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Réponses
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L'utilisateur payeur est un principe qui me plait car il me permait de choisir quel genre d'utilisateur je choisis d'etre et a quel prix.
La saaq tente temps bien que mal de renflouer ses coffres qui se vide fautes d'argent neuf (voir indexation), fautes de retours suffisant avec ces placements a la SGF. Il y a aussi une quantités de dossier qui faute de fonctionnaires pour les traiter continu de vider ses coffres en plus des auguementations de ces cout de fonctionnement. Il y a aussi son manque de coésion et de logique entre les cours l'attribution et des classes de permis.
Son but n'est probablement pas de vider les routes de motocyclistes car ils sont payant ils paient plus en assurance que les automobiliste et ne sont sur les route que six mois en moyenne.
En s'attaquant aux motocyclistes en général elle se tire dans le pied comme a la fin des années 90 lorsque le cours de motos est devenu optionel. L'année suivant cette déreglementation 16 motocycliste son décédés en mai seulement.
La saaq devrait revoir l'attribution des classe de permis non pas par la cylindré mais par les chevaux vapeurs. IL est facilement démontrable que l'on peut trouver des 600cc avec plus de 100hp et des 1100cc avec moins de moins de 90hp donc la logique puissance = cinlyndré ne tient pas .
la saaq devrait, comme les Cie d'assurance, catégorisé par classe de moto et hp. Une classe de moto avec un nombre X de hp coute tel prix en assurance.
La saaq devrait aussi indexé sur le dossier du conducteur point de démérite, accident reclamation.... Pourquoi ? j'ai un ami qui en moin de 16 mois a eu trois accident grave avec hospitalisation. je ne veux plus payer pour lui sa classe devrait lui etre retiré
En plus la probation pour les jeune motocycliste devrait ce faire en temps et en puissance moteur. le Temps d'aquérir de l'expérience avec des motos qui pardonnent.
Le probleme ne vient pas de tout les motocyclistes mais bien de ceux qui n'ont pas compris que la moto est un moyen de transport de loisir n'ont pas une bete de somme qu'il faut poussé a ses limite meme si l'on a pas les capacités et l'expérience en ce domaine.
puisque nous incapable de nous autodicipliner le gouvernement le fera a notre place et ce sera a nos dépants.Plus de taxes, plus d'assurance, plus de contravention, plus de restriction et meme limité par des lois la puissance des moteurs.
L'utilisateur payeur est un principe qui me plait car il me permait de choisir quel genre d'utilisateur je choisis d'etre et a quel prix.
Je suis d'accord aussi avec le truc d'utilisateur payeur. Le hic, toutefois, c'est que pour beaucoup d'agences du gouvernement, les frais d'utilisation viennent en surplus des sommes qui leur sont allouées à même les taxes et impôts, c'est donc une forme de double taxation. Je n'ai pas vu d'agence voir diminuer ses fonds parce qu'elles taxaient dorénavant les utilisateurs.
Par ailleurs, on peut rarement accuser les fonctionnaires, de la SAAQ ou d'ailleurs, de faire preuve d'imagination et de chercher le bien public. Ils prennent en général le chemin le plus facile, et ici, c'est de s'en prendre à des gens dont ils perçoivent qu'ils opposeront peu de résistance. Je pense que la question principale, une fois passée la période de "chialage" (très légitime et nécessaire pour faire baisser la pression), c'est de trouver comment influer sur le processus. La solution est probablement politique, alors un premier pas est probablement de faire part de notre point de vue à nos députés respectifs (vous pouvez en trouver la liste par circonsription en allant à http://www.assnat.qc.ca/fra/Membres/circ_lst.html). Pour ma part, je vais envoyer de ce pas un courriel à ma députée (je suis dans Fabre, et elle s'adonne à être ministre). Je suis sans illusions sur un courriel individuel, mais s'il y a une chose que les politiciens redoutent, c'est de mécontenter trop de gens qui peuvent voter...
Si vous avez une chance, je vous encourage à écrire à vos députés... ça prend une minute, ça coûte rien, et imaginez leur bette avec 10 000 courriels... Je pense que les grelots de la SAAQ se feraient sonner les cloches.
