Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Le conseil aux voyageurs sur la page des 3 roues devrait effectivement être annoté au plus tard le 1er juin puisqu'à cette date le permis incluant la classe 6E aura été distribué à tous ses détenteurs. On doit en conclure que les principaux intéressés seront même informés personnellement de ce changement et de ce que cela implique, c'est-à-dire qu'il sera reconnu partout tant États Unis et qu'au Canada.
À tout hasard, j'ai écris avant-dîner à la SAAQ à propos de ce conseil qui porte à confusion. On verra la suite 8)
Au plaisir de te relire :)
J'oubliais un détail important; si je ne parle pas beaucoup sur des sujets autres que la SAAQ, le MTQ, le CSR et la règlementation reliée aux motos, c'est que je ne connais rien aux motos, en mécanique ou accessoires dont la plupart des motocyclistes sont friands :mrgreen: En ayant été très active auprès du CAPM au cours des années 2004-2008, je me suis familiarisée avec les dossiers entourant l'utilisation des motos au Québec et c'est la raison pour laquelle j'interviens à l'occasion sur ces sujets.
Contrairement aux années 2000-2006 au cours desquelles je roulais 30 à 33 000 km par saison, maintenant je roule de moins en moins, passant de 8-9 000 à 3 000 km par année :| au cours de ces années, j'avais un ami ici, Slim, que plusieurs ont connu, Stal sur le forum Harley et biker4ever sur m4e entre autres; je partais de Québec en faisant un arrêt à Ste-Julie et on poursuivait notre ride en rejoignant d'autres copains de ride (Laval, St-Constant, etc.) :mrgreen: ce fut mes plus belles années de motos d'ailleurs!
Et pour ce qui est du milage aussi, moi j'pense jamais avoir dépasser les 20K, je check jamais ça juste, peut être 15 k.
T'es une vraie à mon avis ! :mrgreen:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com