Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Quelle moto acheter ? Besoin daide
Bonjour,
je je suis un gars de 6pi3 qui en est au premier achat d'une moto. Je recherche une moto avec des plaques à 500 annuellement.
je veux une 600cc et je veux payer maximum 4000$. J'aimerais une moto dans le genre sport.
que me conseillez vous ?
je je suis un gars de 6pi3 qui en est au premier achat d'une moto. Je recherche une moto avec des plaques à 500 annuellement.
je veux une 600cc et je veux payer maximum 4000$. J'aimerais une moto dans le genre sport.
que me conseillez vous ?
Réponses
A 6,3 de taille , un sport touring sera de mise (BMW , vstrom , fjr ,ectect ,) afin d'éviter d'avoir les genoux dans le front ,
Est-ce facile a trouver ? Et quel budget as-tu à consacrer à cet achat ??
Si tu peux trouver une moto AVEC frein ABS serait un grand atout pour débuter !!!! Et l'abs de BOSH est le meilleur mais difficile à trouver ???
Bonne chance , plaisir et prudence .
As-tu pensé que la première moto est toujours celle avec laquelle on plante ? Et c'est celle que l'on change pour une autre le plus rapidement. 4000 $ est-ce un montant que tu décides logiquement pour une première expérience ou est-ce une limite importante dûrement accumulée pour laquelle le choix devra être le bon du premier coup pour plusieurs années ?
As-tu pensé que la première moto est toujours celle avec laquelle on plante ? Et c'est celle que l'on change pour une autre le plus rapidement. 4000 $ est-ce un montant que tu décides logiquement pour une première expérience ou est-ce une limite importante dûrement accumulée pour laquelle le choix devra être le bon du premier coup pour plusieurs années ?[/quote]
Voyons Vac le gars veut une réponse pas des questions ;-))
Moi ça m,a pris 5 motos avant de trouver.
As-tu pensé que la première moto est toujours celle avec laquelle on plante ? Et c'est celle que l'on change pour une autre le plus rapidement. 4000 $ est-ce un montant que tu décides logiquement pour une première expérience ou est-ce une limite importante dûrement accumulée pour laquelle le choix devra être le bon du premier coup pour plusieurs années ?[/quote]
Voyons Vac le gars veut une réponse pas des questions ;-))
Moi ça m,a pris 5 motos avant de trouver.[/quote]
8) La réalité est que j'aurais dû me la fermer car je n'y connais rien ! :lol: Connais juste la route moi !
Mais t'as raison ! Ça prend quelques motos pour être sûr ! Mais 5 motos, je ne sais pas s'il peut s'en procurer autant avec 4000 $ :wink: En tout cas, une ST1100, t'as ça pour 2000$ encore en excellente condition. Un 6'3 peut se stationner là-dessus et peut traverser le continent avec sans problème et même en mode sport. Mais.....je ne suis pas sûr que ça convienne à ses besoins. D'où les questions ? [smilie=canadiansmilie.gif]
Avec le peu de différence entre les marques, ton choix devrait suivre tes goûts personnels. Donc la meilleure chose à faire est d'aller voir les concessionnaires, t'asseoir sur une qui te plaît pour voir si tu es confortable.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
J'en ai eu 2 et fait 70000 km au total avec en 6 ans.
Aucun trouble, je recommande [smilie=cheerssmilie.gif]