NBOP
Tu as bien raison, le PQ a mis en place plusieurs scociétés qui sont des trous sans fin qui avalent l'argent de nos impots. Suffit de penser aux CPE qui vont nous couter de plus en lus cher, au régime d'assurance médicament qui va lui aussi nous ruiner, la SAAQ qui ne veulent que prendre et rien donner. Ce gouvernement est plus du genre communiste que capitaliste et contribue a créer une scociété ou il est plus facile de se faire vivre par les autres et faire payer ceux qui ont le courage de travailler. Je commence a en avoir plein le casque de payer pour ceux qui sont des profiteurs et nous coutent une fortune. Bon j'ai fait ma montée de lait mais ca ne regle rien :wink:
Le président de la firme a expliqué qu'avec l'expérience, sa compagnie s'est rendu compte que le plus économique pour tous est de s'occuper d'abord du blessé et du restant par après. Le plus intéressant, pour notre présente discussion, est qu'il a déclaré que le nombre de travailleurs tentant de profiter du système est très bas, pratiquement marginal. Selon lui, les travailleurs désirent réellement retourner au plus tôt à leur travail. Les récalcitrants font moins de 1% des dossiers de la firme. La compagnie a mis sur pied une équipe de spécialistes qui prend soin expressément de ces récalcitrants.
Moins de 1%... je ne crois pas que ce chiffre soit très différent en d'autres contrées et/ou autres domaines.
Le problème de la SAAQ, ce n'est pas celui des récalcitrants: le problème, c'est le même que tous les autres fonds de gestion en santé. Le problème, c'est celui des coûts grandissants très rapidement des coûts en soin de santé envers les blessés. Dans la majorité des cas, la facture totale dépasse facilement les 100 000$ et la SAAQ défrait le tout.
Le problème de la moto, c'est que le coût moyen de la SAAQ par accident de moto est de beaucoup supérieur à celui de toute autre catégorie de véhicule. Et ça, c'est très, très facile à vérifier: le premier hopital venu confirmera cette assertion.
Jusqu'à maintenant, les coûts associées à la moto ont été plus ou moins partagés par les autres catégories de véhicules. Pour plusieurs intervenants, cette façon de faire ne fait que déresponsabiliser encore plus les utilisateurs de moto.
En réalité, la responsabilisation ne passe pas par une importante hausse des frais: une telle manoeuvre aura plutôt comme conséquence de sortir la moto de l'usage québécois. Tout comme on l'a vu dans le milieu des années '80, après la mise en place d'une importante augmentation des frais d'immatriculation. En 2 ans, la moto est devenue marginale sur les routes québécoises.
La responsabilisation passe par l'éducation des utilisateurs. Comme l'a démontré le cas de l'alcool au volant, une bonne campagne de publicité, ciblant le public adéquat, est efficace en cela. Une meilleure règlementation est aussi de mise: en cela, mon opinion est depuis fort longtemps très près de celle exprimée ici par Hi Beam. Une catégorisation par puissance du moteur apparaît effectivement plus adéquate en ces temps modernes où la cylindrée allant jusqu'à 2300cc ne signifie plus grand chose, en terme de performance.
Nous avons tous droit à l'usage respectueux de la route publique. Ce n'est pas en persécutant une catégorie d'utilisateurs, supposément au profit des autres, que l'on règlera le défécit de la SAAQ. Tout le monde a le droit également de profiter de la route: en cela, c'est à tout le monde à mettre l'épaule à la roue du refinancement de la SAAQ. Tout le monde, de la même façon, de façon équitable.
Car, en réalité, si on y allait d'un effort correspondant à l'usage de la route, ce sont les routiers qui auraient la très grosse part et les motos en aurait à faire une part minuscule.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Les transporteurs endommagent peut-être les routes...mais on le paie et grandement à part ca... :? ils embitionnent sur les transporteurs...parce qu'ils savent qu'on a pas le choix de se conformer... :( alors ils en profitent...Donc on endommage peut-être...mais on paye...
:(
C'était mon point de vue...
si le camion brise la route ?? comment se fai-il qu'en traversant la frontière ce massacre cesse ??? et les traces "d'usure " sont faites par
l'auto car les roues de camions sont trop large !!!!!
la saaq (et d'autres) ont besoin d'un comité de bénévoles pour aider a la gestion???????????????
je pense que je vais aller rouler en moto!!!
La 15 près de chez moi a été refaite dans les dernières années et c'est encore a refaire?????? à quelques kilomêtres au sud, la route n'a pas été refaite depuis longtemps et pourtant c'est pas le gel et dégel qui est différent et endommage la route......le climat et la température sont les mêmes de chaque côtés des frontières.......
Fermé: si, si, totalement fermé!
Toutes les haltes routières (sauf les fédérales et les municipales) sont fermées. Tous les bureaux et offices sont fermés, y inclus tous les permis délivrés par l'état. Dans les hôpitaux, tous les services non-essentiels sont fermés. Idem pour la sécurité: tous les services non-essentiels sont fermés.
Un gouvernement fermé... les médias rapporte que c'est le tout premeir cas en Amérique du Nord depuis... depuis bien longtemps.
