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Petite question sur les bougies
Bonjour,
Petite question sur les bougies, on les changes au combien de kilomètres?
Moi l'an passée je n'avais pas beaucoup roulé et je les avais changés en juillet, donc vue que j'avais fait peu de millage je ne les ai pas vérifier au début de l'année. La semaine dernière je trouvais que la moto ne roulait pas bien donc je les ai vérifiées, et elles étais noires en ta....
vue que j'ai une moto asez agée je n'ai pas le manuel d'entretiens donc je n'ai aucune idée de la fréquence des changements....
Merci à l'avance de vos conseils.
Petite question sur les bougies, on les changes au combien de kilomètres?
Moi l'an passée je n'avais pas beaucoup roulé et je les avais changés en juillet, donc vue que j'avais fait peu de millage je ne les ai pas vérifier au début de l'année. La semaine dernière je trouvais que la moto ne roulait pas bien donc je les ai vérifiées, et elles étais noires en ta....
vue que j'ai une moto asez agée je n'ai pas le manuel d'entretiens donc je n'ai aucune idée de la fréquence des changements....
Merci à l'avance de vos conseils.
Réponses
http://www.dansmc.com/Spark_Plugs/Spark ... talog.html
noire: trop riche? Huile??????
le changement ben cela peur varier, l'état de ta moto, certaines
10klm d'autres 20 et plus
dans ton cas le mieux la vérification a intervalle régulière.
Mais la commence par régler ton problème du noire, pourquoi?
Bonne chance
Les miennes ressemblent à la # 3 donc je pense trop riche. elle sont plus carboniser que plein d'huile :-)
Je dois regarder quoi pour ça?
Merci
vérifier ajustement des carbus,
timing,
bonnes bougies appropriées, c'est a dire bon # recommandé
la compression du moteur pour employer le bon octane de gas
ex: 8.5 9.1 10.0 etc, sa un méchant débat, mon opinion encore, en haut de 9.5 du super a moins que plus bas ta moto ping.
IL se vend un produit pour le nettoyage du carbone, des fois sa réussi d'autres non.
Si tu t'en sert vas y délicatement, ta moto a toi depuis neuve ou acheté
usagée? Prend t'elle de l'huile? Pour ca un bon nettoyage faut pas
trop y en donné pour pas exagéré d'autres troubles.
Moi personnellement j'en mettrai du produit, pas trop a la fois et a plusieurs tank de gas, en rajoute un peu a chaque fois, important lire les
instructions. Si ma mémoire est bonne pense en a aussi tu peux rentrer par l'ouverture des carbus tout en accélérant un peu.
Je l'ai déjà fais sur auto dans le temps a carbu.
Tout a gagné pour éliminer ton problème :lol:
Merci encore
j'oublai, vérifie si le choke ouvre bien,
malgré qu'avant je crois que tu aurais pas eu un bon rendement,
a vérifier aussi, au idle quand tu donnes un peu de gas, as tu une couleur de boucane ou rien? La révolution est bonne?
Sur la rte aussi, un copain qui te suis, demande lui si a une fumée qui
sort de l'exaust, si oui la couleur, toutes les indices pour trouver ton
problème.
En espérant que c'est pas grand chose.
Tu as raison elle boucane noir au neutre. non je ne l'ai pas acheter neuve, donc je n'ai aucune idée de l'entretien faite avant.
encore merci
Ex : un linge ou une guenille en dessous du siege
Merci pourle conseil, il n'y a pas de linge ou tissu sous le siège. Pour le filtre à air, sur ce modèle il faut que lève la tank à gaz, je vais attendre qu'elle soit presque vide pour le faire.
v-4 ok boucane noire, je vous annonces rien, trop riche :lol:
il s'agit de trouver le pourquoi? Filtreur a air, choke, carbus, restriction dans mufflers???? Pas de pétarades :)
Avant de faire un ptit nettoyage, localise le problème.
Bon ce matin j'ai pris mon courage à deux mains et les outils dans l'autre :-)
J'ai démonté ma tank à gaz, car le filtre à air est en dessus. Hiiii, étais sale pas à peu près. Vue qu'il est en foam je l'ai lavé à l'essence ( on m'a dit que c'étais la façon de faire). J'en ai profité pour re-brancher le cable pour le sensor, comme ça je vais finalement voir si ma tank est pleine ou non :-)
Elle hésite beaucoup moins en première au départ, maintenant il me reste à vérifier après une ride plus longue.
Elle boucane encore noire au neutre mais beaucoup moins, est-ce qu'il faut que je lui laisse le temps de se nettoyer ou bien je dois suivre les recommandation de Slim et mettre mettre un produit dans l'essence pour nettoyer les carburateurs?
Merci D'avance...Michel
tu dois absolument mettre de l'huile a filtre dessus
si tu veux pas te salir, va chez can tire et achete l'huile K&N en spray
si tu roule pas d'huile, c comme pas de filtre :?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Oui j'ai mis de l'huile à filtre dessus (Je me suis renseigner un peu avant d'enlever la tank) mais merci du conseil, je ne suis pas sur que beaucoup de monde savait ça( pas moi en tout cas) :-)
a bientot, je retourne rider, je suis encore en manque de gravelle... 3 semaines c long en mautadine
Pour l'anecdote, dans le courant des années '90, la firme "Haynes", basée à Londres, British, a acheté la californienne Clymer et la new-yorkaise Chilton. Toutefois, malgré plusieurs points devenus en commun, ces trois publications ont réussi à rester différentes.
8)
Les manufacturiers offrent maintenant les "Manual Shop Book" concernant leur moto, pour beaucoup plus cher, cependant.
:)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)