Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Je me cherche une moto, mais je désespère!
Bonjour tout le monde!
Je suis nouvelle sur ce forum :) Je viens à vous car je suis désespérée à trouver ma nouvelle moto. J'aurai mon permis début juillet si tout se passe bien.
Je vous explique un peu la situation:
Je mesure 5 pied 1 1/2 (le 1/2 est très important ;-) ) et pèse 115 lbs. Je suis donc petite et pas trop forte. Je me cherche une moto plus de style "vintage". Je n'aime pas du tout ce qui est sport.
Des exemples de ce que j'aime: Triumph Bonneville et les vieilles motos café racer.
Dans mon cours j'ai eu l'occasion de tester des motos. La Suzuki Boulevard S40 me plaisait bien, mais mon professeur, qui est mécanicien, m'a dit qu'il ne conseillait pas vu la mécanique très peu fiable (au bout de 4000 km, le moteur suinte supposément).
J'ai essayé la Honda Shadow 750 - beaucoup trop lourd! Je n'étais même pas capable de la redresser.
J'ai aussi essayé d'embarquer sur la Bonneville de mon copain - selle un peu trop haute (sur le bout des pieds), mais semblait aussi très lourde - pas capable de la redresser.
Je m'adresse donc à vous, chers amants de la moto, pour savoir si vous avez des suggestions de motos pour petites personnes, au moins 550cc, style un peu vintage. Avez-vous des idées? :)
Je suis nouvelle sur ce forum :) Je viens à vous car je suis désespérée à trouver ma nouvelle moto. J'aurai mon permis début juillet si tout se passe bien.
Je vous explique un peu la situation:
Je mesure 5 pied 1 1/2 (le 1/2 est très important ;-) ) et pèse 115 lbs. Je suis donc petite et pas trop forte. Je me cherche une moto plus de style "vintage". Je n'aime pas du tout ce qui est sport.
Des exemples de ce que j'aime: Triumph Bonneville et les vieilles motos café racer.
Dans mon cours j'ai eu l'occasion de tester des motos. La Suzuki Boulevard S40 me plaisait bien, mais mon professeur, qui est mécanicien, m'a dit qu'il ne conseillait pas vu la mécanique très peu fiable (au bout de 4000 km, le moteur suinte supposément).
J'ai essayé la Honda Shadow 750 - beaucoup trop lourd! Je n'étais même pas capable de la redresser.
J'ai aussi essayé d'embarquer sur la Bonneville de mon copain - selle un peu trop haute (sur le bout des pieds), mais semblait aussi très lourde - pas capable de la redresser.
Je m'adresse donc à vous, chers amants de la moto, pour savoir si vous avez des suggestions de motos pour petites personnes, au moins 550cc, style un peu vintage. Avez-vous des idées? :)
Réponses
http://www.motointer.com/hd/fr-CA/index.aspx?CatID=70&Page=11
j'ai une copine qui mesure 5'1" et elle est dans les memes poids, elle a eu plusieurs années un 883 qu'elle a adorée, et elle a changé l'an passée pour un street bob.
bon magasinage!!
pis les mouches din dents!!
Si tu veux t'assoir sur un vibrateur alors achètes un HD 883cc.
De plus le HD 883 est équipe d'une mécanique qui n'a jamais évoluée depuis au moin 20 ans.
Le Honda 600cc a une mécanique moderne, son seul défaut est l'absence d'une 5 em vitesse ce qui donne l'impression que le moteur over révolutionne a 100 km/hre mais c'est faux.
Avec le Honda tu ne sera pas une abonnée régulière de ton garage ce qui n'est pas le cas pour un HD.
Et de plus le Honda est moin dispendueux a l'achat, dommage Honda a cessé de le fabriquer en 2009.
Bonne chance.
pis les mouches din dents!!
pis les mouches din dents!!
Soyez francs les gars, vous qui possèdez des HD avouez que vous ètes assis sur la bécane la plus vibrante de toute l'industrie des motos.
A 100 kms/hr tu vois rien dans tes miroirs tellement ils vibrent.
Les anciens models, avant 2000 je crois, n'avaient pas de supports de caoutchouc pour atténuer la vibration. C'était selon les dires d'anciens propriétaires de HD l'enfer d'ètre assis sur le siège.
J'ai bien ris a Daytona Beach quand j'ai appercu des filles portant des T-shirts de Harley Davidson sur lesquel était inscrit MY VIBRATOR IS MY HARLEY !!!!!!!!!!!!
