Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Rabaisser une motosport ???
Bonjour,
Est-il recommander d'abaisser une moto-sport ? le ''handling'' s'en trouve-t-il affecte ?
Est-il recommander d'abaisser une moto-sport ? le ''handling'' s'en trouve-t-il affecte ?
Réponses
FRED
merci à l'avance!
racer-girl, :wink:
http://www.mototeck.com/index_en.html?l ... tRPP%3D100
Mes ballades
racer-girl, :wink:
Si tu changes quoi que ce soit dans l'assiette d'une moto, tu en changes automatiquement sa conduite ou sa maniabilité (selon les specs des ingénieurs du manufacturier)
Si tu as baissé l'avant ET l'arrière de manière égale alors tu as certes baissé ton centre de gravité mais tu as aussi "raccouci" ta moto c'est à dire son wheel base. La moto devient MOINS stable en ligne droite (pense au drag) et PLUS vive dans les courbes car en raccoucissant l'empattement tu as raccourci le "trail"(déport) mais pas changé le "rake" (angle de chasse) par contre. En étant plus "courte", ta moto devient plus sujette au roue arriére mais si ce n'est pas ton cas c'est probablement que tu n'as pas descendu de manière égale l'Av et l'Ar....
C'est toujours mieux de commencer par baisser la selle.
P.S: Un cbr 600 ça léve anyway...
Bonne Ride !!!
Ça abaisse, en tout cas! :lol:
Ce qui me fait penser à une autre possibilité: celle de changer les roues pour un modèle à plus petit diamètre, avec possiblement des pneux "écrasés", genre "180/80". On peut aller chercher beaucoup de hauteur, de cette façon. Par contre, des roues plus petites travaillent différemment avec la suspension et la conduite, plus courte, est de beaucoup modifiée.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
finalement j'ai pas pris de chance, je n'ai pas troucher a ma moto pcq je me dit que la moto est concue d'une telle façon alors je ne voulais rien changer à cela!
Il a fabriqué des braquette de suspension plus courtes et à rabaissé aussi sur les fourches avant.. Rien de complexe là-dedans... :)
Bon et comme vous le dites y'en a qui sont pour et d'autre qui sont contre... Y'a des avis très partagé sur le sujet et je ne donne pas plus raison à un qu'à un autre mais dans mon cas ma moto et rabaissé et je ne vois aucun problème en courbe et même à 120-130 KM et autant en basse vitesse...
Vous aurez ben beau dire ce que vous voulez ... Mais le miens est rabaissé et aucin problème d'équilibre, aucun problème dans les courbes et à l'arrêt d'urgence... Sa freine vite et bien sa couche vite et bien et sa se tient debout vite et bien !! :) :) Mais ça ne lève pas sur une roue !! lollll
Ça peut être enlever un peu de garde au sol, mais si tu ne fait pas de compétition et que tu roule sur la route, il n'y a aucun problème.
Et certains concessionaires ne veulent simplement pas se casser la tête à aider leurs clients!
Mes ballades
C'Est en plein ce que je me suis dit quand j'ai vue le message de Caro.. Je trouve cela grave de la part du concessionaire de dire que c'est complexe de rabaisser une moto !!! Entk chacun son opignon sur le sujet !!
Good Luck :D
mamarina
RIDE SAFE......
Comment ça va? 8)
Très belle adresse, ce commerce sis sur la rue Burgman:
Contact Information
Email :
motogpcanada@yahoo.com
Phone :
450-681-1181
Address :
2904 Bergman
Laval
Quebec
H7L 3P4
Canada
8) 8) 8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
And Hello chichille8...thank u for the welcome.....Hope u are doing well..
:) [smilie=ytiller.gif]
mamarina
RIDE SAFE......
Quelqun pour traduire ? LOL
:(
:) mamarina
RIDE SAFE......
Non j'ai fais rabaissé par le concessionnaire, mais mon conjoint aurait pu tout aussi bien le faire. :)
Mélanie 28 t'aurait répondue:........
Mon conjoint aurait pu tout aussi bien le faire.... :oops:
8)
J'ai perdu mon francais dans USA j'ai compense a parle SPANISH...sorry..desole... :cry:
mets je vue comprendre tres bien......... :wink:
My best regards to u in minnesota....chichille8
p.s sorry can't figure out how to put the accents on the french words :cry:
talk to u soon......
mamarina :D :D :D [smilie=quote]
RIDE SAFE......