Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
On le voit très bien. La manière facile pour eux de régler le problème MOTO est tout simplement de l'enlever de la route. C'est pas compliquer et très efficace.
La reste à savoir si ils ont penser au retombées économique qui disparaitront. On a qu'à penser aux marchands, aux gens qui vont perdre leurs emplois. Faut pas oublier n'ont plus ceux qui sont dans le touriste car les motocyclistes sont une bonne part de la clientelle.
Je suis de plus en plus déprimé en pensant à ça.
prof
dans mon cas je ne crois pas , mais toute les solutions doivent etre regarder de plus pret meme les plus farfelus
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
On a le droit de rouler à 80. Rien n'empêche de la faire !
Si vous avez besoin d'aide de la part des gens du Bas Saint-Laurent
BEN DEMANDEZ ET VOUS REçEVEREZ !!!!
Mmmmmmm :?: :?: ....ben perds pas ton temps et notre argent à t'éduquer au Québec et vas-y tout de suite aux USA.... :!: :!:
sans compter la réélection de Bush...............
MAIS... MAIS de là à dire que je vais déménager en Ontario ou aux USA (surtout aux USA!!!) parce que le Québec ci et le Québec cà, mmmm, pas sûre de cà... L'herbe n'est pas plus verte chez le voisin et les USA ne sont pas un pays réputé pour leur douceur et leur facilité de vivre. Il y'aura TOUJOURS qq chose qq part qui va nous faire ch... et nous sommes TRÈS chanceux que ce ne soit pas la guerre ou la famine ou... ou... ou...
Je vais arrêter là ma leçon de morale, excusez-la, mais il faut relativiser aussi!!!! On n'est pas un peuple opprimé, malheureux, qui vit dans la misère!!! On parle de luxe, là!! On va se battre pour qq chose qui n'est pas vital, qui n'est même pas nécessaire, dommage qu'on ne démontre pas autant d'énergie pour dénoncer les vraies injustices et régler les vrais problèmes!
Pour plusieurs raisons, c'est un sujet qui me touche beaucoup de voir le monde se plaindre le ventre plein (et là, je parle en général!), je suis désolée si j'ai l'air de l'avocat du diable mais je pourrais continuer sur des pages... :oops:
Ceci dit, je m'inscris au CAPM, c'est un minimum!
Certain que je suis contre les abus du gouvernement , mais la solution n'est pas d'aller se cacher au USA, va en Ontario ou dans l'Ouest mais pas aux USA....En attendant, nous allons continuer à nous battre pour une meilleure société lorsque tu reviendra te faire soigner et éduquer gratuitement.....
Soigner gratuitement, non plus?
Je paye mes taxes tout comme toi et je ne vois pas de résultats concrets. L'état des routes est médiocre, les services publics le sont tout aussi et maintenant ça? Payer des taxes au Quebec c'est comme mettre de l'argent dans un gros seau plein de trous. C'est mon opinion.
Ce n'est pas drôle comme ce sujet emporte les gens... Jamais bon de parler de Gouvernement.. vous voyez comme vous vous faites "dressir" les cheveux sur le coco?
Là on va prendre ensemble une grande respiration!!!!
Moto moto moto moto... Pensez à aller rouler au lieu de vous astinez pour des cons et surtout ça ne vaut même pas la peine..
Je suis désolé de pèter votre bulle mais vous ne changerai pas le monde même si vous faites les gros yeux sur un tel sujet....
Allez ousttt!!! Dehors allez enfourcher votre moto, et ne pensez plus à rien.. Revenez quand vous aurez brûler une tinker... Vous aurez les esprits plus clairé et le coeur plus léger :) :)
Peace and love !! :) :)
Là où la passion nous désunit !
On prend ça cool !
[smilie=icecreamsmilie.gif] [smilie=icecreamsmilie.gif] [smilie=icecreamsmilie.gif] [smilie=icecreamsmilie.gif] [smilie=icecreamsmilie.gif]
On est tous d'accord avec l'absurdité de la hausse des immatriculations mais l'intervention de Camélia, plus haut, est très juste. Il y a des gens, chez nous, dans notre belle province, qui vivent des situations beaucoup plus dramatiques. Ça ne veut pas dire qu'il faut baisser les bras mais ne nous chicanons pas à cause de nos dirigeants. On dirait que dans le fond, c'est un peu ça qu'ils veulent, diviser pour mieux régner.