Depuis que HD a installé sur ces nouveaux models des supports de moteur pour arrèter la vibration c'est une joke que de regarder ces pauvres moteurs se trimbaler de gauche a droite sur les coins de rues, on dirait toujours que le moteur veux sortir de son trou.
Et que dire de la chaleur que ce moteur dégage l'été sur un coin de rue ou dans le trafic !!!!!!!!!!!!!
En plus t'as la tank a l'huile bouillante près du cue..Ca c'est pas drole l'été.
Soyez bon et honnète avec la petite fille qui vous demande votre aide pour la conseiller sur l'achat de sa moto.
SVP dite lui un brin de vérité.
Grossomodo on peut dire sans se tromper que la différence entre un HD et une moto Japonaise est la mème qui éxiste entre une auto Américaine et une auto Japonnaise.
Question...Combien d'entre vous fiers propriétaire de HD possédez une auto Japonnaise et pour quelle raison?????????? Je crois que c'est parce que la Japonnaise est meileure...........Voila.
Sans rancune les copains
a 100km/h ca ne vibre pas plus qu'une autre, et a l'arret la vibration fait souvent partie des raison de l'achat!!
j'ai eu une honda shadow, ma deuxieme fut une yamaha virago, et pour finir une suzuki intruder, j'ai aimé toutes mes motos sans exception, mais tres honnetement, depuis que j'ai ma Harley, je ne retournerais plus avec une japonaise. pour en ajouter, depuis que j'ai ma Harley, ma femme a vendue sa moto et elle prefere etre assise a l'arriere de la mienne , elle se trouve en cadillac et elle peux voyager beaucoup plus longtemps sans fatigue...alors a bon entendeur!!
peut-etre qu'avec un brin plus d'experience ton avis évolueras!!
sans rancunes
pis les mouches din dents!!
Je comprend un peu ton probleme je mesure 5' 3"1/2 et mon choix est limiter et le tiens encore plus. Dans les HD a cause le a bosse dans du cote gauche du moteur meme avec la selle base ca nuit a la pose du pied par terre securitaire, un 883 est quand meme lourd et deja le confort de la suspension est nul si tu rebaisse les shocks se sera pire (c'est juste cute) au cas ou un 883 t'interresse y'a beaucoup de demo-ride HD pour faire l'essaie avant d'acheter.
Pour ce qui est du Suzuki S40 c'est une moto qui t'irait le mieux j'avais une ami de environ 5'
qui en avait une et ca allait tres bien malgre une puissance limite, je ne connais pas trop la fiablilte du S40 mais du suintage c'est pas dramatique. Je suis surppris parce que mon Suzuki
intruder 1400 (son grand frere) 1998 est rendu a 243,000 km sans suintage ni bris mecanique.
Y'a aussi les vielle yamaha virago 535 et honda VLX600
bon magasinage
toute motos qui a un 2 cylindres a une certaine vibration a certain RPM, y'en a des pires que d'autres, toutes les motos que tu as possédé ben c'était des 2 cylindres... va essayer un 4 cylindres japonnais et tu vas voir que ca vibre pas...encore mieux essaie un 6 cylindres Goldwings et tu vas découvrir c'est quoi un Cadillac, mais peut-être que t'aime pas ca un Cadillac...pas grave a chaqu'un son opinion, sans malice de ma part. Pour revenir a la tite Mme de 5pieds 1 1/2 pouces et 110 lbs, je crois pas qu'un 883 serait une moto idéal pour elle comme 1er moto, plus tard quand elle aura acquis une certaine expérience de conduite moto, ben elle va pouvoir mieux choisir. Bonne journée
et la meilleure facon je crois est d'essayer de facon objective et la plus belle facon est qu'elle essaie différent modele pour voir sur le quel ELLE est le mieux, parce qu'une personne de 5' peux etre tres bien sur un modele et une autre de 5' également peux le detester. alors , a savoir lequel vibre le plus ou lequel est une cadillac ou une bm c'est encore une question de gout.
une derniere chose juste pour te montrer qu'on est pas tous bornés, avant d'acheter mon Harley, j'ai essayé une Gold Wing, j'ai bien apprécié la performance mais je n'ai pas du tout aimé la position de conduite, je ne dis pas que la position est pourrie, je dis que pour moi , je n'étais pas bien.
la meilleure personne pour choisir une moto est le pilote lui meme, personne a besoin d'un ti-Jos connaissant.
je suis convaincu que Bikermoune saura faire un choix pour elle , avec ses gout a elle!
au revoir et au plaisir sur un autre sujet.
pis les mouches din dents!!
