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Électricité de moto
Si la moto est en bon état de fonctionnement et si je déconnecte la batterie pendant que le moteur tourne, est-ce que le stator devrait fournir assez de jus pour laisser le moteur tourner?
Réponses
Mais pourquoi au juste tu déconnecterais ta batterie avec le moteur en marche ?
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pour voir si le stator fonctionne
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
pour voir si le stator fonctionne[/quote]
Pas besoin de déconnecter la batterie pour ça, teste avec ton voltmètre moteur en marche à env. 3000rpm, un système en santé va te donner un peu plus de 14V à ce RPM.
Il y a 2 autres manières de tester un stator, soit vérifier les ohms à l'arrêt et déconnecter, les trois fils du stator en paires 1-3, 1-2, 3-2. Et chaque fils ne doivent pas avoir de continuité avec la masse.
Ou le AC output en marche déconnecté par paires encore, tu devrais avoir env. 60V en AC sur chaque paires.
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http://roadstercycle.com/Roadstercycle.com%20Videos.htm
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Elle avait combien de kilomètres quand tu as remplacé le stator la première fois? J'ai 46,000 sur la mienne ou 73,000 kilomètres :(
RIP Amanda et Jean-Pierre
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Le 1er était un reconditionné installé par un dealer Honda. Pour le 2iem, le gars des pièces m'a conseillé un neuf de compagnie. Pis le 3iem ben le gars qui a acheté mon bike voulait que je lui rembourse 900$. Je sais pas ou il a pris le stator mais j'ai refusé de payé car il m'avait signé un contrat d' achat comme quoi il était satisfait et prenais la moto tel quel sans garantie.
Le 1er était un reconditionné installé par un dealer Honda. Pour le 2iem, le gars des pièces m'a conseillé un neuf de compagnie. Pis le 3iem ben le gars qui a acheté mon bike voulait que je lui rembourse 900$. Je sais pas ou il a pris le stator mais j'ai refusé de payé car il m'avait signé un contrat d' achat comme quoi il était satisfait et prenais la moto tel quel sans garantie.[/quote]
Merci farfadet,
C'est un fait que les stators honda ont un faible (ceux de Triumph sont pas mieux).
Moi j'ai fait rebuilder le mien en le faisant booster un peu, ça fait 5 ans et un bon 70,000km qu'il est dessus et pas de signe de faiblesse encore, c'est un pro à Blainville qui me l'a fait, Moto Demco.
Ouff, 900$ ton gars y a été fort... [smilie=banginsmilie.gif]
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Et est-ce que ce serait une bonne idée de le faire "rebuilder" par prévenance avant qu'il ne tombe à problème ? J'ai 90 000 kms sur la ST et elle est sans problème de stator ou d'alternateur depuis qu'elle est en ma possession. Mais j'aimerais éviter un problème en plein voyage comme l'a vécu notre bon camarade cette année. Tomber en panne dans le désert....ouais bon !
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Moi je suis un peu parano depuis que le mien avait lâcher à P.E.I, que j'ai un oeil là dessus pour tout mon système de charge, et j'ai un R/R en backup sur le bike depuis que j'ai installer un Mosfet R/R, juste à déconnecter et passer à l'autre, ça prend un gros 5 minutes.
Un stator, ça ne saute pas d'un coup sec, tu peux t'installer un petit voltmètre digital (ce que j'ai fait) qui te donne en tout temps la lecture de ton système. Ça coute presque rien.
http://www.ebay.com/bhp/digital-voltmeter
Comme ça tu peux voir l'état de ton système, moi je suis revenu des maritimes avec un minimum de courant en déconnectant tout ce qui n'était pas requis pour rouler.
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Mais je suis content de savoir que si je tombe en panne dans ton coin, tu pourras venir me chercher avec un trailer pendant que je joue à la tag avec les serpents à sonnette et autres tarentules.
Par ailleurs, j'haïs pas les autres suggestions de Binoxx !
P.S. : Les pièces pour la ST sont assez dispendieuses. Une simple batterie coûte presque le double de celle de la GW. Pour un ensemble complet d'alternateur, c'est 775 $ après escompte sur le net. J'espère que c'est parce que les pièces sur la ST sont plus durables.......mais !
Il m'avait dit que un stator sa vie était d'environ 80,000km.
Son tel est (450) 437-4747
Et pour les R/R, c'est pas mieux une pièce OEM, même que c'est mieux de passer aux Mosfet, courant plus régulier et ça chauffe moins.
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