Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Le lane splitting
Plusieurs se demandent ce qu'est le lane splitting. Voici une vidéo prise sur la 710 près de Los Angeles. À remarquer que tout ce que fais le motocycliste est parfaitement légal en californie, rouler entre les autos, dépassement à droite etc. Personnellement je n'ai pas le "gutts" de le faire mais c'est normal de rouler comme ça par ici. https://www.youtube.com/watch?v=OctCucatrYc
Réponses
Le problème c'est que les gens ne sont pas habituer ici de rouler avec les motos, et pour avoir déjà vu des motos avancer par l'accotement a 5 km/h, quand il y avait des travaux de dynamitage dans le parc des Laurentides (donc 20 minutes d'attente), certaines personnes ouvraient leur portes pour les empêcher de passer. Par jalousie j'imagine...
Faudrait changer la mentalité des gens d'ici... les motos n'étant pas très appréciés, sa n'aide pas. Et c'est "encré" dans la vie des québecois, une moto n'a pas de prévilège..
Jalousie :?: mal placé :oops: etc..etc..etc........
L'éducation devrait commencer a quel age :?:
Je crois que suis trop vieux et que je ne verrai pas ce jour :(
Autrement, commencer au moment de l'éducation, donc dans les cours de conduite automobile.
Dans le reste des USA, ce serait carrément illégal.
Lorsque je dis légal c'est qu'il n'y a rien d'illégal donc pas de contravention. Les "guidelines" ont été remplacés par des recommandations. C'était une question de l'examen théorique pour l'obtention du permis de conduire californien. Ce qui veut dire en gros qu'on ne te donnera pas de ticket pour avoir fait du line splitting mais pour conduite imprudente si par exemple tu vas trop vite comparativement au trafic. Tout ça est selon le jugement du policier.
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Le lane splitting n'a jamais été légal en Californie au sens où s'est enchâssé dans une loi et officialisée par le gouvernement. Ce n'était rien de plus qu'une tolérance. Et là la tolérance semble en prendre dans les dents.
Suzuki Boulevard C 90 T
Tout noir
Pour passer l'examen et le permis ici le departement des véhicules moteur (SAAQ californienne) remet ce bouquin afin de l'étudier. À la page 16 on y parle de lane splitting. http://apps.dmv.ca.gov/pubs/dl655/dl665mcycle.pdf
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Un article du Los Angeles Times y va de façon plus directe en mentionnant une étude qui révèle que 180 000 accidents ont été causés par le lane splitting dont 73 morts. Je ne connais pas la période de l'étude.
Nous avons circulé dans le traffic de Sacramento, Oakland et San Jose hier soir. Avons rencontré une douzaine de motos max dans toute cette circulation. Elles étaient toutes en lane splitting sauf...........Nous! Ça se fait assez correctement mais je dois préciser que les voies sont plus larges que chez nous.
Lane Splitting
The term lane splitting, sometimes
known as lane sharing, filtering, or
white-lining refers to the process of
a motorcyclist riding between lanes
of stopped or slower-moving traffic
or moving between lanes to the
front of traffic stopped at a traffic
light. Lane splitting
should not
be
performed by inexperienced riders.
When choosing to lane split, skilled
motorcycle riders should consider
the following:
•
Traffic flow
—Travel at a speed
that is no more than 10 mph faster
than other traffic; danger increases
at higher speed differentials. Lane
splitting
is not
advised when traf
-
fic flow is at 30 mph or faster;
danger increases as overall speed
increases.
•
Traffic lanes
—Lane splitting is
encouraged to be done between
the #1 and #2 lanes; typically, it
is safer to lane split in these lanes
than between other lanes.
•
Environment
—The total envi
-
ronment should be considered,
including the width of the lanes,
size of surrounding vehicles, the
roadway, weather, and lighting
conditions.
•
Hazards
—Riders should antici
-
pate possible movements by other
road users and be alert at all times.
NOTE:
These general guidelines
assume a high level of riding com
-
petency and experience and do not
guarantee to keep you safe. Every
rider has the ultimate responsibility
for his or her own decision making
and safety. Riders must be conscious
of reducing crash risk at all times
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com