Ca se peux-tu dire des conneries comme ca.... Je suis loin d'être vendu à Harley (regarde j'ai même pas pris le temps de changer le logo de Suzuki pour HD dans ma signature en bas et en haut et ca fait plus d'un an que je l'ai) pi j'ai toujours eu des Japonais (Suzuki-Honda-Yamaha) sauf mon dernier un HD, j'ai jamais eu de moto qui porte aussi bien sans aucune vibration à 130-140 kmh que mon HD comparativement à mon Boulevard (à 140 y vibrais de partout) et mon Honda aussi, mon Yam trois cylindres était pas pire pour la vibration.
P.S. Combien de klm as-tu rouler en HD et quel année était ta moto ???
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Soyez francs les gars, vous qui possèdez des HD avouez que vous ètes assis sur la bécane la plus vibrante de toute l'industrie des motos.
A 100 kms/hr tu vois rien dans tes miroirs tellement ils vibrent.
Les anciens models, avant 2000 je crois, n'avaient pas de supports de caoutchouc pour atténuer la vibration. C'était selon les dires d'anciens propriétaires de HD l'enfer d'ètre assis sur le siège.
J'ai bien ris a Daytona Beach quand j'ai appercu des filles portant des T-shirts de Harley Davidson sur lesquel était inscrit MY VIBRATOR IS MY HARLEY !!!!!!!!!!!!
Depuis que HD a installé sur ces nouveaux models des supports de moteur pour arrèter la vibration c'est une joke que de regarder ces pauvres moteurs se trimbaler de gauche a droite sur les coins de rues, on dirait toujours que le moteur veux sortir de son trou.
Et que dire de la chaleur que ce moteur dégage l'été sur un coin de rue ou dans le trafic !!!!!!!!!!!!!
En plus t'as la tank a l'huile bouillante près du cue..Ca c'est pas drole l'été.
Soyez bon et honnète avec la petite fille qui vous demande votre aide pour la conseiller sur l'achat de sa moto.
SVP dite lui un brin de vérité.
Grossomodo on peut dire sans se tromper que la différence entre un HD et une moto Japonaise est la mème qui éxiste entre une auto Américaine et une auto Japonnaise.
Question...Combien d'entre vous fiers propriétaire de HD possédez une auto Japonnaise et pour quelle raison?????????? Je crois que c'est parce que la Japonnaise est meileure...........Voila.
Sans rancune les copains[/quo
LOL, j'espère que tu savais que c'était voulu, aussitôt que le moteur tourne à plus de 1200-1300 la vibration disparaît...
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Vous etes pas teindus mais vous ne pouvez pas suggerer autre chose que une HD et un
HD n'est pas vraiment pour une debutantes de 5' 1" meme un 883 pese 575 lb soit 40 lb
de plus que mon 1400. Ont en voit des petites madames avec des 883 qui pennent a stationner ou manoeuvrer leurs moto mais c'est "cute".
Pis vous etes pas raciste mais mon chum qui etait dans le club HD de Granby, ben le club refuse sa conjointe parce quelle n'a plus de HD.
Pis la quebec est vraiment une societe distincte, ont est la seul place a rouler a 50% des HD
(le WE) VS partout dans le monde je crois meme plus qu'au USA. J'ai ete en Italie, Espagne,
Amsterdans, Finlande, Copenhague et j'ai vue environ seulement 1% de HD. Il doit y avaoir quelque chose que ces pays la non pas compris.
Depuis l'annee 2000 les HD (1450cc) ce sont vraiment ameliorer coter fiabilite et vibration c'est du passer et depuis les annees 2006 leurs prix sont plus interressant.
bonjour a mes ami(es) en HD.
'
faut croire que bikermoune n'a pas vraiment trouvée de reponse a sa question!! j'imagine que le genre de reponse ici, ne l'a pas vraiment éclairée!! elle a écris le 17 juin et n'y est jamais revenue!!
bravo!
pour les anti Harley , je me demande encore si c'est de l'ignorance ou de la jalousie??
bonne été!
pis les mouches din dents!!
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744