La raison? Les élus, députés, sénateurs et gouverneur avaient jusquau 30 juin, minuit, pour voter et accepter le budget de fonctionnement du gvt pour l'année en cours. Le Parlement minnesotanien a fermé sans accomplir ce vote crucial: les différents étaient trop grands et les conditions légales n'ont jamais pu être atteintes.
Donc, le gouverneur n'a pas eu le choix: tous les employés de l'état, sauf ceux précisés dans la listes des services essentiels promulguée à la hâte durant la semaine dernière, donc, tous les employés de l'État restent chez eux, sans paie, jusqu'à nouvel ordre.
Le Minnesota compte plusieurs populaires parcs naturels. Ils sont tous fermés jusqu'à nouvel ordre.
Et pour ce qui est des permis routiers, c'est pas mieux: tout est fermé jusqu'à nouvel ordre.
À mon avis, c'est pas près de réouvrir: les différents politiques sont trop grands entre ceux qui veulent améliorer les systèmes et ceux qui veulent baisser les impôts.
On a vu, ces quelques dernières années, pluisieurs gvts nord-américains en venir près à fermer, faute de budget renouvelé. La Californie, par exemple, a eu recours à deux reprises à des budgets temporaires, le temps de trouver une entente. Le Minnesota semble avoir fait la première... mais je crois bien que d'ici quelques années, voire quelques mois, on verra d'autres états fermer leur gouvernement, le temps que les esprits se calment.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mais ce n'est pas une nouvelle théorie que de savoir que l'ingénérie routière du Québec était en retard lorsque les routes furent construitent voilas plusieurs années et ce n'est pas non plus une nouvelle théorie que de savoir que les lois de poids des camoins sont plus sévères aux States et meme en Ontario. Donc a mon avis la détérioration des routes est du en premier lieu aux camions, en deuxième lieu a la confection inadéquate des routes et enfin aux voitures, mais ca chacun va défendre sa paroisse pour ne pas avoir en en payer le prix, mais de toute facon ce prix c'est nous qui allons le payer d'une facon ou d'une autre :wink:
A+
Ride Free
Désolé..mais ça me purge au plus haut point, c'est pas couvert nulle part et c'est comme si personne ne s'en intéressait !
aucune update sur le site de la SAAQ, des syndicats, des médias.
bâtard !!! je veux que ça finisse :(:(
J'appelle tout les mécontant à inonder le site du : Secrétariat du Conseil du trésor, plus précisement à écrire à notre ministre Mme Monique Jérôme-Forget ( son ministère est chargé de négocier les contrats de travail des travailleurs du SFPQ - plus précisement les employés de la SAAQ...etc. ).
Il faut que tous les motocyclistes ou toutes autres personnes touchées ( les victimes en quelque sorte... ) par la grève envoient une note " polie " ( pour être crédible SVP ) disant que le conflit doit être réglé au plus %&#)&* !!
Ça devient ridicule, on parle plus des procès de criminels, que des conflits impliquant des jobs. C'est beau de notre côté on attend peut-être après notre permis 6A ou autre mais y'a des camionneurs qui attendent après des jobs !!
C'est le temps qu'on se fasse entendre !! Aussitôt que la SAAQ a son contrat de travail, ben tout le reste va rentrer à la normale. Le gouvernment doit négocier avec les différents syndicats parce que comme c'est là...personne ne baissera les bras et nous autres on est entre les 2....
http://www.tresor.gouv.qc.ca/fr/ministre/joindre.asp
Merci !
j'ai téléphoné à mon député ce matin concernant la grève de la saaq et son attaché de presse m'a répondu:
" que voulez-vous qu'on fasse, c'est pas nous qui négocions les contrats avec les fonctionnaires..."
Belle réponse des gens qui nous représente à l'assemblée nationale!
Ma réponse était la suivante:
"Si vous voulez mon vote aux prochaines élections, M. le député devra essayer de m'aider concernant cette cause, car moi et mon conjoint avons acheté chacune moto au début mai, nous avons faits nos cours et l'a nous devons sortir les motos du concessionnaire, donc commencer à payer et nous ne pourrons pas avoir nos permis, à cause de la grève...
Alors si je ne peux avoir l'appui de mon député, à qui je m'adresse..."
J'attend son appel jeudi matin!
Il a besoin d'être plus poli que son attaché de presse...
Moi aussi je me suis acheté une moto pour en profiter cet été, je vais te dire je me promène pareil ( J'ai un 6A temporaire ) !!! Je suis écoeuré d'attendre. Ce que je trouve le plus choquant c'est que de mon point de vue leur grève ne donne rien, et que le gouvernement ne bouge pas non plus....Alors nous les cons ont attends qu'ils se parlent !
Je pense aussi qu'on ne crie pas assez fort. Bref c'est bien que tu ais appellé, je vais faire de même.
Je vais poster les résultats dès que j'en aurai.
Ciao.