Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
.....
=D>
Réponses
Je pense que nous avons tous de bonnes raisons d'être déçus du service à un moment ou un autre dans quelconque commerce. Et on a aussi le droit de le mentionner. Par contre, il faut discerner entre "tirer" sur la bonne cible et y aller à coups de 12 dans le tas.
Alors est-ce que ta plainte concerne qu'une seule personne qui t'a servie ou véritablement tout le commerce et tous les individus qui y travaillent ? Cette distinction est importante car elle concerne un détaillant majeur au Québec dans le domaine du véhicule recréatif. Est-ce que tu as eu affaire à une personne qui n'était pas à son meilleur en ta présence ou à des pratiques généralisées dans ce commerce ?
C'est assez facile à discerner, il s'agit juste d'observer autour si tous les clients sont traités de la même manière que tu l'as été. :wink: :?:
Il faut dire que les employés ont beaucoup de pression et plusieurs on l'air de sen foutre complètement. Mais quelques-un garde le sourire et sont serviable.
Je suis aller plusieurs fois pour acheter un casque et la ptite noire avec la couette derriere le comptoir avait l'air toujours aussi bête a chaque fois.
Le problème c'est qu'ils ont pas beaucoup de compétition et c'est toujours plein alors....pourquoi être serviable et souriant....??
:wink:
Personnellement à Québec j'ai toujours eu un service impeccable de ADM tant au niveau des articles qu'au service de l'entretien des motos.
Par contre, si j'aurais des commentaires négatifs à faire je les ferais directement au directeur du service à la clientèle et au besoin demanderais à parler au représentant du propriétaire car ici sur un forum il n'y aura aucune amélioration qui sera apportée au service à la clientèle suite à ces commentaires négatifs.
Faut pas écrire sur un clavier mais discuter avec un responsable du service sinon demander à parler au propriétaire si on veut espérer une amélioration du service sinon c'est peine perdue! :|
Et le mien se terminera par ceci : Je trouve assez bizarre quand on est relativement nouveau sur un forum qu'on utilise la tribune pour basher sa frustration. Je suis pas habitué de voir ça sur Motodirect. Sur M4e pas mal plus ! [smilie=chinesesmilie.gif]
J'ai pas dis que c'était la solution du remède à tout.
C'était simplement une suggestion.
Pourquoi dépenser un paquet de fric à un endroit si on aime pas le service?
J'achète sur le net comme bien d'autres. Mais appelez-moi peureux au faussement intègre, mais je suis incapable d'essayer quelque chose chez un commerçant avec la conviction que je vais acheter d'un chinois ou d'un américain sur le net. Ce n'est pas un comportement que j'aimerais subir comme commerçant alors je ne le fais pas aux autres.
La preuve de mon comportement est que si vous me rencontrez en moto, vous vous apercevrez très rapidement que mes vêtements sont deux pointures trop grands....ou trop petits. :lol:
Avec la venue du net et des achats en ligne, bien des commerçants sont maintenant coincés dans cette réalité.
Doit effectivement pas être évident...
Et puis, à force d'essayer en magasin et d'acheter en ligne, des boutiques vont finir par fermer et après, vous allez les essayer où vos vêtement? :lol:
Vive le direct sur place!
Des fois ça me fait sourire, je visite un concessionnaire et je regarde les motos. Je vois les vendeurs regroupés dans un coin qui mémèrent et personnes ne vient me saluer. Au moins quelqu'un pourrait venir me voir pour me dire bonjour, mais non, trop occupé à ne rien faire.
Quant à ADM, j'y suis allé à plusieurs reprises et j'ai toujours eu un bon service par des employés compétents.
Dans d'autres, c'est une véritable comédie ! Les vendeurs en complet cravate, avec leurs cartables sous le bras, se concentrent tous dans des endroits du magasin où ils peuvent voir la clientèle entrer par une des portes. Et là, il y'en a un qui s'en vient te suivre discrètement derrière, mais que tu sens sur tes talons aussitôt, pour te sauter dessus quand t'arrêtes devant un article. Évidemment vous reconnaîtrez le type de commerce si je vous dis que c'est pire quand t'es en couple.
Moi et ma douce, on a notre tactique. Quand on rentre dans ce type de commerce, on reste dans l'entrée suffisamment longtemps pour qu'ils nous examinent tous et s'aperçoivent qu'on est en couple. Et ensuite on se divise chacun de notre côté dans le magasin. Ça semble les confondre parce que là ils ne savent pas qui est le "décideur". Et là on a la paix jusqu'à ce qu'on se rejoigne ailleurs dans le magasin. Si on a besoin de plus de temps, on se redivise...! :lol:
On n'est pas commode ! Mais d'un autre côté, je ne veux pas faire perdre du temps à quelqu'un qui gagne sa vie à la commission quand je sais dès le départ que je n'achèterai pas. Je préfère de loin qu'il ait la chance de se diriger vers un client "payant".
Il m'est arrivé occasionnellement dans divers forums de tomber sur le premier post de quelqu'un qui en fait utilise une tribune pour conduire sa vendetta contre un autre. Mes souvenirs me disent que généralement, le sujet se termine comme il a débuté, en queue de poisson.
Ce que je trouve malheureux est qu'on ne reçoit qu'un côté de la médaille, et qu'on aimerait en connaître un peu plus pour juger ce qui s'est véritablement passé. La plupart du temps, les auteurs s'offusquent qu'on remette en question leurs affirmations.