Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Question pour les propriétaires de Harley
Nous avons vu que certains modèles 2014 de Harley-Davidson sont refroidis au liquide. Plusieurs propriétaires de cette marque aux états-unis en sont offusqués. Ma question s'adresse uniquement aux propriétaires de HD sur le site, Achèteriez-vous une harley refroidie au liquide? Si non, pourquoi?
Réponses
pis les mouches din dents!!
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
C'est sur que ma réponse est oui........ ;-)
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Un bon vieux Free air, y as rien de mieux, pour celui qui passe pas ces journées en ville.
Pi depuis l'avènement de la moto, un CLISS de radiateur, ben ça fa dure su un bécique, pi c'est presque inconnu, mais il y en à eu pourtant, dans les année ''70'' et avant.
Mais pour le ''TEINDU'' d'une marque, ben un bécike à l'eau, ben ça se fais pas.
Pour d'autre, y a pas de problème.
Certain ''Harléiste'' ils détestent le moteur H.D. Évolution, il sont des inconditionnel des Shovelheads, ou Panheads, ou encore Knuckleheads voir des Flatheads.........................
Pourtant le moteur Évolution a sauvé Harley de la disparition........................
Moi je suis un inconditionnel de ''SÉRIE /5 OU /6 OU /7'', ET J'AIME BIEN LES SÉRIES /2.
Dans le ''clan B.M.W.'' les inconditionnel sépare les B.M. en ''AIE HEAD'', LES OIL HEAD, PI LES LIQUIDE HEAD, et ils ont leurs club spécifique, et leur forums aussi.
C'est ainsi pour les Triumphs d'avant 1983 & après.
Un ''tiendu'' du Harley faut pas y dire que H.D. a fabriqué des moto 2 temps en dans les années ''30'', y veux t'étouffé.
Comme un ''teindu'' du Harley, faut pas y dire que so bo ''Évo'' as été conçue par Porche en Allemagne.........................
Pi ben pour moi, un Boxer à l'huile, ben ça fa dure en titi, encore pire à l'huile pi à l'eau................
Les amateurs de Wesfalia de VW se divise en trois groupes distingue aussi, les ''FREE AIR'' étant la base.
Moi, j'aime la simplicité, l'efficacité, le plaisir de savoir sur quoi je pose mes fesses...................
Ça me prendrais un budget énorme pour avoir une B.M.W. neuve, donc, un vieux boxer dans le garage au cas ou................................
Faque, to si be de s'habitué, nos bykes vont touts être à l'eau pi électronique tantôt, environnement oblige.....................................
Merci Denis.
Bye.
----------------------------------------------Smileys
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Yves
Comme explique bien Hadoc, le chauvinisme avant tout!
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Comme explique bien Hadoc, le chauvinisme avant tout![/quote]
Va voir sur le forum "Passion Harley", le post " La gamme touring 2014 est arrivée"
Sur 163 réponses il doit en avoir 90 % qui sont extrèment content des nouveau changement, à dire vrai, j'aurais été très surpris du contraire.
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Va voir sur le forum "Passion Harley", le post " La gamme touring 2014 est arrivée"
Sur 163 réponses il doit en avoir 90 % qui sont extrèment content des nouveau changement, à dire vrai, j'aurais été très surpris du contraire.[/quote]
Et comme je l'expliquais, il y as aussi Ducati que est passé du ''Free air'' au ''oil head'' et au liquide sur certain de ces modèles, il ne reste que Moto Guzzi comme grosse cylindré à l'air.
Les norme poussent sur les constructeurs, faut qu'il passe par là. Les japonais n'ont pas niaiser avec ça, il n'ont pas de ''traditions'' comme le dit Denis, la cliente est différente, elle n'as pas le même ''regard'' sur ce qu'elle veux.
Ducati B.M.W. sont assez Européen, quoi que pour B.M.W. ça ''chialé'' un peu, mais la transition est commencé depuis longtemps pour eux, la ''K'' à l'eau as déjà 25 ans je présume, pi les un et deux cylindre sont à l'eau. Mais bon, j'ai hâte de voir et entendre la suite, ça vas discuté dans les chaumières...................................
---------------------------------------------------
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
HADOC
Sur 163 réponses il doit en avoir 90 % qui sont extrèment content des nouveau changement, à dire vrai, j'aurais été très surpris du contraire.[/quote]
Et comme je l'expliquais, il y as aussi Ducati que est passé du ''Free air'' au ''oil head'' et au liquide sur certain de ces modèles, il ne reste que Moto Guzzi comme grosse cylindré à l'air.
Les norme poussent sur les constructeurs, faut qu'il passe par là. Les japonais n'ont pas niaiser avec ça, il n'ont pas de ''traditions'' comme le dit Denis, la cliente est différente, elle n'as pas le même ''regard'' sur ce qu'elle veux.
Ducati B.M.W. sont assez Européen, quoi que pour B.M.W. ça ''chialé'' un peu, mais la transition est commencé depuis longtemps pour eux, la ''K'' à l'eau as déjà 25 ans je présume, pi les un et deux cylindre sont à l'eau. Mais bon, j'ai hâte de voir et entendre la suite, ça vas discuté dans les chaumières...................................
---------------------------------------------------
HADOC