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nouveau permis moto
dans Motos (Général)
Bonne nouvelle pour les nouveaux amateurs de moto plus nécessaire d'avoir recours
a un accompagnateur pour roulé.
Cela n'avais pas de sens de toute façon ils ont finalement compris cela à pris du temps.
Mais cela reste une bonne nouvelle pour les nouveaux amateurs.
Et des bonnes nouvelles il y en a pas à la tonne donc j'ai pensé que cela valait la peine
de la partagé avec vous, et elles sont toujours les biens venues.
Une saison de moto qui sera facilité pour les nouveaux venues.
Il ne reste plus qu'a attendre le printemps :)
a un accompagnateur pour roulé.
Cela n'avais pas de sens de toute façon ils ont finalement compris cela à pris du temps.
Mais cela reste une bonne nouvelle pour les nouveaux amateurs.
Et des bonnes nouvelles il y en a pas à la tonne donc j'ai pensé que cela valait la peine
de la partagé avec vous, et elles sont toujours les biens venues.
Une saison de moto qui sera facilité pour les nouveaux venues.
Il ne reste plus qu'a attendre le printemps :)
Réponses
Est-ce que le Ournement vas être en mesure
de faire passé la nouvelle réglementation sur
loi avant le printemps, À SUIVRE durant
l'hiver croisons nous les doigts.
Mais au moins cela avance il était temps.
Le gouvernement envisage de retirer
"L'accompagnement obligatoire durant la
phase d'apprentissage des futurs
motocyclistes.
Il s'agit d'une des recommandations
contenues dans le Rapport du comité moto - Volet sécurité routière, qui a été publié lundi.
Le ministre des Transports, Sylvain
Gaudreault, a affirmé qu'il était «en accord
avec l'ensemble des recommandations du
rapport». Ce dernier a été dirigé par un
comité d'experts sous la direction de la
Société de l'assurance automobile du
Québec (SAAQ).
Pour justifier la fin de l'accompagnement
obligatoire, les auteurs du document font
valoir qu'il est difficile, pour les apprentis
motocyclistes, de trouver une personne
qualifiée pour les accompagner, étant donné que le nombre d'accompagnateurs potentiels pour la moto est beaucoup plus restreint
que pour l'automobile.
Ils ajoutent que plusieurs motocyclistes
attendent tout simplement que la phase
d'apprentissage soit terminée avant d'acheter une moto. Or, expliquent-ils, «les bénéfices associés au cours de conduite peuvent être
compromis si l'apprenti n'a pas l'occasion de mettre rapidement en pratique les
connaissances et habiletés requises lors du
cours de conduite».
La fin de l'accompagnement obligatoire
nécessitera une modification au Code de la
sécurité routière avant d'entrer en vigueur.
Resserrer l'accès au permis
Le Comité moto souhaite également imposer des exigences préalables à l'obtention d'un
permis d'apprenti conducteur. Ainsi, les
futurs motocyclistes devront avoir moins de
quatre points d'inaptitude à leur dossier et
n'avoir subi aucune révocation au cours des
deux dernières années à la suite d'une
infraction au Code criminel commise au
volant d'un véhicule routier.
Cette exigence, souligne le rapport,
«enverrait le message qu'il faut avoir un bon dossier de conduite si on souhaite obtenir un permis moto».
Le comité propose aussi d'implanter un
accès graduel à la conduite des motos dites «à risque». Les motocyclistes voulant
conduire ce type d'engin devront avoir
cumulé trois ans d'expérience réelle sur une moto «régulière» au cours des cinq dernières années.
De plus, considérant que le manque de
visibilité des motocyclistes représente l'un des principaux facteurs d'accident, le rapport
suggère de permettre l'utilisation des phares de routes (les «hautes») durant le jour. Il
recommande également de rendre
obligatoire le port d'une protection visuelle,
qu'il s'agisse d'un casque intégral, d'un
casque muni d'une visière ou encore de
lunettes protectrices.
Je ne sais pas si vous avez vécu de mauvaise expérience en roulant avec les lumières sur
les hautes moi de mon côté oui.
Test de frein démonstration d'agressivité et
j'en passe maintenant je roule avec les
lumières de jour moins de problème.
Et pour être vu des lumières auxiliaires vont
le reste pour être bien vu, sans les
inconvénients de la rage au volant qui est si
rependu sur les routes du Québec.
Comme l'on dit la mèche est très courte ici.
et du dossier et oui les ast,,,, de texteux eux devrais payer cher leur plaque pas nous en moto il va y avoir des election lan prochain sibol pt quon devrai se faire entendre tandis quil on lair de nous ecouter un peu et pas raport mais hate de sortir ma moto je sais lhiver commence ,,,,,
Si tu veux plus de liberté et plus de respect des automobilistes. va te falloir déménager aux USA. Mais rouler là bas, va te coûter plus cher ! Beaucoup plus cher !
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
Yamaha V-Star 950 2009
Pierre Chartrand (C) 2017
Je n'ai pas connaissance des raisons pour lesquelles on a adopté ce principe. Un des impacts est d'avoir considérablement diminué les causes de poursuite en cour qui étaient engorgées de causes. Les frais légaux supportés par les gouvernements qui se ponctionnaient sur tes impôts. À l'inverse, ça protège les irresponsables sur la route et les délinquants, c'est sûr. Mais le principe se traduit aussi par un nivellement à toute la population des frais que ça comporte.
Partant de ce principe que personne n'est responsable d'un incident provoqué par sa faute, ça devient difficile de considérer le dossier de conduite d'une personne pour lui charger plus en charge d'assurance (la plaque d'immatriculation). Mais rien n'empêche cependant de pénaliser un objet ou la cause de conditions à la source de frais de soins considérables. Le tabac par exemple. Le fumeur va être soigné quand même que la cigarette l'a rendu malade, mais le tabac va être taxé et être interdit de lieu. Les boissons gazeuses vont suivre le même chemin. L'alcool est taxé est taxé sous le même principe. Et là-dedans, les motos à risque sont visés. Tu peux t'en procurer une, mais le risque qu'elle comporte est reportée sur la moto et non sur ta personne. C'est ta plaque qui est chère et non ta personne qui la conduit. Ton assureur de dommage lui va se préoccuper de ta personne et va te charger les primes en conséquence.
Le monde pense qu'il y'a des taxes et impôts, et des frais strictement pour que le Gouvernement s'empiffre d'argent. Ce que les gens ont oublié est que cet argent est en grande part utilisé pour prendre soin des gens (CSST, RAMQ, SAAQ, RRQ) même quand ils sont responsables. Juste le ministère de la Santé, c'est 50-60% des impôts qui vont là dedans.