Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Seulement une poignée de motocyclistes américains pensent faire cette traversée. C'est comme si on gardait ça pour la fin. Parce que ça prend un bail faire cette traversée la ! Je ne sais pas vraiment combien de temps ! Le véritable coeur des USA, c'est celle-la !
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Il va falloir que je "plug" ce tronçon dans un futur trip. Je pense qu'il faudra que ce soit en solo. En effet, la grande majorité vont préférer une destination populaire qu'un pélérinage au milieu de nulle part pendant des centaines de kms.
Tiens....je viens de m'inventer une boucle que je vais appeler la "Area 51 loop" ! Donc trajet d'est en ouest sur la 50 "Loneliest road in America" combiné avec la Extraterrestrial Highway 375 au sud. Ouais, comme trajet de débile, il ne manque que Death Valley dans ce trip la !
En te dirigeant par la 6 vers la 375, tu passes dans Tonopah, qui est une base aérienne américaine bien connue, d'ou provenait en toute probabilité les avions qui t'ont payé un "dirty pass". :wink:
Je l'ai fait avec une Suzuki Volusia 805cc qui avait une autonomie de 325 kil. max et je n'ai pas eu de problèmes. Par contre il faut pas niaiser quand on voit une station service, c'est un "must" de s'y arrêter même si on est pas vide pour éviter les surprises.
Sept a huit heures dans l'inconnu où on se sent tout petit et insignifiant. Propice à la réflexion et à l'émerveillement. Un court laps de temps dont on se souvient toute sa vie. Curieusement, j'ai appris au cours de mes ballades précédentes qu'on n'y est vraiment pas tout seul. À cause du surnom de cette route, elle attire plus d'un "aventurier" de sorte que la 6 porte dorénavant le titre non officiel de route solitaire aux USA.
Ça se combine avec des endroits où je voulais me rendre et/ou revisiter. La 50 est tout de même un des chemins les plus courts pour se rendre à San Francisco.
AAhhhh....! Quand on sait ce qui nous attend, il y'a des moments où j'espère être à la retraite et partir n'importe où, n'importe quand sur un coup de tête ! Maudit que c'est long attendre un an pour retourner dans ce coin ! [smilie=2gunssmilie.gif]