J’ai envoyé ma participation au CAPM Ils vont en avoir besoin plus que jamais…
En plus des taxez sur les taxes et autres plaques je me demande ce que le fédéral va faire pour compenser ce qu’il va redistribuer de ces taxes sur l’essence?
:roll:
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
Notre solution éventuelle sera d'assurer nos motos seulement sur un côté, ce qui nous sauvera plusieurs centaines de dollars. De toute façon, qui voudrait voler une Savage :lol: Et la moto de SanA est très belle mais n'a pas une grande valeur de remplacement... Et si j'ai un accident responsable, pas sûre que je voudrai refaire de la moto après (ni que je pourrai d'ailleurs, mais cà c'est une autre histoire) alors, ce sera considéré comme une perte (à moins que la SAAQ rembourse aussi la moto en même temps que le casque et le reste? :shock: Ok, ok, je peux rêver :wink: )
La nouvelle vient de tomber, notre si chère SAAQ va augmenter ses tarifs sous peu:
*50% pour les chars
et
*320% (si si vous avez bien lu 320%) pour les motos.
La cause invoquée : le déficit chronique de l'assurance automobile.
Et surtout le coût déraisonnable qu'engendrent, soit-disant, les motocyclistes.
Hors "JE ME SOUVIENS"
d'une chose importante :
Il y a quelques années de ça, le gouvernement de l'époque avait "emprunter" les millions DE PIASTRES d'excédents qu'avaient réaliser les usagers de la routes Québécois.
Et maintenant qu'il y un leger déficit, il faudrait que se soient ENCORE ces dits usagers qui renflouent les caisses de la SAAQ.
Le gouvernement a emprunter, QU'IL REMBOURSE !!!!!! (Même principe qu'à la banque sinon c'est du vol)
À moins qu'une campagne électorale soit en gestation et que , comme pour les commandites, les libéraux n'aient trouvé que cette arnaque pour financer la leur ??
Autre point :
les motocyclistes coûtent chers!
C'est vrai Monsieur le directeur de la SAAQ, réparer un homme (ou une femme)coûte plus cher qu'un cercueil ou un peu de tôle à défroisser, mais humainement tellement plus valorisant.
Mais si vous aviez poussé juste un poil plus loin votre recherche, vous aurriez vu que dans plus de 70% des accidents la moto N'EST en aucun cas RESPONSABLE de l'accident.
Augmenter les primes des motocyclistes en reviendrai à désigner comme coupable la victime.
Quelle serai votre réaction Monsieur si à la place de son producteur pédophile le tribunal avait incarcéré sa jeune victime ??
C'est une caricature choquante mais c'est pour que vous comprenier bien qui est fautif et qui est victime.
Dans mon livre à moi c'est le responsable qu'on condamne et la victime qu'on aide pas l'inverse.
À moins que nous soyions là en présence d'un cas de motophobie aiguee.
Après les gais s'est la moto qui est la causes de tous les mots du Quebec ??
Hors du combat qu'il va falloir mener à tous les niveaux, c'est aussi le paiement DE LA MËME PRIME QU'AVANT LA HAUSSE que nous pourrons faire parvenir à la SAAQ. Si nous nous y mettons tous, la pagaille sera si importante dans leur service qu'il leur faudra plusieurs mois avant de réagir.
On pourrai aussi varier les plaisirs en envoyant plusieurs chèques, juste histoire de les embrouiller un peu plus.....
Libre à tous de trouver d'autre moyen de lutte...
@+++++++++
motocycliste très en colère !!
les motocyclistes ne se tuent pas!
On les tue !
J'ai un Grand Cherokee comme voiture, et ma conjointe une civic, déja que les plaques pour les VUS ont augmenté, maintenant, les motos. C'est quoi, il veulent qu'on se promene a pieds????? M'a les sortir mes raquettes et mon traineau a chien.
Ca va me couter 3000$ de plaques par année, est-ce qu'il y a une logique dans ca????
J'avais mis la moto de ma conjointe a vendre, mais là, c'est les 2 qui le sont.
Excusez-moi, je suis vraiment en beau maudit, pour etre poli.
