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Gold Wing DCT
dans Motos (Général)
J'aimerais savoir le différence entre exemple une Gold-Wing 2017 et la nouvelle avec
la DCT.
Surtout le comportement de la moto sur la route est-ce que cela vaut la peine de payé
pour la DCT.
Les suspensions les différents réglages et les commodités je sais que les valises sont plus
petites mais est-ce que cela fait une grosse différence au quotidien.
Et la fiabilité est telle au rendez-vous.
Et le gros pneu arrière est t'il adapter à la moto, est ce que cela joue sur la maniabilité.
la DCT.
Surtout le comportement de la moto sur la route est-ce que cela vaut la peine de payé
pour la DCT.
Les suspensions les différents réglages et les commodités je sais que les valises sont plus
petites mais est-ce que cela fait une grosse différence au quotidien.
Et la fiabilité est telle au rendez-vous.
Et le gros pneu arrière est t'il adapter à la moto, est ce que cela joue sur la maniabilité.
Réponses
suit.
Car j'ai vu plusieurs video et test de cette
nouvelle Gold-Wing DCT mais il est toujours
plus difficile de savoir si les test réalisés sont
bien conforme a la vérité cat plusieurs
essayeur son obligé de ne pas trop critiquer
les modèles essayer pour ne pas être barré
par les concessionnaires ou bien les
manufacturiers.
Je pense qu'avec un propriétaire de moto tu
n'a pas ce genre de contrainte.
Je pense que les chances d'avoir une réponse
honnête est plus facile.
Je n'utilise pas mes motos pour le "quotidien" mais pour les longues sorties et les voyages. La GW me sert donc strictement pour les voyages et les ballades avec la Douce. Pour le reste c'est la ST. Mais ....
1- Une DCT neuve, c'est 40 000$ après les taxes. T'en a une 2018 avec 7500 kms au compteur pour 27000 $ sur le marché. Si vous êtes assez débile de vous acheter un véhicule de loisir et perdre 12-14000 $ juste en dépréciation alors que la moto n'est pas encore rodée, c'est que vous avez trop de cash à dépenser. 14000$, ça paye des rénos de maison ou trois voyages avec votre blonde quelque part.
2- Si vous voyagez, comme moi, la DCT a 40% moins d'espace bagage que les modèles pré 2018. 40% pour un gars comme moi, ça signifie que je voyage seul avec deux baluchons sur le siège arrière. Pas de place pour la Douce. Les valises seraient seulement suffisantes pour l'équipement d'urgence (kit first-aid, kit de réparations pour crevaisons, gants de surplus, habit de pluie, outils, paires de lunettes.....) Si je devais me racheter une GW pour la Douce et les voyages, je prendrais un modèle 2017 fabriqué au Japon et full size.
3- Je m'attendais d'un bike moderne qu'il consomme moins et que sa portée soit plus longue entre les pleins. Ben non, ils ont rendu le moteur plus efficace en millage mais ils ont réduit la taille du réservoir.
4- C'est ben beau les gadgets modernes, mais n'y en a t'il pas assez sur la GL ? Quand on pense qu'un GPS intégré ajoute 2-3000 $ au prix d'une moto, est-ce que votre vieux Garmin ne peut pas faire l'affaire ? Quand vous roulez, vous jouer avec vos gadgets ou vous observez la route? Si vous voulez jouer avec des gadgets, arrêtez-vous et prenez votre téléphone. Sinon, sortez de la route, vous êtes dangereux.
5- La DCT est moins grosse et la plupart des commentaires font mention que c'est en fait une ST1300 élargie. Donc moins de protection au vent et des éléments. Je peux témoigner de la différence entre ma ST et ma GW quand je traverse la pluie, les grands vents, le chaud et le froid.
C'est très clair, Honda a décidé de configurer la DCT pour les plus jeunes qui ne veulent pas d'un gros bike. Elle est belle en ta...!! Si je devais changer de moto, notamment parce que ma Douce ne veut plus embarquer par exemple, et que je veux qu'une seule moto, je pourrais acquérir une DCT. Mais elle aurait quelques années d'usage, moins de 20000 kms et je la paierait la moitié de son prix d'origine. Pour l'instant, je suis bien assez confortable. Néanmoins, les gros bikes deviennent de plus en plus difficile à vendre. Et...que l'on y croît ou pas, il va devenir graduellement difficile d'aller partout avec des véhicules à essence. Déjà que la France vient d'imposer les normes Euro 5 et que ça flanque aux vidanges bien des modèles de moto maintenant interdites sur les routes. De penser que ça nous rejoindra pas avant notre mort, je pense qu'il faut être naïf pour investir dans une moto neuve pour le long terme.
parlais de la 2017 comme référence.
Je me demandais si je devais m'acheter une
2017 ou la DCT mais je parlais de deux motos
avec du km usagé pas de moto neuve.
Je roule avec une Gold-Wind 2004 et non pas
une gold-wing 2017.
Il est certain que de passé D'un modèle 2017
pour un DCT serait comme tu dis une
personne avec beaucoup d'argent.
En bref, pour ta question, non ça vaut pas la peine de changer ta 2004 pour une 2017 si tu veux quelque chose de différent. Si tu veux juste continuer ton expérience avec quelque chose de plus neuf, une 2017 est un bon choix. Mais il est aussi un bon choix de prendre une 2015 ou une 2014 si elles ont très peu de millage. Car tu vas payer 6-8000 $ en moins, sur le même bike qu'une 2017. Dans tous les cas, les gros bikes sont en perte de popularité et tu vas perdre de la valeur rapidement, peu importe l'année de ton modèle.
Pour le reste, rien de mieux que de fouiller l'internet, tu vas trouver 100 fois plus de commentaires que ce qu'on va répondre ici sur ce forum.
apprécier et vraiment intéressant.
Je trouve ton idée de 2014 ou 2015 vraiment
bonne je vais faire des recherche et nous
verrons si cela en vaut la peine car même à
300,000 km ma 2004 va toujours parfaitement
Jusqu'à maintenant de l'huile et des pneus.
Un alternateur et seal de fourche.
La Gold-Wing est vraiment une moto très
fiable et pour le confort du passager rien
d'autre y arrive.
Encore une fois Merce VAC.
Au plaisir !