Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Pieces électroniques
Sur mon VFR, j'Ai besoin de changer mon stator ainsi que le regulator/rectifier. J'ai appelé Honda et sa revient à 600$ pour les 2...
Quelqu'un aurait une idée de place où je pourrais acheter ça?
Je préférerais du neuf puisque sur tout les VFR, c'est un problème récurent. J'en ai vu sur eB mais je suis un peu craintif d'acheter ça la.
Quelqu'un aurait une idée de place où je pourrais acheter ça?
Je préférerais du neuf puisque sur tout les VFR, c'est un problème récurent. J'en ai vu sur eB mais je suis un peu craintif d'acheter ça la.

Réponses
Ils livrent au Canada est le transport est raisonnable.
Désolé, avec l'université, j'Ai pas toujours le temps :P
Oui Partzilla j'avais vérifié mais je trouve que sa revient quand même cher.
Pour Cyclamax, j'ai pas trouver le site.
Merci pour vos réponses
Désolé, avec l'université, j'Ai pas toujours le temps :P
Oui Partzilla j'avais vérifié mais je trouve que sa revient quand même cher.
Pour Cyclamax, j'ai pas trouver le site.
Merci pour vos réponses[/quote]
C'est Cyclemax
http://cyclemax.com
Chez Cyclemax, le prix est le moins cher même si c'est pas mal plus que j'aurais espérer, j'aurais pas le choix que de commander à ce prix la...
Merci bigbiker! :)
Tu peux les tester si tu veux avec un multimètre, tu peux regarder les vidéos correspondants.
ici
http://roadstercycle.com/Roadstercycle.com%20Videos.htm
Tu peux faire rebâtir ton stator
Moto Demco inc.
394 St Paul
Blainville
450-437-4747
J'ai fait rebâtir celui de mon CBR1100XX v'la 6 ans et il est encore OK.
Si tu change ton régulateur je te conseille la nouvelle technologie Mosfet, ça chauffe moins et le courant est plus régulier, j'ai mis ça cette année et c'est No 1.
http://roadstercycle.com/index.htm
Vérifie aussi si tes connecteurs de Stator (fils jaunes) et régulateur R/R (vert & rouges) si les terminaux n'auraient pas surchauffés dû à des contacts lâches.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Au courant de l'été, j'ai eu 3 fois ou, par exemple, je suis dans le parc des Laurentides et j'ai arrêté à la fourche question de boire un peu... et elle n'a pas repartie... j'ai du demander à quelqu'un de venir me pousser. :S
On s'entend que j'ai roulé 1h avant la! Ma batterie était supposer être pleine, ça ne me le faisais pas toujours, 3 fois dans l'été.
Après, j'ai changer mon R/R pour un autre usagé, qui avait un autre connexion, j'Ai donc coupé mes fils... et c'était pire, je perdais mon aiguille de vitesse en roulant, ma gauge a gaz aussi...
J'ai donc remis mon autre et j'ai installé un ventillateur directement dessus pour le refroidir.
Actuellement, c'est rendu que si je roule 20-30 minutes, lorsque j'arrive à une lumière, après quelques secondes au idle, l'aiguille de RPM est à 0 (pourtant le moteur tourne et si je donne du gaz, elle bouge comme elle le doit) et quand je décolle... je risque très fortement d'étouffer le moteur... pas cool dans le trafic!
Dans tout les cas, sa me faisais comme lorsqu'on manque de batterie avec l'horloge qui reset et elle ne veux pas démarrer. Je dois la starter à la compression.
Donc le R/R, comme j'ai coupé les fils, je veux le changer anyway.
Et le stator, je suis pas mal certain que c'est relié... si le R/R était pas bon, sa l'a abimé... et aus feeleing moteur, quand il est rendu chaud et qu'il fait ça, j'ai vraiment le feeleing que c'est ça.
Je vais quand meme faire les tests avant pour voir. Je pourrais essayer avec juste un nouveau R/R avant.
Pour le Mofset, j'ai regarder un peu mais les connexions sont différentes, est-ce que c'est bien compliquer à changer? Le fais que les fils ai été coupé, sa peu déranger quelque choses?
Et pour reconstruire le stator, as tu une idée du prix?
Je l'avais fait booster un peu plus fort.
Comme je disais, vérifie tes connecteurs pour voir si t'aurais pas de la surchauffe à ce niveau.
Ta batterie est elle trop vieille ? source de problème ça aussi.
Pour le R/R c'est pas un problème car tu le connecte direct sur la batterie avec une fusible de 30 Amp. sur le positif, mais ça prend une maxifuse, donc le gros boitier, je le sais par expérience car mon installation a fondu ma fuse de grosseur normale, roadstercycle vendent un kit qui inclus le porte fusible maxi avec leur R/R, tout vient avec du gros fil en conséquence.
Un système en santé te donne en haut de 14V à 4000RPM, j'ai 14.6V avec mon régulateur Mosfet, et 14.3V sur mon régulateur OEM.
T'a 3 composantes à vérifier, Stator, R/R, et batterie, + de bons connecteurs.
C'est pas sorcier... Juste à tester les composantes. :mrgreen:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
http://www.rmstator.com/fr
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Les tests ?
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
J'ai fais les tests comme montré dans les vidéos. Mon stator me donne des 0 partout lorsque le moteur est à l'arrêt. Au idle, les 3 résultats sont semblables, la même chose à 4000 rpm. Il semble bien que ce n'est que mon R/R qui faisais défaut.
J'ai d'ailleurs réussi à trouver un régulateur flambant neuf de Rick's dans un garage en ontario. Je l'ai eu pour la moitier du prix. Commander vendredi, je l'ai reçu aujourd'hui. Il est déjà poser :)
Reste juste à espérer que ce n'était que ca!
Je vais faire une ride ce week-end pour bien le tester :P
Mieux de vérifier avant de tomber en panne sur le bord du chemin... Pour être sûr... :mrgreen: [smilie=coldsmilie.gif] Il fait frette staller sur le bord du chemin... :lol:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Effectivement, c'est pas cool d'être en panne sur le bord du chemin... surtout en plein trafic, à une lumière... (je parle par expérience :lol: )
Et j'espère bien que ce sera correct, j'ai pas le gout de perdre des semaines en début de saison pour ça!
Concluant :mrgreen: [smilie=coldsmilie.gif]
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
j'ai rouler 1h dimanche, j'ai fait express d'aller dans le traffic et de la pousser, et tout semble parfait :) sauf.... [smilie=coldsmilie.gif]
j'ai rouler 1h dimanche, j'ai fait express d'aller dans le traffic et de la pousser, et tout semble parfait :) sauf.... [smilie=coldsmilie.gif][/quote]
Et le voltage à la batterie en marche à 4000RPM, ça donne quoi comme lecture?
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com