce poursuivre.
faut pas oublier aussi que ce ne sont pas toutes les moto modifiées qui sont dérangeantes mais ca ce sera un débat sans fin... :wink:
J'imagine déjà les scénarios. :wink: Ça va être drôle !
Faudra que les straight pipe lovers soudoient les policiers [smilie=canadiansmilie.gif]
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Au fait, les straight pipes, comment ça se passe in California ?
Au fait, les straight pipes, comment ça se passe in California ?[/quote]
Moi c'est ce qui me dérange un peu. Je suis certain que plutôt que de courrir après une moto bruyante, il y aura des opérations ou tous les motocycliste serons intercepté pour faire un test de bruit. :?
Le bruit ne dois pas depasser 95 decibels pour les motos. Pour les voitures, il y a une inspection a tous les 2 ans et on te donne une vignette si ton systeme d'echappement est conforme aux normes gouvernementales californiennnes et il doit etre visible dans ton pare-brise. Sinon, on enleve ta plaque. C'est une des raisons pour laquelle je ne pouvais pas avoir mon truck ici en tant que resident.
Contrairement a la croyance populaire, en californie le code de la route est tres severe mais aussi tres respecte.
Le bruit ne dois pas depasser 95 decibels pour les motos. Pour les voitures, il y a une inspection a tous les 2 ans et on te donne une vignette si ton systeme d'echappement est conforme aux normes gouvernementales californiennnes et il doit etre visible dans ton pare-brise. Sinon, on enleve ta plaque. C'est une des raisons pour laquelle je ne pouvais pas avoir mon truck ici en tant que resident.
Contrairement a la croyance populaire, en californie le code de la route est tres severe mais aussi tres respecte.[/quote]
Si je ne me trompe, au bout de la rue juste avant le Valéro il y a un atelier qui semble faire se genre de vérification! 8)
Contrairement a la croyance populaire, en californie le code de la route est tres severe mais aussi tres respecte.[/quote]
8) C'est pas moi qui va avoir un problème de bruit, à moins d'une avarie. Mais qu'en est-il pour les visiteurs ?
Exact. Et il y en a partout. Puisque les stations-services sont toutes des libres-services, celles qui donnaient le service pour l'essence se sont converties en atelier de verification. A $200 la verification ca doit etre payant :roll:
@Vac:
Je vais m'informer aupres de mon voisin policier-motard. Mais d'apres les bikers de l'autre cote de la rue, si t'es pas resident tu auras un avertissement tout au plus
Moi c'est ce qui me dérange un peu. Je suis certain que plutôt que de courrir après une moto bruyante, il y aura des opérations ou tous les motocycliste serons intercepté pour faire un test de bruit. :?[/quote]
Ba! un petit break pendant une randonnée çà fait pas de mal!