[smilie=VroumVroum09.gif]
Est-ce que c'est officiel parce que la SAAQ a démenti avant-hier que la décision était déjà prise, selon eux ils n'était qu'en début de discussions et l'augmentation ne se ferait pas d'un seul coup mais plutôt en 5 ans... Il y'a toutes sortes de rumeurs et d'informations différentes ces temps-ci, ai-je manqué l'annonce officielle et définitive??? Et il y'aura aussi probablement des différences selon les cylindrées etc... Donc, attendez avant de vendre vos motos!!
J'en peu tout simplement plus d'en entendre parler et vous??
je me marre... le policier qui a 2 chars 2 béciks pis une énorme augmentation de salaire annuellement (je reste poli) c'est pas bien de crier le ventre plein. sa me fait vraiement de la peine pour toi.... lollllllllll
ça fait 20 ans qu'il y a pas eu d'augmentation des plaques.
c'est Robert Bourrassa qui a pigé 2 milliards dans le fond d'indemnisation de la SAAQ pis la majorité des Québéçois on encore votés libéral au dernière élections pour élire Jean Charrest. (j'ai pas écrit ni sous-entendu que le PQ c'est mieux).
le CAPAM pffffff... j'vais prier j'ai plus de chance.
la track m'appèle!
moi j'ai pas voté pour ça!
pis si la SAAQ est si defecitaire que ca , c'est peut etre que ce systeme la est desuet . C'etais peut etre bon dans les années 70 ,maintenant cela semble depassé . On devrais revenir au assurances privés , comme ca tous ceux qui on un bon dossier de conduite ,ne paierais pas pour les pommes pourrites du systemes collectifs .
le gvt devrais tenir compte aussi que chaque motocycliste est aussi un automobiliste (sauf des rares exeption) donc c'est pas 276$ que je paie (contribution assurance saaq) mais bien un 117$ de plus (auto) donc pour un total de 393$ par année en assurances que la saaq me charge sur mes plaques (auto et moto) ca commence a faire :evil:
Voici ce que je pense de tout ça ( ça vaut ce que ça vaut :D ce n'est que mon opinion)
Le problême que l'on a aujourd'hui , et ça s'applique autant au système de santé en passant, c'est que l'on ne prend pas le temps de regarder la source du problême et on essaye de règler la cause de toute sorte de manière ce qui n'est pas efficace du tout.
donc je pense qu'au lieux d'augementer les prix on devrait investir dans la prévention autant au niveau des automobilistes que des motocyclistes. si je prend mon père en example, j'ai la chienne à toute les fois que j'embarque avec lui en auto, il a 77 ans il a son permis depuis plus de 60 ans.
1- je suis sur qu'il ne connais pas la moitié des signaux de signalisation
- Je ne suis pas sur moi-même que je les connais tous :shock:
2- Même s'il a 60 ans d'expérience en conduite il y a des manoeuvres qu'il
fait qui sont dangeureuses
l'âge n'est pas juste la cause il y en a qui font la même chose à 20 ans
donc je suggèrerais qu'un cours théorique de 2 heures à tout les 5 ans sur la signalisations,code de la route et sur les techniques de conduites. Ensuite un cours de 2 heures pratiques en circuit fermé et sur la route.Et finalement examen médical à tous les 5 ans aussi (incluant un examen de la vue).
On a beau avoir de l'experience en moto ou auto il y a des choses que l'on ne pratique pas souvent donc on réagit mal à la situation.
Un example ? moi j'ai suivit mon cours l'an passé, on a pratiquer le contre braquage, je ne m'en suis pas servis à date et je ne suis pas sur que je réagierais de la bonne façon mettons dans 5 ans si j'avais à m'en servir.
C'est sur qu'il va toujours y avoir des accidents mais combien pourrait être éviter ??????
Bo je vais aller prendre une bière.
La vie est courte, la route longue et le plaisir intense…
Ce sujet cause beaucoup d'émotions, même si un fort pourcentage en parleront même pus dans 2 semaines...
Les paroles s'envolent et les écrits restent, faites attention à vos phrases et sur la manière dont elles pourraient être lues.
Cette discussion sera fortement modérée, c'est-à-dire, dans bien des cas, nous allons simplement supprimer les messages qui vont à l'encontre des règles du forum.
Rappelez-vous, la liberté des uns s'arrête ou celle des autres commence !
Les règles du forum :
http://www.motodirect.net/forum/profile ... e=register